MINCE...moi qui voulais une glace...!
11/07/2015 11:23 par toujourszen
Cheesecake au citron, à la bergamote & aux fruits rouges { sans cuisson }
Ingrédients, pour 8 personnes :
- 300 g. de cream cheese (type Philadelphia)
- 60 cl. de crème fraîche
- 50 g. de sucre (+/-)
- 6 gouttes d'huile essentielle de citron
- 2 gouttes d'huile essentielle de bergamote
- 2 citrons + le zeste d'1
- 4 g. d'agar-agar
- 150 g. de fraises
- 75 g. de framboises
- 50 g. de myrtilles ou autres baies
- 250 g. de petits beurre
- 30 g. de beurre fondu
1. Le cheesecake
- À l'aide d'un robot, battre la crème fraîche jusqu'à obtention d'une chantilly.
- Dans un saladier, fouetter le cream cheese afin de le ramollir. Y ajouter la chantilly et mélanger délicatement.
- Récupérer le zeste d'un citron et presser les deux. Verser le jus de citron dans une casserole avec l'agar-agar. Mélanger. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 30 secondes. Enlever du feu et laisser tiédir.
- Une fois le jus de citron tiédi, l'ajouter au cream cheese, ainsi que les huiles essentielles, les 2/3 du zeste de citron et le sucre. Mélanger. Rectifier le dosage des HE et du sucre si besoin.
2. Le biscuit
- Placer les petits beurre dans un sal congélation. Fermer le sac. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, broyer les biscuits jusqu'à obtention d'une poudre grossière.
- Verser la poudre de biscuits dans un saladier. Y ajouter le beurre fondu et mélanger. Réserver.
3. La phase finale
- Utiliser soit un cercle à pâtisserie, soit des emporte-pièces.
- Placer le(s) ustensile(s) choisi(s) sur un plat (pour le cercle) ou directement sur les assiettes de présentation (pour les emporte-pièces).
- Déposer dans le fond une couche de biscuit (environ 1 cm de hauteur).
- Verser le mélange au citron sur le biscuit (2 cm de hauteur environ).
- Placer au réfrigérateur minimum 4h.
- Avant de servir, déposer des fruits rouges et des zestes de citron (le 1/3 restant) sur le dessus de votre cheesecake. Servir bien frais.
Cheesecake sans cuisson aux spéculoos, pommes et confiture de lait
Ingrédients : (pour 4 cheesecake individuels)
175g de spéculoos
60g de beurre fondu
2 pommes (Golden, Ariane...)
2 cuil. à soupe de sirop de vanille de chez "La Case à vanille"
de la confiture de lait Raff'Olé
- pour l'appareil au fromage :
250g de mascarpone
15cl de crème liquide entière
3 cuil. à soupe de sucre
une pincée de cannelle
1 feuille de gélatine
Matériel :
4 cercles (ou carré) à pâtisserie individuels (ou à défaut un cercle de 20cm)
du papier rhodoïd (facultatif mais il facilitera le démoulage)
Préparation :
Réduire en miettes les spéculoos, ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Placer une bande de papier rhodoïd sur le bord des cercles puis tapisser le fond des cercles de spéculoos en tassant bien le biscuit de façon à ce qu'il soit compact. Réserver 1h au réfrigérateur.
Peler, épépiner et couper les pommes en morceaux, les faire cuire dans une poêle avec un peu de beurre pendant quelques minutes de façon à ce qu'elles soient moelleuse. Ajouter le sirop de vanille et caraméliser légèrement les pommes sur feu moyen. Laisser refroidir.
Préparer l'appareil au fromage, placer la feuille de gélatine à ramollir pendant 10minutes dans un bol d'eau froide. Mélanger le mascarpone avec le sucre et la pincée de cannelle. Porter à ébullition un tout petit peu de crème liquide, hors du feu ajouter la feuille de gélatine essorée et mélanger jusqu'à sa dissolution complète. Ajouter la préparation au mascarpone, puis monter le reste de la crème en chantilly. l'incorporer délicatement la chantilly au mascarpone.
Procéder au montage du cheesecake, placer les pommes sur le fond en spéculoos puis ajouter un peu de confiture de lait (à votre convenance) recouvrir de la préparation au mascarpone, lisser en surface et placer au réfrigérateur 5h minimum.
Avant de servir retirer les cercles et papier rhodoïd puis napper les cheesecake de confiture de lait.
