Gratin de légumes d'été
29/06/2015 21:25 par toujourszen
Cette recette est extraite de "Sans lactose" d'Emilie Perrin.
Recette de Thomas Feller extraite de Cook thérapie/Hachette cuisine
Le sport, qu'il soit léger, moyen ou intense, pratiqué six jours par semaine, est associé à une réduction du risque de mortalité d'environ 40 % en moyenne chez les septuagénaires. Telle est la conclusion d'une étude épidémiologique norvégienne menée sur 16 000 hommes nés entre 1923 et 1932.
Pour en arriver à ce résultat, les scientifiques ont examiné et interrogé 6 000 des volontaires en 1972 et 1973 puis les ont à nouveau interrogé en 2000 et suivis médicalement jusqu'en 2011. Le niveau d'activité physique des participants a été pris en compte tant du point de vue de la durée hebdomadaire que de l'intensité du sport exercé.
Pratiquer au moins trois heures de sport par semaine pourrait ainsi prolonger l'espérance de vie de cinq ans par rapport à des septuagénaires sédentaires, selon l'étude publiée dans la revue britannique British Journal of Sports Medicine.
Autre point intéressant : "pour réduire la mortalité, toutes causes de décès confondues, une activité physique soutenue serait aussi bénéfique que le fait d'arrêter de fumer," soulignent les auteurs, Ingar Holme et Sigmund Alfred Anderssen, deux spécialistes en médecine sportive de l'Ecole norvégienne des sciences du sport d'Oslo.
topsante.com
repose sur un principe simple : notre corps réagit différemment à son environnement selon l'heure du jour ou de la nuit. Eh, bien, la chrononutrition se base sur le même principed'horloge biologique pour corriger les dérèglements fonctionnels de notre organisme. Avec comme objectif éviter le stockage des graisses et donc la prise de poids (voire de provoquer la perte des kilos superflus). Seule contrainte, le respect de certains principes :
- Les heures des repas et les délais imposés entre chaque repas : par exemple, le petit-déjeuner se prend dès le réveil et le déjeuner 4 à 5 h après.
- Le type d'aliments à consommer selon le moment de la journée (jamais de fruits à coque en dehors du goûter).
- Les quantités d'aliments fixées selon votre IMC (Indice de Masse Corporelle).
Comme vous pouvez le constater, la chrononutrition implique une solide organisation car les menus doivent être établis à l'avance. Il est toujours possible de "rattraper" un "dérapage", mais dans ce cas, stabilisation ou perte de poids seront freinées.
Le repas prépondérant de la journée est le petit-déjeuner : il doit être composé de lipides, de protéines, de sucres lents.
L'heure du déjeuner sert à recharger les batteries. Il fait donc la place aux protéines animales et végétales, aux sucres lents, aux fibres. Le goûter ne doit pas être négligé. Il sert de coupe-faim. Les glucides énergétiques et gras végétaux sont les bienvenus.
Enfin, le dîner prépare au sommeil et se doit d'être léger. On mangera donc des protéines légères, des légumes, des salades.
Concrètement, voici une journée de menus type :
Petit-déjeuner : pain + beurre + fromage
Déjeuner : viande maigre (blanc de volaille par exemple) + féculents
Goûter : une poignée de fruits à coque comme les amandes, pistaches… ou un peu de chocolat noir
Dîner : poisson (ou viande maigre) + crudités ou légumes... ou une simple salade de fruits.
Et comme tous les aliments sont permis, il n'y a pas de risque de carences.
topsante.com
C’est un amendement adopté par le Sénat, dans le cadre du projet de loi Macron, qui va enfin faciliter la mobilité bancaire en France. Changer de banque deviendra donc plus facile et plus rapide à partir du 1er janvier 2017.
Ce que la loi Hamon sur la consommation autorise désormais en matière d’assurances, la loi Macron sur la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques est en passe de le permettre également en matière bancaire : changer de banque va devenir plus simple. Objectif, stimuler la concurrence dans le secteur financier et ainsi faire baisser les tarifs de la banque au quotidien. Même s’il existe bien un service gratuit de mobilité bancaire, c’est encore trop souvent au client d’accomplir les démarches et de veiller à ce que tout se passe bien pour ne pas risquer une interdiction bancaire au moindre incident de paiement lié à un changement de domiciliation bancaire. Une complexité qui explique pourquoi à peine 3 % des Français osent franchir le pas chaque année. C’est trois fois moins que la moyenne européenne et cinq fois moins que dans la téléphonie ou les assurances comme le rappelait récemment l’UFC-Que Choisir.
