Menton est la ville du citron

07/07/2015 16:06 par toujourszen

  • Menton est la ville du citron

    Menton est la ville du citron

    07/07/2015 16:06 par toujourszen

Dernière étape avant la frontière italienne, Menton est la ville du citron par excellence. Grâce aux hautes falaises qui la protègent, Menton bénéficie d'un climat exceptionnel lui permettant de cultiver le citron. C'est au mois de février, lors de la fête du citron, que des chars sont entièrement décorés de citrons et d'oranges. C'est superbement bien réalisé !

La ville est également réputée pour ses multiples jardins tropicaux comme les jardins de La Serre de la Madone, Val Rameh, Biovès, Fontana Rosa ou encore Maria Séréna. La vieille ville mérite également la visite.

 

 

 

 

LOLLLL

07/07/2015 16:03 par toujourszen

  • LOLLLL

    LOLLLL

    07/07/2015 16:03 par toujourszen

Bon on sait que les factures il faut les payer lollll

Mais là....ça fait beaucoup.

Et puis tant pis .

Le soleil est là

La vie est belle.

Les cigales chantent.

Que demander de plus ??

 

MISS ZEN

Une vitre intelligente qui contrôle le flux de lumière et de chaleur

07/07/2015 16:01 par toujourszen

  • Une vitre intelligente qui contrôle le flux de lumière et de chaleur

    Une vitre intelligente qui contrôle le flux de lumière et de chaleur

    07/07/2015 16:01 par toujourszen

Une vitre intelligente qui contrôle le flux de lumière et de chaleur

En mélangeant des nanoparticules à un verre spécial, des chercheurs ont fabriqué une vitre intelligente capable de bloquer la chaleur du soleil tout en laissant passer sa lumière, pour redevenir ensuite totalement transparente ou opaque à volonté. (c) AfpEn mélangeant des nanoparticules à un verre spécial, des chercheurs ont fabriqué une vitre intelligente capable de bloquer la chaleur du soleil tout en laissant passer sa lumière, pour redevenir ensuite totalement transparente ou opaque à volonté. (c) Afp

De telles vitres électro-chimiques, à la couleur et/ou l'opacité variables, ont déjà été conçues. Mais ce prototype présenté mercredi dans la revue britannique Nature "est le premier à pouvoir filtrer différemment chaleur et lumière visible", insistent ses concepteurs.
Un verre recouvert de nanoparticules

Pour y parvenir, les chercheurs ont inséré dans un verre spécial - qui contient de l'oxyde de niobium - des cristaux nanométriques d'oxyde d'indium-étain (ITO), un alliage métallique qui a la propriété de rester transparent lorsqu'il est déposé en couches très minces. Il est par exemple utilisé par l'industrie dans les écrans plats ou tactiles.

INFRAROUGE. Ils ont ensuite placé en sandwich avec une autre couche de verre au niobium un électrolyte, une substance conductrice d'électricité. Lorsqu'aucun courant électrique ne la traverse, la vitre est semblable à n'importe quelle autre et laisse passer indistinctement lumière et chaleur (rayonnements de l'infrarouge proche).

ELECTRICITE. Mais si on impulse un faible courant, seule la lumière traverse le dispositif, qui bloque la majorité de la chaleur. Et si la tension devient plus forte (2,5 volts environ), la vitre devient totalement opaque. Grâce aux propriétés de l'ITO à l'échelle nanométrique, les chercheurs ont obtenu un résultat inattendu, aux performances cinq fois supérieures à celles du seul verre au niobium, avec une "excellente stabilité" du matériau après usage répété, affirment-ils.
Utilité dans les bâtiments

"La régulation de la lumière et du chauffage dans les bâtiments requiert d'importantes quantités d'énergie, et une part non négligeable de cette énergie pourrait être économisée avec des fenêtres plus intelligentes et efficaces", rappelle Delia Milliron, du Laboratoire national Lawrence Berkeley américain, qui a participé à l'étude.

Il reste toutefois beaucoup de travail pour rendre cette technologie viable à l'échelle industrielle, reconnaît la physicienne. Pour être rentables, ces vitres intelligentes devront notamment permettre des économies d'énergie suffisantes pour compenser le coût élevé des matériaux utilisés, rares et chers.

sciencesetavenir.fr

HONNETETE ET SINCERITE

07/07/2015 15:55 par toujourszen

  • HONNETETE  ET SINCERITE

    HONNETETE ET SINCERITE

    07/07/2015 15:55 par toujourszen

Je sais que bien souvent la sincérité et l'honnêteté ne sont pas reconnues.

