Moelleux mi-cuit au chocolat blanc
27/06/2015 16:04 par toujourszen
Le Mi-cuit au coeur coulant de Chocolat Blanc........!!!
Une recette simple et rapide qui vous prendra moins de 20 minutes et surtout...
un vrai délice!
Les Ingrédients
200 g de chocolat blanc
120 g de beurre
50 g de crème liquide
120 g de farine
50 g de poudre d'amande
6 petits oeufs
Un poignée de framboises fraîches (facultatif)
La Préparation
1. Mélanger les oeufs et le sucre, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisées, la poudre d'amande et continuer de battre.
2. Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème liquide au bain-marie tiède (le chocolat blanc ne doit pas trop monter en température).
3. Incorporer le chocolat au mélange oeuf-sucre-farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
4. Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7). Beurrer et fariner des petits moules individuels rigides (ou en silicone, mais attention lors du démoulage!). Les remplir de pâte au chocolat blanc aux deux-tiers, enfourner et cuire pendant 6 à 7 minutes. Les gâteaux doivent être moelleux au toucher. Démouler et servir aussitôt.
Si vous souhaitez un moelleux plus "estival" et coloré, accompagner de quelques framboises fraîches....
delicesdecandice
250 g de chocolat noir ou au lait
25 cl de crème liquide
200 g de fraises
200 g de framboises
2 mangues très fraîches
100 g de sucre glace
3 citrons verts
20 marshmallows de tous parfums
vermicelles et boules de sucre multicolores
8 branches fines assez longues (environ 45 cm) ou 8 piques à brochettes en bois (choisir les plus longues afin de ne pas se brûler)
Ouvrir le Convertisseur de mesures
Préparation
1.Allumez le barbecue et mettez à tremper les piques à brochettes dans de l'eau froide.
2.Hachez le chocolat avec un grand couteau et mettez-le dans un grand bol. Faites bouillir la crème liquide. Versez la crème bouillante sur le chocolat râpé, tout en fouettant. Laissez refroidir.
3.Lavez et équeutez les fraises et les framboises. Épluchez et découpez les mangues en petits morceaux. Mixez les fraises et les framboises ensemble avec 50 g de sucre glace et le jus de 2 citrons verts. Passez au chinois et réservez au frais. Mixez les morceaux de mangue avec le reste du sucre glace et le jus du dernier citron, réservez au réfrigérateur.
4.Répartissez les coulis de fruits, les vermicelles et les boules de sucre dans des petits bols et des assiettes individuelles.
5.Piquez 1 ou 2 marshmallows au bout des branches et grillez-les quelques secondes au-dessus du feu en les tournant légèrement (ou au four quelques minutes).
6.Dégustez les marshmallows fondants et encore chauds, en les trempant dans les différents coulis, les vermicelles et le chocolat fondu, selon vos envies.
larousse.fr
Des brochettes mikado de fraises déclinées en chocolat blanc, chocolat au lait et chocolat noir.
Un assortiment à créer selon vos envies. Un dessert que les enfants prennent plaisir à faire et à manger.
Mikado fraise choco
Ingrédients pour 500 gr de fraises
125 gr de chocolat blanc à dessert (type Nestlé dessert)
125 gr de chocolat au lait à dessert (type Nestlé dessert)
125 gr de chocolat noir 70%
Une boite de mikados
Amandes effilées
Pistaches non salées,
Vermicelles ou perles multicolores
Noix de coco râpée
Préparation 25 mn - cuisson 5 mn par type de chocolat
Grillez les amandes à sec dans une poêle. Mixer les pistaches en poudre.
Faites fondre successivement les 3 chocolats. Plongez les fraises une à une dans le chocolat choisi puis dans les différents décors souhaités.
lesdinettes.com
Ingrédients pour environ 15 cookies :
75 g de chocolat noir ou pépites de chocolat
40 g d'éclats de nougat (vahiné)
125 g de beurre demi-sel
50 g de sucre
75 g de sucre roux
1 oeuf
175 g de farine
1 cuillère à café rase de levure chimique
Préparation 10 mn - cuisson 10-12 mn
Sortez le beurre du réfrigérateur et coupez le en morceaux dans un saladier.