Pour faciliter le passage d’une banque à une autre, un amendement gouvernemental au texte de la loi Macron, adopté dans la nuit du 10 au 11 avril par le Sénat, prévoit le transfert automatique des domiciliations bancaires du consommateur qui veut changer de banque. Concrètement, il suffira d’une seule signature du client pour que sa nouvelle banque se charge à sa place du transfert de tous les virements (salaires, pensions de retraite…) et prélèvements (factures d’électricité, gaz, téléphone…) de son ancien compte vers son nouveau. Parallèlement, son ancienne banque devra l’avertir, par SMS ou courrier électronique s’il le désire, en cas de chèques, virements ou prélèvements présentés à l’encaissement pendant les treize mois qui suivront la clôture du compte. Pour mémoire, le bénéficiaire d’un chèque dispose en effet d’un an et huit jours après sa signature pour l’encaisser.
Applicable au 1er janvier 2017, cette simplification va dans le bon sens, même si ce n’est pas la portabilité du numéro de compte bancaire que l’UFC-Que Choisir appelle de ses vœux. Ce système de redirection automatique, inspiré du service de suivi du courrier lors d’un déménagement tel qu’il existe déjà dans d’autres pays (Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède), n’a pas été retenu car jugé trop coûteux par la profession bancaire. Autre réserve sur le dispositif adopté, le transfert automatique des domiciliations bancaires reste muet sur les transferts plus compliqués des crédits en cours ou des produits d’épargne (PEA, assurance vie, plan épargne logement…).
Jean Paul Geai – wwwquechoisir.org 04/2015
Voici une classification partielle des aliments permis et à éviter lors d’un régime sans gluten et sans caséine ainsi que ceux auxquels certains autistes et TED montrent une intolérance.
Même si un aliment préparé se trouve dans la liste des » permis « , vérifiez TOUJOURS la liste des ingrédients, certaines marques pouvant inclure des produits contenant dugluten ou de la caséine.
Dans le doute, entrez en contact avec le fabricant ou abstenez-vous. Les items en italique sont à surveiller car il y a possibilité de contamination ou d’intolérance.
ALIMENTS PERMIS
Bouillons maison, soupes aux légumes, au riz, potages sans pâtes alimentaires ni orge, toujours faits de bouillons sans gluten. Les crèmes épaissies avec des fécules ou des farines permises.
ALIMENTS À ÉVITER
La majorité des préparations pour bouillons ou consommés : cubes, poudres ou concentrés. Soupe contenant des pâtes alimentaires, de l’orge, des produits de blé ou d’autres ingrédients à éviter. La majorité des potages commerciaux. Les crèmes épaissies avec du lait ou de la crème.
ALIMENTS PERMIS
Toutes les viandes, volailles, gibiers, tous les poissons : frais, surgelés, préparés sans chapelure ni farine, ni d’autres ingrédients à éviter, crustacés, mollusques et poissons en conserve(attention aux additifs non permis).
OEufs sous toutes leurs formes, sauf les soufflés et certaines omelettes faits avec de la farine de blé ou d’autres ingrédients à éviter (attention à la poudre à pâte ajoutée parfois dans les restaurants).
Beurre d’arachide naturel (Kraft est aussi permis), amandes et graines naturelles.
Fèves au lard (bines) maison et de marque Libby’s, légumineuses fraîches et en conserve, tofu nature et aux herbes.
ALIMENTS À ÉVITER
Croquettes, pains et pâtés de viande, de volaille ou de poisson, produits panés, farcis, en croûte ou servis avec des aliments à éviter, viande en conserve, plats cuisinés à base de viande, surimi ou simili poisson (goberge à saveur d’autres poissons), charcuteries, cretons, saucisses et saucisses fumées.
Soufflés faits avec de la farine de blé ou d’autres ingrédients à éviter.