Mais je le suis et je mourrai comme ça.

Ça porte tort parfois

Mais je continue à rester moi-même.

MISS ZEN

 

LES ENFANTS....

07/07/2015 15:45 par toujourszen

  • LES ENFANTS....

    LES ENFANTS....

    07/07/2015 15:45 par toujourszen

Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? MISS ZEN

Saint-Paul-de-Vence.

07/07/2015 12:40 par toujourszen

  • Saint-Paul-de-Vence.

    Saint-Paul-de-Vence.

    07/07/2015 12:40 par toujourszen

De nombreux artistes et célébrités ont contribué à la renommée de Saint-Paul-de-Vence. A l'entrée du village, la célèbre place du jeu de boules, immortalisée par les jeux de Lino Ventura et Yves Montand, est un lieu très animé avec sa terrasse de café.

Le vieux village fortifié est doté d'une belle architecture médiévale : remparts, belles maisons en pierre, ruelles étroites pavées, charmantes fontaines... Ce site est très prisé des artistes et compte un grand nombre de galeries d'art. Saint-Paul-de-Vence est également réputé pour la présence de la Fondation Maeght, centre d'art moderne.

 

 

 

 

 

 

La Canebière

07/07/2015 11:09 par toujourszen

  • La Canebière

    La Canebière

    07/07/2015 11:09 par toujourszen

La Canebière

cid_8F9125AAECEF4766BA5ECEC39DD06784@MimiJo.jpg

 

 

La Canebière ou anciennement cannebis puis Cannebière (en occitan provençal : la Canebiera en norme classique ou la Canebiero en norme mistralienne) est une artère du centre de Marseille mesurant 1 000 mètres, qui va de l'Église des Réformés au Vieux Port et englobe, depuis 1927, la rue Noailles et les allées de Meilhan.

Étymologie

La Canebière (autrefois « la Cannebis ») vient du provençal canebe, qui provient lui-même du latin cannabis, cannabis, m, signifiant le chanvre. En effet Marseille était l'un des plus grands comptoirs de chanvre au monde pour la fabrication et le commerce des élingues et cordages1. En provençal, une canebiera est une plantation de chanvre, ou "chènevière", en français.
Historique

À l'origine, un talweg y collecte les eaux des sources Saint-Bauzile, de Reynier, du Loisir et de la Poussaraque ainsi que les eaux de pluie descendant du plateau Longchamp et de la plaine Saint-Michel. Les eaux se perdent dans les marais qui occupent le bas de la Canebière, entre l'actuel quai des Belges et la place Charles-de-Gaulle2.

Dès le Xe siècle, le lieu prend le nom de plan Fourmiguier.

En 1296, le comte de Provence, Charles II obtient de la ville une concession afin d'y installer des chantiers navals3. Au XVIIe siècle, le roi Louis XIV ordonne l'extension de la ville, ainsi que l'installation de l'Arsenal des galères. Celui-ci s'installe sur le plan Fourmiguier, les constructeurs déménagent alors sur la rive sud-est du port, les cordiers s'installent sur la rue Corderie.

En 1666, les remparts sont détruits et la commercialisation des terrains des nouveaux quartiers commence. Nommée initialement rue Saint-Louis par le promoteur du projet, la première mention du nom de Canebière apparaît, le 23 avril 1672, dans une délibération du Conseil tenu par le Bureau des Affaires de l'Agrandissement chargé de vendre les terrains, de dresser et faire exécuter les plans d'urbanisation4.
La Canebière
La Cannebière et ses tramways, avant la Première Guerre mondiale
... et dans les années 1930.

À l'origine, la rue est comprise entre le cours Saint-Louis et l'arsenal des Galères. D'une longueur de 250 mètres pour 11 mètres de large, elle est bordée au sud par le petit Jeu de Mail, version ancienne du jeu de croquet.

Les premières maisons (aujourd'hui détruites) s'élèvent dès 1671 à l'angle de la Canebière et du cours Belsunce.
En 1727, des rangées d'arbres sont plantées transformant la rue en promenade. C'est là que se tiennent les marchés aux fruits et légumes, mais c'est également là qu'est installé le pilori qui sert à exécuter les hautes et basses œuvres.
Entre 1743 et 1751 sont construits les immeubles compris entre la rue Saint-Ferréol et le cours Saint-Louis. Des commerces de luxe s'installent (parfumeur, librairie, confiseur, etc.)