Préchauffez votre four à 180°C (th. 6). Placer un saladier contenant le beurre quelques minutes dans le four pendant qu'il monte en température. Le beurre doit être mou mais pas fondu.
Versez les sucres dans un bol sur le beurre. Mélangez à l'aide d'une cuillère ou d'un fouet (vous pouvez aussi utiliser un batteur électrique ou un robot) jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
Ajoutez l'oeuf et continuez à mélanger. Mélangez la farine et la levure dans un bol et ajoutez le toutà la préparation. Mélangez à nouveau, jusqu'à obtenir une pâte souple.
Coupez le chocolat en morceau (sauf si vous utilisez des pépites). Incorporez les morceaux de chocolat et les éclats de nougat et mélanger de nouveau.
A l'aide d'une cuillère à soupe (ou à glace) faites des petites boules que vous placez sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé. Espacez les boules de pâte car celles-ci vont s'étaler la cuisson.
Enfournez pendant 10 à 12 minutes, retirer dès que les bords sont dorés. Le milieu de cookie doit être encore mou. Placez sur une grille pour les refroidir.
lesdinettes.com
Eau calcaire, savon non-adapté, peau sensible… Vous avez parfois l’impression que votre peau est sèche, tiraille mais vous ne savez pas quoi faire : optez pour le savon d’Alep !
En effet, le savon d’Alep est particulièrement recommandé pour les peaux sèches, à condition que le pourcentage d’huile d’olive soit important, et que celui de laurier ne dépasse pas les 20 à 30 %.
Naturel et biodégradable, le savon d’Alep s’utilise comme un savon classique et il est conseillé de l’utiliser sous forme de « pavé », pour une hydratation plus importante de la peau.
Si vous vous souffrez d’eczéma, ou d’une peau à problèmes, choisissez un savon d’Alep dont le pourcentage d’huile de baies de laurier est plus important, afin de profiter des vertus désinfectantes du produit. Le savon d’Alep à haut pourcentage d’huile de baies de laurier est également recommandé pour les peaux grasses.
Un gommage pour une peau plus belle
L‘épiderme est vivant et se régénère de façon constante. On considère ainsi que chaque mois, notre peau est totalement renouvelée. Mais parfois, les peaux mortes restent en surface, contribuant à la sensation de « peau sèche » ou rugueuse.
Ainsi, il faut régulièrement effectuer des gommages, afin d’éliminer toutes les peaux mortes qui se situent à la surface de l’épiderme, permettant à ce dernier de « mieux respirer » et de mieux se régénérer.
consoglobe.com
Ne pas oublier de faire un gommage !
Pour redonner une nouvelle vie à votre visage, effectuez un gommage qui éliminera toutes les impuretés et les cellules mortes de l’épiderme.
Mélangez dans un bol :
– Deux cuillères à soupe de fromage blanc bio
– Deux cuillères à soupe de miel
– Deux cuillères à soupe d’huile d’olive, de monoï, d’amande douce… Comme vous le souhaitez
Réservez le mélange et préparez votre peau à recevoir le gommage.
Faites chauffer un bol d’eau dans votre micro-onde, et placez votre visage au dessus de l’eau chaude, la tête recouverte d’une serviette, afin de laisser la vapeur dilater les pores de votre peau, la rendant plus réceptive au soin que vous vous apprêtez à lui donner (vous pouvez également passer sur votre visage un gant humidifié à l’eau chaude).
Une fois cela fait, appliquez le mélange avec vos doigts sur votre visage et effectuez des mouvement circulaires pendant 10 à 15 minutes. Évitez le contour des yeux, où la peau est trop fine et trop sensible, et n’hésitez pas à descendre sur votre cou et le haut de votre poitrine.