Amandes, arachides et noix rôties à sec au Tamarin (Tamari), à saveur de barbecue ou contenant des ingrédients à éviter.
ALIMENTS PERMIS
Tous les légumes frais, cuits, congelés, séchés, en conserve et leur jus, courges, igname (yam).
ALIMENTS À ÉVITER
Légumes servis avec une sauce épaissie avec de la farine de blé, du lait, de la crème ou autres ingrédients à éviter, légumes panés, pommes de terre frites dans une huile contaminée par du gluten, pommes de terre assaisonnées.
ALIMENTS PERMIS
Tous les fruits frais, congelés, en conserve, séchés (sans sulfites) et leur jus sauf les oranges, les pommes et les raisins. Attention aux jus des fruits en conserve, ils pourraient avoir été contaminés.
ALIMENTS À ÉVITER
Fruits enrobés de sucre à glacer.
ALIMENTS PERMIS
Pains, biscottes, craquelins, muffins, pâtes à pizza, pâtes alimentaires, crêpes, gaufres, etc. faits avec les farines et fécules permises :
Riz , arrow-root, tapioca, pomme de terre, patates douces, farine de légumineuses (soja, pois chiches, etc.) Maïs, sarrasin, amarante, soja, quinoa, sorgho (sorghum/gros mil) , kacha (kasha/kache – si fait avec des grains de sarrasin purs rôtis car peut contenir du beurre et/ou du lait), leur fécule, et leur farine.
Galettes de riz nature, tortillas de maïs NON MOULU sur pierre, son de riz.
Céréales à déjeuner : chaudes ou prêtes à servir à base de riz ou de maïs et céréales pour nourrissons sans extrait, arôme ou sirop de malt.
ALIMENTS À ÉVITER
Pains, biscottes, craquelins, muffins, pâtes à pizza, pâtes alimentaires, crêpes, gaufres, etc. faits avec les farines et fécules à éviter : Avoine, blé, durum, épeautre, kamut, bulghur, couscous, froment, orge, seigle, seitan, triticale, millet (petit mil), tef, Semoule de maïs (polenta). Farines et fécules dérivées des céréales à éviter. Farine de gluten, farine de malt, farine Graham, farine à base d’amidon de blé. Chapelure, croûtons, flocons d’avoine, germe de blé, extrait ou arôme de malt, malt, semoule et son de blé, son d’avoine.
Biscuits Arrow-root (contiennent du blé)
Autres céréales à déjeuner, céréales pour nourrissons contenant du gluten, du malt, etc.
Miso (pâte de soja fermentée avec de l’orge, du riz ou d’autres grains)
ALIMENTS PERMIS
Huiles végétales (de préférence l’huile d’olive de première pression).
ALIMENTS À ÉVITER
Huile de germe de blé, sauce à salade, vinaigrettes commerciales, mayonnaises commerciales, beurre, margarine et graisse végétale (tous les gras hydrogénés)
ALIMENTS PERMIS
Aucun
Substitut : lait et fromage de soja, de riz ou de pommes de terres.
Attention : certaines boissons de riz utilisent des enzymes d’orge dans le processus de fabrication et sont donc à éviter
ALIMENTS À ÉVITER
TOUS LES PRODUITS LAITIERS, PEU IMPORTE L’ANIMAL (VACHE, CHÈVRE, BREBIS, ETC.):
Lait 3,25%, 2%, 1%, écrémé ou en poudre, concentré, évaporé ou stérilisé (UHT). Lait de beurre, yogourt, laits frappés, tous les fromages, crème, crème fouetté, crème glacée, yogourt glacé, crème sûre, Minigo, Yop, Quark, Ricotta, etc.
Lait malté, boissons lactées à base de poudre de chocolat, trempettes à base de fromage, fondue parmesan, lactose, lactoglobuline, lactulose, lactosérum, petit-lait, caséine de présure
ALIMENTS PERMIS
Thé et mélange à thé glacé, café (en grains, moulu ou instantané) pur à 100%, infusions et tisanes non aromatisées, eaux embouteillées, boissons gazeuses blanches, certaines marques de chocolat chaud.
Vin, cidre, gin, rhum blanc, la vodka de pomme de terre.