Des trottoirs sont aménagés en tiercenaux, briques pleines posées sur chant.
En 1785, l'arsenal des galères est désaffecté permettant le prolongement de la Canebière jusqu'au Vieux-Port.
Pendant la révolution, la guillotine est installée à hauteur de la place Charles-de-Gaulle. En 1853, certains des immeubles sont détruits, frappés d'alignement.

En 1854, commence la construction du Palais de la Bourse qui héberge la Chambre de Commerce. Celle-ci, créée en 1599 par les marchands, siégeait jusqu'alors à l'Hôtel de Ville.
En 1857, le Conseil municipal décide que la Canebière aura 30 mètres de large. Les maisons sont démolies et on en reconstruit d'autres dont la majorité subsiste encore aujourd'hui.

De 1857 à 1927, la rue s'appelle Cannebière

En 1927, le conseil municipal décide de réunir les trois rues et de leur donner le nom unique de Canebière. Il décide également de supprimer le mot rue. La numérotation est modifiée partant désormais du quai de la Fraternité (anciennement quai des Belges)5.
Le 9 octobre 1934, face au palais de la Bourse, le roi Alexandre Ier de Yougoslavie et le ministre français des Affaires Étrangères, Louis Barthou, sont victimes d'un attentat commis par un nationaliste macédonien.
Le 28 octobre 1938, l'incendie du magasin Nouvelles Galeries entraîne la mort de 73 personnes. À la suite de cet incendie, le maire, Henri Tasso, est destitué ; Marseille est placée sous la tutelle de l'Etat et dirigée par un administrateur extraordinaire, ayant rang de préfet. Le Corps municipal des sapeurs-pompiers de la ville de Marseille qui n'est pas parvenu à éteindre l'incendie est dissous. Le bataillon de marins-pompiers est créé, le 29 juillet 1939, pour le remplacer et protéger la ville.

manege-de-la-canebiere.jpg

canebiere-3.jpg

canebiere-4.jpg

  cid_32B8B64CFF0C4D8DAC58946915CEA57F@MimiJo.jpg

Les cigales - en latin "cicada" en provençal "cigalo"

07/07/2015 11:04 par toujourszen

  • Les cigales - en latin "cicada" en provençal "cigalo"

    Les cigales - en latin "cicada" en provençal "cigalo"

    07/07/2015 11:04 par toujourszen

Ces insectes ne vivent pas qu'en Provence.
Il existe environ 4500 espèces dans le monde, dont 16 dans le Sud de la France.

Les cigales - en latin "cicada"
 en provençal "cigalo"

Les cigales vivent quatre à six ans sous la terre, suivant la qualité du sol, s'il est riche ou pauvre en nourriture,
suivis de trois à quatre semaines à l'air libre en été.
Vers la fin de sa vie, août début septembre, chaque femelle pond jusqu'à 400 oeufs pas plus grands qu'un grain de riz.
Seulement 5% arriveront à terme avant de s'enfouir dans la terre afin de se protéger de l'hiver.

La cigale est l'insecte le plus bruyant de la planète,
à condition qu'il fasse beau car dès qu'il pleut ou lorsque le temps se rafraîchit, les cigales sont muettes!

Aucune femelle ne chante, le chant est l'apanage exclusif du male dont le ventre est pratiquement vide pour mieux servir de caisse de résonance.
On peut voir le soleil à travers son ventre!!

La larve à peine sortie de la terre s'accroche de toutes ses forces à la vie.

La "naissance" d'une cigale dure environ de  2 à 3 heures,
depuis la sortie de la carapace jusqu'à l'envol après que lesailes se sont durcies.

Les cigales sortent de terre vers la Saint Jean, c'est à dire aux environs du 23 juin.

Vous pouvez observer au pied d'un arbre des petits trous tellement impeccables comme s'ils avaient été perforés par une perceuse.

La cigale, durant sa mue finale, sort par le dos
de l'exuvie tout en s'accrochant solidement de ses 6 pattes.

C'est aussi le moment ou la cigale
est la plus vulnérable, car elle représente une proie pour n'importe
quel prédateur à la recherche d'un repas.

Les cigales, aussi bien les larves que les adultes,
se nourrissent uniquement de sève d'arbres,
de végétaux ou de racines,
elles disposent pour cela d'une trompe ou rostre,
en clair une sorte de seringue
qu'elles plantent dans les diverses racines sans
pour cela endommager la plante piquée.

