Fèves fraîches au cumin
09/06/2018 09:18 par toujourszen
Servez avec des côtes d’agneau grillées.
Je crois que c'est à appliquer !!!
Restons zen en toute circonstance
Mely
Bonjour tout le monde
Et revoilà le soleil !
Que du bonheur !!
Bon que vous dire? C'est le week-end et ouffffffffffffff je compte bien en profiter.
pas mal de choses à faire..
Ahhhh oui je sais
je vais aussi faire du shopping
Renouvellement maillots de bains
Oui oui je prépare les vacances !!
Et vous sabez quoi ?
Regardez la photo ci-dessus et faites pareil !
Voilà c'était le petit mot de Mély
Ingrédients pour 4 personnes
2 petits melons, 1 botte de basilic, 100g de feta, 2 tranches de jambon de Bayonne, 1 cuillère à soupe de porto, 3 cuillères à soupe de crème liquide légère, 1 filet de vinaigre balsamique blanc, baies roses, sel, 1 cuillère à soupe de pignons.
1. Coupez chaque melon en 2, épépinez-les et prélevez la chair avec une cuillère parisienne.
2. Dans un saladier, mettez les billes de melon, les morceaux de feta, les pignons et le jambon de Bayonne coupé en fines lanières.
3. Fouettez le porto avec la crème, le vinaigre, les baies roses, le sel.
4. Versez la vinaigrette sur la salade et ajoutez le basilic lavé, séché et ciselé. Dégustez sans attendre.
La plupart des melons sont riches en potassium, un nutriment qui peut aider à contrôler la pression artérielle, à réguler le rythme cardiaque et aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux
Ils contiennent du sucre assimilable, amidon, protéines, vitamines, cellulose, pectine, acides organiques et minéraux divers
Les melons sont utilisés grâce à leurs bénéfices pour le traitement de l'anémie, des troubles cardio-vasculaires, maladies du foie et des reins, la goutte et les rhumatismes.Ils sont aussi utilisés comme un remède pour le rajeunissement.
C'est une précieuse source de lycopène, qui contribue à réduire le risque de la prostate, du sein, de l'endomètre et de cancer du poumon ou du côlon
il est recommandé de manger sain et équilibré… mais qu’est-ce que ça veut dire exactement ?
Rassurez-vous, une alimentation correcte n’est pas nécessairement synonyme de privations ou de régimes. Elle exige, en revanche, de bien connaître les produits que vous mettez dans votre assiette...
Afin d’équilibrer les apports en vitamines et en minéraux tout en limitant, autant que possible, les sucres et mauvaises graisses.
La plupart des nutritionnistes et des médecins conseillent de manger au moins 5 fruits ou légumes frais par jour.
En effet, ces végétaux offrent un cocktail appréciable de fibres et de vitamines, tout en étant généralement peu caloriques.
Commencez dès le petit-déjeuner, en vous préparant un smoothie à base d’oranges, de kiwis et de bananes, et poursuivez au déjeuner et au dîner avec de belles parts de légumes dans votre assiette.
Brocolis, carottes, aubergines… Plus vous variez les couleurs, plus les apports en vitamines sont diversifiés et, donc, bénéfiques !
L’un des plus grands ennemis de notre alimentation à l’ère industrielle ? Les aliments raffinés et transformés, véritables réservoirs à glucides.
En effet, ces sucres rapides excellent dans l’art de tromper notre organisme, lui donnant une brève impression de satiété, immédiatement suivie d’une fringale.
C’est ainsi que le pain, le riz et les pâtes sont de petites bombes à retardement pouvant contenir jusqu’à 80% de glucides.
En privilégiant les farines et céréales complètes ou semi-complètes, vous évincerez le mécanisme tout en bénéficiant d’apports considérables de fibres et de vitamines.
Limitez-Vous En Sel
Si les excès de sucre sont néfastes pour la santé, ceux de sel ne le sont pas moins.
La dose quotidienne de sel pour un adulte serait de 6 grammes par jour, une quantité qui est souvent multipliée par 2, voire même par 3 ou par 4 !
Car même si vous avez l’impression de faire attention, le sel s’insinue partout : dans les cubes de bouillon, les aliments industriels, les charcuteries…
Et même dans le pain et les céréales du petit-déjeuner !
Alors, comment l’éviter ? Commencez par lire attentivement les étiquettes, et choisissez les produits dont la proportion en sel n’excède pas 1,5 grammes sur 100.