ALIMENTS À ÉVITER
Certains cafés aromatisés, café non pur, boissons et substituts de café à base de céréales, boissons gazeuses de couleur (cola,orange, ect), liqueur de malt, bière et ale, certaines boissons alcoolisées importées. le scotch, whisky, vodka d’autres source que pomme de terre
ALIMENTS PERMIS
Desserts préparés avec les fécules et les farines permises, sorbets, gelées aux fruits, desserts au tapioca, meringues et mousse aux fruits, garnitures à tartes et fruits épaissis avec les fécules et farines permises.
ALIMENTS À ÉVITER
Desserts préparés avec les fécules et les farines à éviter, desserts au lait ou à la crème, garnitures à tartes commerciales, glaçage à gâteaux commerciaux, cornets à crème glacée.
ALIMENTS PERMIS
Sucre blanc, cassonade, mélasse, confiture, gelée et sirops purs, tartinades, pâte d’amande. Sucre à glacer (sucre en poudre) sans amidon de blé, chocolat pur, bonbons clairs, caramels (attention, certaines marques contiennent du gluten), guimauve (marshmallow &endash; certaines marques seulement), sucettes glacées (popsicles, fudgesicles) sauf au chocolat et aux produits laitiers.
ALIMENTS À ÉVITER
Sucre à glacer (sucre en poudre) contenant de l’amidon de blé, sirop de malt, chocolat et tablettes de chocolat, bonbons à la gelée, jujubes, menthes, réglisse et autres bonbons contenant du gluten, gomme à mâcher, sucettes glacées (popsicles, fudgesicles) au chocolat et aux produits laitiers, sirop de riz (à moins d’être spécifié sans gluten, le sirop contient des enzymes d’orge), dextrine, dextrose, colorant au caramel
ALIMENTS PERMIS
Sel, poivre en grains, épices » pures « , fines herbes fraîches et séchées sans gluten, assaisonnement, Marinades, olives.
Vinaigres : de bois, de riz, de vin, de cidre, balsamique, maïs, pomme de terre.
Moutarde préparée ou sèche (attention, certaines marques contiennent des farines non permises), sauces épaissies avec les fécules et farines permises, sauce Tabasco, sauce Worcestershire, épaississant pour sauce, sauce soja sans blé, sauce Tamarin (Tamari) sans blé.
ALIMENTS À ÉVITER
Vinaigre de malt et vinaigres aromatisés, certaines épices mélangées (poudre de chili, de cari, paprika, poivre de Cayenne ou imitation), poivres moulus, sauces commerciales, sauces épaissies avec les fécules et farines à éviter, préparations pour farces, herbe de blé, blé germé, glutamate monosodique, ketchup, relish.
ALIMENTS PERMIS
Extraits et essences de fruits, sirop de fruits, poudre de caroube, poudre de cacao sans gluten, noix de coco (sans sulfites), bicarbonate de sodium, levure sans gluten, levure Lallemand, croustilles (chips) régulières seulement et sans gluten, maïs éclaté nature ou avec sel, lécithine de soya, poudre à pâte Magic, crème de tartre, aliments en pot pour bébés, certaines formules nutritives du commerce pour alimentation entérale.
