J'ARRETE DE RALER ....

29/06/2015 13:08 par toujourszen

  • J'ARRETE DE RALER ....

    J'ARRETE DE RALER ....

    29/06/2015 13:08 par toujourszen

Un livre à lire lollll

C'est un fait : nous râlons en moyenne 15 à 30 fois par jour... Si cela devient vite insupportable pour notre entourage, c'est finalement tout aussi énervant et fatigant pour nous-mêmes. Mais comment faire pour endiguer le phénomène ? Christine Lewicki a fait le pari d'arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs ! Elle vous propose de relever le défi et de tourner le dos à ces frustrations et ces désagréments que le grognement engendre, pour retrouver sérénité, calme et plaisir de vivre. 
Une méthode simple en quatre phases, très efficace pour transformer son quotidien : se lancer le challenge ; en prendre conscience ; constater les premiers bénéfices et consolider ses acquis !

Bonne lecture.

Panna cotta mangue et fruits rouges

29/06/2015 11:54 par toujourszen

  • Panna cotta mangue et fruits rouges

    Panna cotta mangue et fruits rouges

    29/06/2015 11:54 par toujourszen

Ingrédients 

pour 4 personnes
  • 250 g de fruits rouges (fraises, framboises, mûres)
  • 1 mangue
  • 1 litre de crème liquide
  • 130 g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 8 g de feuilles de gélatine

Recette

La mangue : la peler et la découper en dés. Répartir dans quatre verres.

La panna cotta : mettre la gélatine dans un bol d’eau froide pour qu’elle ramollisse. Faire chauffer la crème avec 80 g de sucre. Ajouter la gousse de vanille fendue. Hors du feu, incorporer la gélatine et verser le mélange dans les verres. Laisser refroidir. Mettre au réfrigérateur pendant 6 heures.

Conseils

Pour servir : mixer les fruits rouges avec 50 g de sucre. Verser le coulis sur chaque panna cotta, et servir décoré d’une tuile.

madame.lefigaro

 

Clafoutis aux cerises

29/06/2015 11:51 par toujourszen

  • Clafoutis aux cerises

    Clafoutis aux cerises

    29/06/2015 11:51 par toujourszen

Ingrédients 

pour 4 personnes
  • 500 g de cerises noires
  • 10 cl de lait
  • 60 g de beurre salé
  • 60 g de farine T55
  • 75 g de sucre glace
  • 30 cl de crème liquide
  • 3 œufs

Recette

Laver les cerises (ne pas les dénoyauter).

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Verser le lait dans une casserole, le porter à ébullition.

Dans une autre casserole, déposer 50 g de beurre, le faire juste fondre.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, les œufs, et la crème liquide. Verser progressivement le lait bouillant en remuant sans cesse. Incorporer le beurre fondu.

Beurrer un plat à four, y répartir les cerises, verser la pâte. Enfourner 40 à 45 minutes (le temps de cuisson varie de quelques minutes selon les fours.)

Vérifier la cuisson en enfonçant la lame du couteau dans le clafoutis : la lame doit en ressortir bien propre.

Déguster le clafoutis tiède ou froid.


Commentaire du Chef :

La crème apporte du moelleux et une texture homogène au clafoutis.

Le clafoutis est un dessert originaire du Limousin, il est également possible d’utiliser des cerises en bocal (veiller alors à bien les égoutter). Il est préférable de ne pas dénoyauter les cerises, le noyau parfume la pâte !

Vous pouvez facilement emporter ce clafoutis dans votre panier lors d’un pique-nique d’été. Simple à réaliser, il se décline selon les saisons avec d’autres fruits : myrtilles, framboises, prunes, abricots, pommes, poires, raisins ...

Vous pouvez aussi réaliser des clafoutis salés aux poireaux, tomates cerises … accompagnés d’une belle salade.