Parfois considéré, à tort, comme fastidieux à cuisiner, le poisson est laissé de côté dans nos cuisines au profit de la viande.
Or, non seulement ouvrir une boîte de sardines ou glisser un saumon au four est loin de relever de la haute gastronomie mais, de plus, en mangeant du poisson au moins deux fois par semaine, vous absorberez de précieux nutriments...
Comme des vitamines, des minéraux et, pour les poissons gras (la truite, le saumon, les sardines, les maquereaux), des oméga 3, excellents pour le cœur.
Cessez donc de considérer la viande comme votre ultime source de protéines.
Bien d’autres aliments contiennent ces précieux nutriments, indispensables à la santé et à la forme physiques.
Par exemple, les légumes secs, comme les pois chiches, hautement nourrissants grâce à leur teneur en lipides, ou encore les pois secs, particulièrement intéressants au niveau nutritionnel car peu caloriques...
Elles sont aussi riches en protéine qu’un steak. De même pour les œufs, les noisettes et les fruits de mer.
Si vous voulez manger sain, commencez par servir de l’eau à table plutôt que des boissons gazeuses sucrées.
On ne vous dit pas de renoncer à votre café du matin, à votre thé de l’après-midi ni même à votre demi-verre de bordeaux le soir...
Non, mais de vous passer, autant que possible, de sodas ou autres boissons sucrées.
Outre les sodas, méfiez-vous des mélanges "énergétiques" mais aussi des jus de fruits industriels bourrés de sucre..
(Il est préférable de presser ou mixer soi-même ses fruits, ou d’opter pour des produits bio).
Renoncez Au Lait Entier
Si – dans la série des boissons – vous aimez bien commencer la journée par un verre de lait...
Ou que vous êtes souvent amené à utiliser du lait dans vos préparations culinaires, renoncez au lait entier au profit du lait écrémé ou demi-écrémé.
En effet, ce dernier contient exactement les mêmes quantités de calcium, de glucides et de protéines que le lait entier, mais bien moins de matières grasses.
Lorsque le lait est totalement écrémé, les lipides y sont même pratiquement absents.
C’est donc celui qu’il vous faut adopter si vous tenez à garder votre ligne ! Et pour les plus téméraires, vous pouvez même considérer de vous passer totalement du lait de vache et de le remplacer par d’autres boissons plus saines.
Faites De L’exercice
Vous n’avez pas le temps, ou pas l’envie, de faire du sport ?
Aucune importance. Ce qui compte, c’est que vous mettiez un peu de mouvement dans vos journées : en renonçant à la voiture pour aller chercher vos enfants à l’école, en empruntant les escaliers plutôt que l’ascenseur, en allant chercher vous-même les dossiers dont vous avez besoin plutôt que d’envoyer systématiquement votre secrétaire aux étages supérieurs…etc.
Ne négligez pas le rôle de l’exercice physique qui, en plus de vous muscler et vous affiner, complétant ainsi le soin que vous apportez à vous nourrir sainement...
Réduira considérablement les risques de maladies cardiaques ou de diabète.
La poire au dessert, on connaît. Mais la poire en entrée ou en accompagnement, présentée crue ou cuite...
C’est déjà plus original. Ce fruit prend alors des allures de légume. Bluffant !
Poire 'Beurré Hardy'. Une variété obtenue en 1830..
Qui donne de gros fruits en août-septembre.
Pour une fois, oubliez la poire Belle-Hélène et son coulis de chocolat ou la tarte Bourdaloue avec ses amandes.
Cuisinez la poire autrement, servez-la dès le début du repas en plat chaud, ou comme mets désaltérant avant le dessert… et vous surprendrez vos convives.
Après tout, ce n’est qu’un retour aux sources : au Moyen Age, les poires étaient toujours proposées avant le fromage pour se rafraîchir et effacer le goût du plat précédent. Et souvent, elles étaient servies cuites.
Il existe d’ailleurs une catégorie de poires dites « à cuire » qui ne sont vraiment bonnes que passées au four, à la casserole ou à la poêle :
'Curé' : fruit allongé, de belle taille, à maturité de décembre à janvier, à chair fine. Excellente en poire au vin, elle peut aussi se consommer crue, à condition d’être bien mûre.
'Rousselet de Reims' : petit fruit, à maturité fin août, saveur de pain d’épice. Fragile, elle peut être séchée.
'Martin Sec' ou 'Capelan' : à chair cassante, sucrée, maturité fin novembre. Excellente cuite avec une viande.