ALIMENTS À ÉVITER
Certaines croustilles assaisonnées, bretzels, certains arômes, levures et poudres à pâte avec gluten, roulés aux fruits, lécithine de source inconnue, hosties, produits sans gluten à base de fécule de blé (non accepté au Canada et aux Etats-Unis mais permis encore dans certains pays), colorant à café
Succédanés du sucre : Nutra-Suc (Nutrasweet), Égal (Equal), Aspartame
Ingrédients indicateurs de gluten ou de caséine dans les produits commerciaux
Protéines végétales hydrolysées,
Mono et diglycérides, fécule alimentaire modifiée, fécule gélifiée, Fécule modifiée, lactosérum (tout les lactosérums contiennent de la caséine, vinaigre blanc de grain, amidon de maïs modifié, maltodextrine, toutes les formes de caséate, phosphate de lactalbumine, saveur artificielle de beurre, gras de beurre, dérivés du lait, présure,
-Pommes de terres congelées (les tapis roulants en usine sont souvent saupoudrés de farine pour empêcher les pommes de terre de coller)
-Raisins en vrac (encore une fois, on pratique beaucoup le saupoudrage)
-Les sauces
-Le thon en boîte (contient parfois de la caséine)
-La pâte de tomate
-La levure préemballée (certaines levures sont produites sur une base de blé)
-Le sucre en poudre (peut contenir de la farine ou de la fécule de maïs)
-La chair de crabe d’imitation
-Les saveurs et couleurs naturelles et artificielles
-Les épices moulues commerciales
-Les vitamines
-Les médicaments (en vente libre et sous prescription : agent de remplissage, voir liste des compagnies pharmaceutiques n’utilisant pas de gluten)
-Les bonbons
-La gomme à mâcher
-Les condiments
-La colle d’enveloppe
-Les timbres-poste
-La pâte à modeler (Playdoh)
-La colle blanche (ex : Lepage)
-Nourriture en flocons pour poissons tropicaux
-La nourriture cuite sur le grill au restaurant (contamination croisée)
-Certaines marques de papier de riz
-La nourriture frite au restaurant (contamination croisée)
-Lotions, crèmes et cosmétiques
-Pâte dentifrice et rince-bouche
-Osties
Voyages insolites
Vivez une expérience unique et originale en choisissant un voyage insolite. Voyagez hors des sentiers battus et laissez-vous tenter par un mode de transport différent ou un hébergement original. Vous rêvez de traverser l'ouest américain en Harley ? C'est possible…
nouveaux-horizons
Admirez une île flottante sur le lac Titicaca, au Pérou.

Randonnez dans l’Ouest sauvage américain, au milieu des cow-boys et des mustangs.

Prenez de la hauteur dans le parc naturel du Serengeti, en Tanzanie

Passez une nuit sous la tente dans le désert marocain.

marchant de fleur vietman

Cassis (Carsiicis portus à l'époque romaine, Ier siècle av. J.-C.) est une commune du département des Bouches-du-Rhône
Elle est caractérisée par les falaises et les calanques .La devise provençale de la commune attribuée à Frédéric Mistral est « Qu a vist Paris, se noun a vist Cassis, n'a rèn vist », ce qui signifie « Qui a vu Paris et pas Cassis, n'a rien vu »1.
Le nom de ses habitants est Cassidain, du provençal cassiden, qui peut avoir une origine ligure
Cette commune, proche de Marseille, est protégée du vent par la ceinture constituée des hauteurs environnantes. Les gelées sont exceptionnelles et il bénéficie d'une durée exceptionnelle d'ensoleillement, avec plus de 2800 heures de soleil par année, notamment grâce au mistral, qui souffle en moyenne 93 jours par an. Il y a en moyenne 525 mm de précipitations par an. Et elles sont les plus faibles de France4 et 81 jours de pluie (dont 39 dépassant 2,5 mm), principalement en automne-hiver. La température moyenne est de 23 °C.





Callian
Département du Var -
Le village domine la plaine entre le Massif de l'Estérel au sud et les pré-Alpes au nord.
Ses habitants sont appelés les Calliannais et les Calliannaises.
Autrefois bourg important, Callian groupe autour de son château féodal perché sur un piton rocheux, de pittoresques demeures, de jolies ruelles en colimaçon et de nombreux escaliers fleuris.
Callian - Château
Ce village, réputé pour son calme et la qualité tonique de son climat, est environné de collines de chênes et de conifères et sert de point de départ à de nombreuses promenades.
Le Lac de St Cassien s'inscrit harmonieusement dans ce cadre verdoyant vous permettra de vous rafraîchir en vous livrant aux joies de la pèche et du canotage.




Lassé de tout, Andrew Blake quitte l'Angleterre et se fait embaucher comme majordome en France, au Domaine de Beauvillier. Confronté à de surprenantes personnalités - sa patronne, Odile la cuisinière, Manon, ou encore Philippe le régisseur -, lui qui croyait en avoir fini avec l'existence va être obligé de tout recommencer...
C'est l'été .De la lecture oui mais qui ne demande pas grande réflexion.
Alors on fonce !
Miss ZEN