Cercles Culinaires de France

 

Salade de lentilles

29/06/2015 11:48 par toujourszen

  • Salade de lentilles

    Salade de lentilles

    29/06/2015 11:48 par toujourszen

Ingrédients 

pour 6 personnes
  • 450 g de lentilles vertes du puy
  • 6 feuilles de brick
  • 2 pommes Granny
  • 1 oignon
  • 1 bouquet garni
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 25 g d’amandes effilées
  • 5 cl d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
  • 3 pincées de coriandre moulue
  • 2 pincées de cumin en poudre
  • 1 clou de girofle
  • 1 petit bouquet de ciboulette
  • 20 g de beurre
  • Sel,
  • Poivre

Recette

Préchauffez le four th 6 (180°C). Faites fondre le beurre. Etalez les feuilles de brick sur le plan de travail et badigeonnez-les de beurre des deux côtés. Enfoncez ensuite les feuilles de brick dans des ramequins en laissant dépasser les bords largement en forme de corolle.

Maintenez les feuilles de brick enfoncées dans les ramequins en y plaçant une boule de papier d’aluminium. Enfournez et faites cuire 5 minutes environ, le temps pour les feuilles de brick de devenir dorées et croustillantes. Sortez-les du four, laissez refroidir puis démoule-les délicatement et réservez les coques de brick de côté.

Pelez l’oignon et piquez-le du clou de girofle. Versez les lentilles dans une casserole. Couvrez-les largement d’eau. Ajoutez l’oignon clouté et le bouquet garni. Portez à ébullition et faites cuire 25 minutes environ.

Pendant ce temps, lavez et séchez les pommes. Coupez-les en quatre, retirez les cœurs puis coupez les quartiers en petits bâtonnets. Arrosez-les de jus de citron. Egouttez les lentilles et versez-les dans un saladier. Otez le bouquet garni et l’oignon. Laissez-les refroidir puis ajoutez les amandes effilées et les bâtonnets de pomme.

Mélangez l’huile, le vinaigre, la coriandre et le cumin. Salez et poivrez. Versez la vinaigrette sur la salade de lentille. Mélangez. Répartissez la salade de lentilles dans les coques de brick. Servez aussitôt.

lefigaro.fr

BONNE MANIERES DE TABLE

29/06/2015 09:36 par toujourszen

  • BONNE MANIERES DE TABLE

    BONNE MANIERES DE TABLE

    29/06/2015 09:36 par toujourszen

 

MANIERES DE TABLE

"Pousse avec ton pain... Ne mets pas tes coudes sur la table... Laisses-en pour les autres, tu n'es pas tout seul..."
Combien de générations d'enfants ont entendu avec résignation leurs parents ressasser ces commandements ? jusqu'à ce qu'eux même prennent le relais avec leurs propres enfants.

Il n'est jamais trop tôt pour apprendre les bonnes "manières de table". Plus tard, certains apprendront à utiliser habilement couverts et ustensiles sophistiqués, pour aborder "à l'aise"  la dégustation de n'importe quel menu. D'autres, moins nombreux, maîtriseront facilement les règles complexes du protocole (aujourd'hui un peu dépassé...) des "grands dîners" et autres réceptions officielles.

Mais, là n'est pas le plus important. Vos voisins de table ne vous en voudront pas  (où alors, ils ne méritent pas qu'on s'intéresse à eux !) d'éprouver quelques difficultés à décortiquer les langoustines. En revanche, ils ne vous pardonneront pas, à juste titre, de vous conduire comme s'ils n'existaient pas. Là, comme ailleurs, pour ceux qui reçoivent, comme pour ceux qui sont invités, l'attention aux autres est la clé d'or des bonnes manières, et une condition "sine qua non" pour  profiter au maximum des plaisirs de la table "à la française"

Une jolie table, c'est d'abord un couvert bien mis. Bien sûr le décor et le style ne seront pas identiques  pour un repas sans façons entre amis  un déjeuner de fête, ou un grand dîner raffiné. Mais les principes généraux de base restent les mêmes

 


En cours de repas, les couverts ne doivent jamais être posés sur la table ou sur un morceau de pain. A chaque pause, on les croise dans l'assiette, ou on utilise le porte-couteau s'il y en a un.