Douleurs cervicales : des causes multiples
Nous en avons sept et les sollicitons toute la journée : ce sont les vertèbres cervicales. Elles feraient souffrir près d'un Français sur deux. Quelles sont les causes de ces douleurs du cou ? Comment les soulager ? Quels sont les traitements proposés ?
Les douleurs cervicales peuvent avoir pour origine chacune des parties formant le cou : contracture musculaire, torticolis, inflammation des tendons, étirement ligamentaire, arthrose, hernies discales… Les douleurs cervicales peuvent être très douloureuses mais sont souvent banales.
Le cou est formé de sept vertèbres empilées les unes sur les autres, elles forment le rachis cervical. Les deux premières vertèbres sont très différentes des autres. On les appelle l'atlas et l'axis. Elles ont des surfaces articulaires plus larges pour pouvoir soutenir le poids de la tête. L'atlas s'articule vers le haut avec l'os occipital, c'est la base du crâne, et s'articule vers le bas avec l'axis. Plusieurs ligaments les relient. L'ensemble permet au cou de faire les mouvements de flexion, d'extension et de rotation.
Comme les autres vertèbres, celles du rachis cervical sont également traversées par un orifice et lorsque toutes les vertèbres s'articulent entre elles, cela forme le canal rachidien. C'est à cet endroit que se cache la moelle épinière. Des racines nerveuses émergent de chacune des vertèbres cervicales pour innerver la partie supérieure du corps. La moelle est la zone de passage entre les messages qui arrivent des organes et les ordres qui proviennent du cerveau.

Entre chaque vertèbre, il y a du cartilage dense : c'est le disque vertébral. Il limite les frottements, sert d'amortisseur et répartit les pressions surtout lors d'un effort important. De gros vaisseaux traversent également la zone, comme l'artère carotide et la veine jugulaire. Des muscles s'intercalent et viennent recouvrir les os, leurs tendons s'attachent aux vertèbres et à la base du crâne, ce qui stabilise encore plus le système articulaire.
Douleurs cervicales : la conséquence de traumatismes violents
A la suite d’un violent traumatisme, il peut y a voir une paralysie temporaire.
Les douleurs cervicales peuvent être dues à des traumatismes. C'est le cas de Gilles, qui a fait une violente chute de cheval.
Heureusement, la paralysie n'a été pour lui que temporaire, la moelle épinière étant comprimée et non sectionnée.
Les prothèses discales
Attention, images d’intervention chirurgicale : la prothèse est insérée entre les deux vertèbres cervicales.
Il faut parfois passer par la chirurgie quand un disque vertébral du cou est trop abîmé, et provoque des douleurs dans les vertèbres cervicales et dans le bras. Il s'agit d'une opération très méticuleuse en raison de la petite taille des vertèbres à cet endroit.
Moins fréquente que l'arthrodèse, la pose de prothèses discales remplace les disques abîmés par un disque artificiel.
Douleurs cervicales : le recours à la chiropractie
Les chiropraticiens sont formés au diagnostic des différents types de problèmes cervicaux.
Face au torticolis, au cou douloureux, le réflexe de faire appel à l'ostéopathie est de plus en plus fréquent. Mais il est difficile de s'y retrouver entre les différentes écoles pour être en de bonnes mains. Certains centres, comme l'Institut mutualiste Montsouris, accueillent chaque semaine un chiropraticien pour traiter les douleurs cervicales.
santé.magasines
Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'Amour.
Khalil Gibran
grâce aux réseaux sociaux
Alors que certains se servent de Facebook pour trouver l’âme sœur, d’autres l’utilisent pour leur divorce ! Un outil merveilleux pour piéger son conjoint : discussions subjectives, photos et commentaires compromettants, messages récurrents d’une même personne… autant de pièces à ajouter au dossier.
Avec l’essor des réseaux sociaux, fouiller les poches de son conjoint, vérifier les numéros d’appel sur sa facture téléphonique ou encore ses notes de déplacement paraît inutile au vu d’une étude menée par le site Divorce-online. Ainsi, au Royaume-Unis, Facebook serait impliqué dans 33% des divorces en 2011 contre 20% en 2009. Toutefois, Twitter n’est cité que dans 0,4% des cas. Mark Keenan, directeur de Divorce-Online, déclare que les « messages inappropriés aux personnes de sexes opposés, un ex-conjoint qui poste des commentaires désagréables sur l’autre ou encore des messages d’amis décrivant le comportement inadapté de son ancien compagnon » sont régulièrement invoqués. Outre-Manche, Facebook est fréquemment utilisé pour prouver les relations extra-conjugales de son conjoint.