'Ah mon Dieu' : à chair cassante, maturité en août-septembre. « Pour accompagner des rôtis de porc ou des tajines, c’est un délice », suggère Christine Mangin, collaboratrice d’Éric Dumont, pépiniériste, spécialiste en arbres fruitiers.
Cueillez-les justes mûres ou un peu avant maturation...
Et conservez-les dans un compotier à température ambiante.
Vous pouvez aussi les placer dans un fruitier (local frais bien aéré) pour les garder un peu plus longtemps, voire dans le bac à légumes du frigo si elles sont déjà bien mûres.
C’est à 12-15 °C que le fruit révèle le mieux ses arômes.
« Les poires de fin d’été et début d’automne sont les plus savoureuses. Mais elles sont fragiles et doivent être consommées tout de suite après la cueillette, c’est pourquoi on les a un peu négligées, au moins dans les étals des primeurs.
Raison de plus pour leur donner une place de choix au verger, vous ne serez pas déçus », explique Éric Dumont, qui suggère quelques variétés figurant à son catalogue...
'Beurré Gris d’Anjou', 'Bonne d’Ezée', avec un coup de coeur pour 'Rousselet de Reims' qu’il aimerait bien voir replantée dans la cité champenoise.
« Cette poire est tellement bonne qu’elle était offerte aux rois qui se faisaient sacrer à Reims », raconte-t-il.
Tout un symbole. Aux côtés de ces variétés assez confidentielles, il existe d’autres poires au nom plus connu et avec lesquelles on peut aussi faire des merveilles en cuisine.
Poire Williams
'Guyot' ou 'Williams'. Séchées, à l’apéro. Poires coupées en tranches d’un cm et mises à sécher à four tiède pendant plusieurs heures. Moelleuses et très riches en goût. Mixées, en soupe.
Avec céleri rave, crème, poivre et sel. Servir la soupe chaude parsemée de dés de fromage (fourme d’Ambert ou Stilton) et de cubes de poire crue.
Un délicieux mariage sucré-salé. En papillote, cuites au four avec des dés de fromage type Roquefort.
La 'Passe Crassane' Gratinée, au four. Préparez une polenta et couvrez-la de fines lamelles de poire parsemées de dés de gorgonzola et d’un peu de crème. Mettez à gratiner pour un résultat croustillant et fondant à la fois. Note sucrée salée très intéressante.
Les poires à chair ferme ('Louise- Bonne', 'Alexandrine', par exemple) En carpaccio, avec de l’avocat.
Alternez des fines lamelles de poires, et d’avocat ; arrosez de jus de citron vert, d’un filet d’huile d’olive, sel et poivre.
Ajoutez quelques pignons grillés pour le croquant et des lamelles de parmesan pour la note salée.
La 'Conférence', est une variété qui se tient très bien à la cuisson. Vous pouvez la préparer : sautée avec du gingembre...
Pour accompagner une volaille ou un gibier par exemple, mais aussi un poisson ou des crustacés. En crumble salé.
Dés de poire sautés à la poêle et mariés avec des noix ou des noisettes pilées et du parmesan, recouverts d’un mélange pour crumble (farine, fleur de sel, huile d’olive et purée de noix de cajou).
Cuite entière au four en version salée. Pelée, enduite de beurre et roulée dans une chapelure à base d’épices et de poudre de noisettes.
Comme les roses, les poires portent parfois des noms très évocateurs : 'Bon Chrétien', déjà cultivée au Moyen Âge, 'Mouillebouche', 'Cuisse de Dame' ou 'Cuisse Madame' (déjà cultivée en 1600), de forme allongée,à peau rouge et jaune.
'Sept en Gueule' ou 'Sept en Bouche' daterait des Romains. Elle était si petite qu’on la mangeait entière et qu’on pouvait en mettre plusieurs dans la bouche…
Article du net
La commode une fois relookée
Les plaques de papier peint en 3D
Fournitures : commode en pin à peindre, peinture Mambo (Little Greene), 12 plaques de papier peint 3D en carton V2 (The Collection), colle « Pratique & Facile » Sader (BHV, magasins de bricolage).
Réalisation  : collez une plaque de carton sur chaque façade de tiroir en pressant fortement pendant 20 secondes. Attendez 24 heures avant de peindre l’ensemble de la commode.
Bonjour et excellente journée tout le monde
Temps gris mais soleil dans le coeur
Allez courage le week-end est là