Une fois l'assiette terminée, on y dépose les couverts, parallèlement, la pointe de la fourchette tournée vers le centre.

 

Comment conserver une maison fraîche en été

29/06/2015 09:16 par toujourszen

  • Comment conserver une maison fraîche en été

    Comment conserver une maison fraîche en été

    29/06/2015 09:16 par toujourszen

Comment conserver une maison fraîche en été

Conserver une maison fraîche en été ne demande pas forcément d'investir dans un climatiseur. Il existe plein d'astuces simples pour garder une température agréable dans la maison.

Maîtriser les ouvertures
 
Lorsque la température grimpe, pensez à conserver les volets et les rideaux des fenêtres clos durant la journée, quand le soleil tape le plus fort. Vous pouvez protéger vos ouvertures des rayons du soleil en installant un store déroulant ou une pergola au-dessus de votre terrasse. Cette structure en bois accueille des plantes grimpantes et permet d'installer un coin d'ombre idyllique dans son jardin. Ainsi, les abords de votre maison conserveront une atmosphère de fraîcheur. En revanche, dès que la nuit et l’air plus froid s’abattent sur votre maison, ouvrez toutes les fenêtres. Créez des courants d’air pour laisser au maximum l’air circuler à l’intérieur. Les volets ou les stores d’intérieur restent d’excellentes barrières contre la chaleur, car ils sont les premiers remparts contre la surchauffe qui s’accumule dans les maisons l’été. Préférez-les dans des tons clairs qui repoussent la chaleur.

 
Une bonne isolation pour plus de fraîcheur
 
Une bonne isolation thermique permet de réduire ses dépenses en chauffage l’hiver. Toutefois, en été l’isolation est également fondamentale. Elle permet de conserver la température ambiante relativement basse et d’éviter la déperdition de fraîcheur, que vous aurez réussi à obtenir durant la nuit. Pour préserver l’inertie thermique, l’isolation peut être faite à l’extérieur ou  à l’intérieur de la maison. Les murs et le toit doivent être isolés. L’isolation doit être pensée en fonction des contraintes climatiques de l’endroit où se situe votre habitat. C’est le principe même de la maison passive, plus écologique. Chaque ouverture doit être bien étanche et colmatée. Les nouvelles maisons plus respectueuses des contraintes environnementales,  répondent à la norme RT 2005, qui réduit jusqu’à 20% des déperditions thermiques.

 
Eteindre les appareils électriques
 
Les lampes dégagent de la chaleur, en même temps que de la lumière. Remplacez vos ampoules classiques par des ampoules fluocompactes. Elles chauffent moins que les lampes halogènes ou à incandescence. Les appareils électriques et l’électroménager sont une grosse source de chaleur. Veillez donc à choisir un équipement moins gourmand en énergie. Essayez également de réduire au maximum votre utilisation des équipements de cuisson. Un four peut chauffer une pièce aussi surement qu’un radiateur. Pas très agréable lorsque la tempèrature extérieure avoisine les 40 degrés.

 Les plantes, un rafraîchissement naturel
 
Outre leurs vertus décoratives, les plantes régulent la température dans votre maison. Contrairement aux climatiseurs, elles constituent une solution écologique, qui n’émet aucun gaz à effet de serre comme le font les climatiseurs.

Leur secret : l’évapotranspiration, qui réduit la chaleur. N’hésitez pas à vaporiser régulièrement de l’eau à l’aide d’un brumisateur. Les plantes en raffoleront et rafraîchiront encore plus la maison. Brumisez également les voilages et rideaux, pour que l’air soit rafraichi à chaque passage de vent.  
 

 

J'ARRETE DE M'EPUISER...

29/06/2015 08:16 par toujourszen

  • J'ARRETE DE M'EPUISER...