Toutefois, ce phénomène ne semble pas s’étendre à la France comme l’explique l’avocat Maître Joackim Fain : « Dans les faits, ces éléments ne sont pas utilisés dans la procédure de divorce. Nous devons d’ailleurs l’expliquer à nos clients. Depuis la réforme de 2004, il n’y a quasiment plus de divorce pour faute excepté dans les cas de violences conjugales. Pas besoin de fournir de preuve d’adultère pour exiger une séparation. Une grande majorité des divorces se font à l’amiable ». Cependant, Maître Joackim Fain constate que Facebook permet à certains français de garder un œil sur les rapports qu’entretient leur conjoint avec d’autres personnes « C’est un fait. De plus en plus souvent, nos clients demandent le divorce cas ils sont tombés sur des textes ou photos compromettants laissés imprudemment sur Facebook ou les messageries électroniques ». Etablis désormais comme de véritables sources d’information, les réseaux sociaux semblent échapper au contrôle de leurs utilisateurs peu méfiants.
Alors, hâte de mener votre petite enquête ?
http://soocurious.com
Bonjour et bonne journée
Il fait déjà chaud dans le sud
A plus tard
20 biscuits Oreo
40g de beurre
200 gr de fromage Philadelphia
150 gr de sucre
3 œufs
1demi jus de citron
800 gr de fromage blanc
40 gr de farine
Pour le nappage:
200 gr de crème fleurette entière
1 feuille de gélatine
1 gousse de vanille
30 g de sucre glace
1 filet de jus de citron
A l'aide d'un mixeur, émietter les biscuits Oreo après avoir pris soin de retirer la crème au centre et de la réserver. Faire fondre les 40g de beurre et mélanger le aux biscuits émietté.
Tapisser le fond d'un moule (avec charnière) en écrasant bien avec le dos d'une cuillère.
Pendant la préparation de l'appareil, laisser le moule au frigo.
Dans un bol, mélanger le Philadelphia et le sucre puis ajouter dans l’ordre le jus de citron, le fromage blanc et la crème des oréos. L'appareil doit être bien lisse pour enfin être déposé délicatement dans le moule sur le biscuit froid.
Enfourner à 150°pendant 1h. A la fin de la cuisson laisser encore le gâteau 15min dans le four éteint.
Laisser refroidir ajouter le nappage et placer au Moins 5 heures au frigo, idéalement dégustez le le lendemain.
Préparation du nappage:
trempez la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Versez la crème dans une casserole. Ajoutez la gousse de vanille fendue. Fouettez en portant à ébullition, sur feu doux. Retirez la gousse. Incorporez la feuille de gélatine dans la crème chaude et mélangez. Ajoutez le sucre et le filet de jus de citron.
Iles flottantes au thé vert
Ingrédients pour 4 personnes
• 4 œufs
• 110 g de sucre en poudre
• 40 cl de lait
• 1 cuil. à soupe de thé matcha
• 1 cuil. à café de fleur d’oranger
• 7 gouttes de colorant alimentaire rouge
• 1 cuil. à soupe de sucre rose
• 1 pincée de sel
Etapes de préparation
1 Faites bouillir le lait. Fouettez les jaunes d’œufs avec 70 g de sucre en poudre dans un saladier puis versez le lait bouillant sans cesser de remuer. Faites épaissir dans une casserole sur feu doux, sans faire bouillir. Laissez refroidir et ajoutez le thé matcha en fouettant. Réservez au réfrigérateur.
2 Battez en neige ferme les blancs d’œufs avec 1 pincée de sel. Incorporez délicatement 40 g de sucre, l’eau de fleur d’oranger et le colorant. Battez à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
3 Portez à ébullition de l’eau dans une casserole et maintenez à frémissements. Façonnez des quenelles de meringue à l’aide d’une cuillère à soupe et déposez-les 40 secondes à la surface de l’eau. Retournez-les et laissez cuire encore 40 sec. Egouttez sur une assiette.
4 Versez la crème au thé dans des coupes et déposez les îles roses dessus. Saupoudrez de sucre rose et servez.