Rincez abondamment après opération et passez ensuite sur votre peau un coton imbibé d’eau de rose, appréciée pour ses propriétés toniques et régénératrices !
consoglobe.com
Ingrédients
500 g de quetsches
1 paquet de Sprits
50 g d’amandes effilé
150 g de farine
100 g de poudre d'amandes effilées légèrement dorées au four
125 g de sucre glace + pour saupoudrer
125 g de beurre mou
2 jaunes d'oeuf
beurre mou pour le moule
Préparation de la recette
Dans le saladier, mélangez la farine, la poudre d’amandes et 125g de sucre glace. Faites un puits au centre, ajoutez le beurre et les jaunes d’œufs..Pétrissez jusqu’à obtenir une boule homogène, sans trop insister sinon elle deviendrait élastique. Si la pâte est un peu friable la boule obtenue présente des fentes), ajoutez prudemment du lait, goutte à goutte.
Emballez-la dans un torchon et laissez-la reposer 1 h au réfrigérateur si elle est un peu collante, sinon à température ambiante. Ce sera selon la température et le degré d’humidité de votre cuisine, c’est très variable selon les saisons, même en ville !
Allumez votre four à 200°, th. 6.
Découpez 2 grands carrés environ 40 cm de côté) de papier cuisson et étalez la pâte au rouleau, entre ces 2 feuilles, sur 5 mm. Ôtez le papier supérieur, posez la pâte dans le moule sur son papier.
Réduisez le paquet de Sprits en chapelure, répandez-en une couche de 1 cm sur le fond de tarte.
Coupez les quetsches en et disposez les en rosace sur la tarte.
Saupoudrez légèrement de sucre glace et enfournez pour 25-30 min, jusqu’à ce que la are soit dorée.
Parsemez d’amandes effilées et servez chaud, tiède ou froid.
'Carrément Biscuits', Juliette Nothomb,
Préparation
250 g de mascarpone Galbani
1 paquet de spéculoos Delacre
3 œufs
100 g de fromage de chèvre frais
2 cuillères à café d’herbes de Provences
1 barquette de tomates cerises
sel et poivre
Préparation de la recette
Séparer les blancs des jaunes d'œufs
Découper en petits cubes le chèvre frais
Battre vigoureusement les jaunes d'œufs pour les blanchir, puis ajouter le chèvre et les herbes de Provences
Incorporer le Mascarpone Galbani, saler et poivrer
Incorporer délicatement les blancs d'œufs montés en neige
Dresser dans un verre ou un plat en mettant les spéculoos émiettés au fond, puis les tomates cerises coupées par la moitié. Recouvrir de la préparation au Mascarpone, puis saupoudrer d’herbes de Provences
Mettre au froid plusieurs heures, 12 heures à 24 heures
Servir avec des tomates cerises et un peu de salade mâche
ilgustoitaliano.fr
Glace aux Carambar
Ingrédients :
100g de sucre
8 jaunes d'oeufs
12 Carambar
80cl de lait
20cl de crème liquide
1 gousse de vanille
1) Fouetter le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blachisse.
2) Dans une casserole, verser le lait et ajouter les Carambar. Les faire fondre et porter à ébullition. Laisser ensuite tièdir, puis incorporer la crème liquide et les graines de vanille. Verser cette crème sur les jaunes d'oeufs, fouetter vivement. Laisser complètement refroidir.
3) Verser dans la sorbetière, laisser turbiner 30 minutes. Stocker la glace dans un récipient au congélateur.
Publié par Cook'N'co
glace à la banane et au gingembre
De par sa texture, la banane se prête très bien à la confection de glaces maison sans sorbetière. Quant au gingembre, il relèvera son goût de la banane à merveille.
Pour 6-8 personnes. Préparation < 20 min (+ repos 3h). Sans cuisson
Ingrédients
150 g de chair de banane bien mûre (soit 1 grosse banane)
100 g de yaourt brassé nature
200 g de crème fraîche épaisse
4 cuil. à soupe de marmelade de gingembre
Préparation
1. Pelez et écrasez la chair de banane à la fourchette pour garder quelques petits morceaux.
2. Ajoutez la marmelade, la crème et le yaourt. Mélangez bien, goûtez et rectifiez la quantité de marmelade selon votre goût.
3. Remplissez des petits pots et placez au congélateur pendant 3h.
glaceenfolie.com