    J'ARRETE DE M'EPUISER...

    29/06/2015 08:16 par toujourszen

Auteur(s) : Marlène Schiappa, Cédric Bruguière
Editeur : Eyrolles
Collection : J'arrête de...
Date de publication: 12/02/2015
EAN : 9782212558531
 
Etat d'épuisement avancé, le burn-out concerne un nombre croissant de personnes. Marlène Schiappa, fondatrice du réseau et blog «Maman travaille», a réussi à surmonter I l'épuisement et à concilier vie professionnelle et vie personnelle. Elle en a tiré un programme en 21 jours accessible à tous pour vous aider à lâcher la pression et à reprendre le dessus. Cédric Bruguière, expert en management de carrières, apporte un éclairage professionnel pour vous permettre de vous épanouir sans y laisser votre santé.21 chapitres pour 21 jours de travail personnel à tous les niveaux : pensées, émotions, comportements, habitudes...

Des conseils pour changer votre quotidien. Une batterie à colorier pour suivre vos progrès. Des exercices et des tests pour faire le point et aller à l'essentiel. L'ouvrage indispensable à lire pour recharger vos batteries et retrouver votre énergie ! 21 chapitres pour 21 jours de travail personnel à tous les niveaux : pensées, émotions, comportements, habitudes... Des conseils pour changer votre quotidien.
Une batterie à colorier pour suivre vos progrès. Des exercices et des tests pour faire le point et aller à l'essentiel. L'ouvrage indispensable à lire pour recharger vos batteries et retrouver votre énergie !

 

ON DIT QU'ON NE DOIT PAS JOUER AVEC LA NOURRITURE.

29/06/2015 08:09 par toujourszen

  • ON DIT QU'ON NE DOIT PAS JOUER AVEC LA NOURRITURE.

    ON DIT QU'ON NE DOIT PAS JOUER AVEC LA NOURRITURE.

    29/06/2015 08:09 par toujourszen

Regardez donc....

https://www.youtube.com/watch?v=N8bpnvyLVLA

BONNE SEMAINE A TOUTES

29/06/2015 07:48 par toujourszen

  • BONNE SEMAINE A TOUTES

    BONNE SEMAINE A TOUTES

    29/06/2015 07:48 par toujourszen

Bonjour !

Lundi qui démarre; On attaque la semaine en forme, en pensant aux vacances qui sont bientôt là.

Passez une belle journée

Bizzzzzzzzzz

AUBAGNE... EN PROVENCE

28/06/2015 21:29 par toujourszen

  • AUBAGNE... EN PROVENCE

    AUBAGNE... EN PROVENCE

    28/06/2015 21:29 par toujourszen

« Aubagne est la capitale des santons, les petites figurines en argile, très colorées, qu'on retrouve dans la crèche de Noël. La Légion Etrangère y a établi son commandement depuis 1962. Alain Bernard, le champion de natation, est natif d'Aubagne. Tous les deux ans, la ville accueille le plus grand marché potier du pays, qui regroupe les meilleurs artisans céramistes. Aubagne a été la première ville de France à être totalement entourée d'autoroutes. »

alibabuy.com

Aubagne vient du Latin Albanea, qui signifie " la blanche". La couleur éclatante du calcaire des collines qui entourent la ville aurait inspiré ce nom, mais on évoque aussi les peupliers blancs qui, jadis, suivaient le cours de l'Huveaune. 

Dominée par les massifs Garlaban et Ste Baume, proche du littoral méditerranéen, Aubagne est idéalement située aux portes de Marseille, au centre d'une cuvette verdoyante arrosée par l'Huveaune. Ville natale de Marcel Pagnol né le 28 février 1895 et cité française de la céramique. L'exploitation de l'argile du sol d'Aubagne est attestée dès l'antiquité. Au XIXème, la ville compte pas moins de 12 faïenceries et 40 poteries.

provence.guideweb.com