India, donne sfregiate da acido sfilano in passerella grazie a 'Make love not scars' tinyurl.com/yd3lo244
BON CAFE, BELLE JOURNEE
30/11/2017 06:08 par toujourszen
Quoi de plus agréable que de commencer la journée avec un bon ptit déj ?
Bon café
Belle journée
Tarte presque sans cuisson 100 % chocolat
Ingrédients :
Pour la base :
- 300 g de biscuits au chocolat type Oreo
- 50 g de chocolat noir à pâtisser
- 50 g de beurre doux
- 1/2 cuillère à café de fleur de sel
Pour la crème au chocolat :
- 100 g de chocolat noir à pâtisser de très bonne qualité (chocolat de couverture type Valrhona)
- 25 g de Maïzena
- 6 cl de lait entier
- 50 cl de crème fleurette
- 50 g de cacao en poudre
- 75 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
- 1/2 cuillère à café de fleur de sel
Préparation :
1. Mixez ensemble les biscuits et 50 g de chocolat noir haché. Ajoutez le beurre et la fleur de sel et mixez de nouveau.
2. Pressez le mélange au fond et sur les bords d’un moule à tarte de 22-24 cm de diamètre environ avec les doigts. Faites prendre 1 h 30 au réfrigérateur.
3. Préparez la crème. Hachez le chocolat. Délayez la Maïzena dans le lait à température ambiante. Versez la crème dans une grande casserole. Ajoutez le chocolat haché, le cacao en poudre, le sucre et l’extrait de vanille. Faites chauffer sur feu doux en mélangeant avec un petit fouet.
4. Hors du feu, ajoutez la fleur de sel et la Maïzena délayée dans le lait. Mélangez et remettez sur feu doux.
5. Faites épaissir sans cesser de mélanger avec une cuillère en bois, 10 minutes environ, jusqu’à obtenir une consistance nappante. Le mélange ne doit pas bouillir, retirez la casserole du feu quelques secondes si nécessaire de temps en temps.
6. Transférez dans un grand bol, filmez au contact et placez au réfrigérateur 15 minutes. Versez sur le fond de tarte.
7. Faites prendre au réfrigérateur 6 heures environ. Servez. Ne conservez pas plus de 24 heures au réfrigérateur, la base se ramollirait.
Bon appétit !
L'ASTUCE
Choisissez un excellent chocolat de couverture pour lui donner toutes les chances d’être grandiose.
ÉTAPE 1Coupez les champignons en lamelles.
ÉTAPE 2Épluchez et ciselez l’échalote.
ÉTAPE 3Faites bouillir l’eau, dissolvez-y le bouillon-cube avec quelques feuilles de marjolaine.
ÉTAPE 4Dans une autre casserole, faites revenir l’échalote dans un peu d’huile d’olive avec les champignons, laissez cuire 5 min. Ajoutez le jus de citron puis le bouillon. Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire 10 min à feu doux.
ÉTAPE 5Retirez la marjolaine du potage et mixez en ajoutant les carrés de fromage frais.
ÉTAPE 6Salez et poivrez.
ÉTAPE 7Servez le velouté obtenu saupoudré des noisettes écrasées.
Bonjour tout le monde
Belle journée à toutes et tous
Comment accepter cette violence faite aux femmes?
Ne pas rester insensible...
Surtout !!
Mais ne pas oublier que les hommes aussi subissent des violences; on en parle moins parce qu'ils n'osent aborder le sujet;
Pensons à toutes celles et ceux qui en sont victimes.
Mely
En Inde, la pratique du vitriolage (le jet d'acide sulfurique sur le visage) représente encore aujourd'hui un problème persistant. L'association Acid Survivors Trust International estime qu'il y aurait, chaque année, entre 500 et 1000 attaques à l'acide en Inde — bien que quelques centaines de cas seulement soient déclarées aux autorités, à cause de la honte et de la peur qui accompagne les victimes, mais aussi à cause de la pression sociale et familiale qui en conduit certaines à rester avec des familles violentes.
Ce sont les femmes qui sont principalement ciblées par ce fléau. Le geste, souvent accompli dans un contexte de « crime d'honneur » par leurs maris ou par des membres de leur propre famille, consiste à viser leurs visages dans un but punitif, afin de les « marquer », de les défigurer à vie, de les humilier et de leur ôter toute beauté. Couvertes de honte, elles sont ensuite considérées comme des monstres, des parias, ont peur de se montrer en public.
Ce samedi soir, en Inde, neuf femmes défigurées à l'acide ont défilé lors du tout premier événement de haute couture réservé aux survivantes de vitriolage. Elles ont défilé à New Delhi, dans des robes confectionnées par les meilleurs designers indiens. Cet événement, organisé par l'ONG Make Love Not Scars, avait pour but de sensibiliser le public sur la barbarie de cette pratique mutilatoire, et de lever les préjugés qui pèsent encore au quotidien sur les victimes, tout en donnant un autre regard sur la mode et en interrogeant notre propre perception de la beauté.
« Avant, j'étais gênée par la réaction des gens dans la rue. Ils regardaient ailleurs, me demandaient ce qu'il m'était arrivé... On te dit que personne ne va jamais t'épouser, qu'avec un visage aussi difforme, tu n'es pas belle. » Reshma Bano Qureshi, 20 ans, raconte son calvaire, les souffrances qu'elle a dû endurer après avoir été agressée par son beau-frère. « Aujourd'hui, je suis fière, j'ai confiance en qui je suis. Je veux que les gens sachent que le visage n’est pas ce qui te rend beau, c’est ton cœur ». La jeune femme, dont les propos ont été recueillis par l'AFP, était déjà apparue l’année dernière à la fashion week de New York, et elle est actuellement en train d'écrire un livre.
L'association Make Love Not Scars, basée à New Delhi, aide les victimes à panser leurs plaies, tant au niveau physiques qu'émotionnelles, afin de leur permettre de prendre un nouveau départ dans la vie.
L'ONG avait déjà diffusé un clip puissant, qui reprenait les codes des tutoriels de maquillage des youtubeuses beauté, afin de sensibiliser sur la cause des femmes défigurées à l'acide.
Proverbe du jour...Si tu veux être heureux une heure...
Bois un verre...Si tu veux être heureux un jour, marie toi...
Si tu veux être heureux toute ta vie, fais toi jardinier...
Proverbe Chinois
La vie n'est supportable que lorsque le corps et l'âme...
Vivent en parfaite harmonie, qu'il existe un équilibre naturel...
Entre eux, et qu'ils ont, l'un pour l'autre, un respect réciproque.
David Herbert Lawrence
Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin...
C’est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d’y parvenir...
Et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons...
Paulo Coelho
Aujourd'hui suis généreuse lolll
Je vous offre le café afin de vous réchauffer.
je vais attaquer la journée. En forme ... ou pas faut le faire loll
Bon café à toutes et tous
Bisous