La larve de cigale est toujours mouillée à la sortie de sa mue.
Ici vous les voyez encore vertes entrain de se sécher avant de prendre leur envol.

Toutes les cigales meurent avant la mi-septembre,
seuls subsistent par endroits leurs exuvies (la mue) accrochées aux arbres.
Lorsque le chant des cigales vous agace au moment de votre sieste,
soyez indulgent,

 

maprovence.com


leur vie est si courte peuchère!!

cigalo1.jpg

 

cigalo2.jpg

 

cigalo3.jpg

le monstre de terre

07/07/2015 10:56 par toujourszen

  • le monstre de terre

    le monstre de terre

    07/07/2015 10:56 par toujourszen

Cette sculpture impressionnante semble littéralement sortir du sol pour partir à la découverte du monde

http://soocurious.com

 

 

 

Pénis : quelle est la taille "normale" ?

07/07/2015 08:43 par toujourszen

  • Pénis : quelle est la taille "normale" ?

    Pénis : quelle est la taille "normale" ?

    07/07/2015 08:43 par toujourszen

Pénis : quelle est la taille "normale" ?

Une nouvelle étude donne un aperçu sur ce qui est considéré "normal" pour la longueur et la circonférence du pénis, vrai sujet de préoccupations chez certains hommes.

DYSMORPHOBIE. Ce travail, publié dans la revue d'urologie spécialisée, le BJU International, pourrait être utile pour conseiller des hommes inquiets de la taille de leur sexe, parfois jusqu'au point d'être atteint de dysmorphophobie (peur démesurée d'un défaut corporel) ou lors d'enquêtes sur la relation entre l'éventuelle mauvaise adaptation du préservatif du fait des dimensions du pénis.
Une moyenne de 9,16 cm au repos

Dans ce but, le Dr David Veale (King's College London, Londres) et ses collègues ont créé, à l'aide une analyse d'études médicales choisies, un schéma graphique (un "nomogramme") qui représente la distribution de la taille d'un pénis au repos ou en érection, incluant les variations normales. Il s'agit d'un diagramme ressemblant à ceux utilisés pour évaluer les courbes de croissance (poids et taille) des enfants, avec les écarts qui restent dans la normale. Pour mener à bien ce travail, les médecins britanniques ont utilisé 20 études englobant plus de 15.500 hommes dont le pénis avait été mesuré selon une procédure standardisée par des professionnels de santé.

D'après ces graphiques (visibles ci-dessous), la longueur d'un pénis au repos est en moyenne de 9,16 centimètres (cm), et de 13,24 cm si on l'étire au repos. En érection, sa longueur moyenne est 13,12 cm. La circonférence du pénis, toujours en moyenne, passe de 9,31 cm au repos à 11,66 cm en érection. Par ailleurs, il y a une "assez faible" corrélation entre la longueur du pénis en érection et la taille du sujet, selon les auteurs. Pour le Dr Veale "ces graphiques aideront les médecins à rassurer la grande majorité des hommes que la taille de leur pénis est dans la fourchette normale".

LIMITES. La majorité des hommes pris en compte dans cette analyse sont caucasiens (Européens) et du Moyen-Orient. Il est, par conséquent, impossible d'en tirer des conclusions sur d'éventuelles différences de tailles du pénis selon les origines ou les cultures, notent les auteurs. Ces derniers admettent toutefois des biais possibles (participation moindre des personnes moins sûres de la taille de leur sexe, variations de températures influant sur les résultats....) Les auteurs de l'étude préconisent donc de poursuivre et de parfaire cette exploration.

Sensibiliser le public au risque de la chirurgie

L'Académie française de chirurgie avait livré des données similaires en octobre 2011 en mettant en garde contre les demandes de chirurgie du pénis qui peuvent être superflues et non dénuées de risque. "Le sentiment d'un pénis de taille insuffisante est pour l'homme source d'anxiété ou de souffrance psychologique", soulignait cette institution savante face à la demande "souvent pressante" d'une chirurgie correctrice.

Elle se déclarait soucieuse de "sensibiliser le public à l'inutilité et au risque de toute chirurgie sur un pénis de dimension normale et physiologiquement actif". Dans cet avis rendu public elle indiquait en note une longueur "moyenne" au repos de l'organe masculin (9 à 9,5 centimètres) et en érection (12,8 à 14,5 cm) ainsi qu'une valeur moyenne de sa circonférence au repos (8,5 à 9 cm) et en érection (10 à 10,5 cm).

sciencesetavenir.fr