BONNE JOURNEE 28/11/2017
28/11/2017 05:04 par toujourszen
Bonjour tout le monde
Bonne journée.
Le froid s'installe; normal pour la saison.
Une pensée très forte pour celles et ceux qui n'ont pas de toît...
Mely
Parmi les regrets des mourants, il y a celui de ne pas avoir suffisamment profité de la vie et de l’instant présent. Sur le point d’être admise en soins palliatifs, cette patiente australienne demande à ses ambulanciers de faire un détour par la mer. Une demande qu’ils ne peuvent qu’accepter.
Danielle et Graeme, deux ambulanciers du Queensland, en Australie, ont accepté de conduire leur patiente malade jusqu’à la plage pour qu’elle puisse en profiter une dernière fois. Elle devait, le jour même, rejoindre les soins palliatifs de l’hôpital local ; un service qui accueille les patients en fin de vie.
Après avoir obtenu l’autorisation de leurs supérieurs, le duo a alors pris la route en direction d’Hervey Bay, une plage au nord de Brisbane. Ils ont ensuite placé leur patiente sur un brancard avant de l'emmener jusqu’au sommet d’une petite colline surplombant la mer. Ils sont restés silencieux à ses côtés, laissant leur malade profiter de ses derniers moments de quiétude
.Par
Lasagnes saumon épinards crème de chèvre
Ingrédients
6 à 7 feuilles à lasagnes fraîches
30cl de crème liquide
un tomme de chèvre
500g d'épinards frais
500g de filets de saumon
sel poivre
un demi citron
fumet de poisson
Préparation
Mettre le four sur 180°.
Faire fondre les épinards dans de l'eau bouillante salée pendant 8 à 10 minutes. Bien les essorer et les réserver
Faire pré-cuire les saumons au bain marie ou court bouillon. Les émietter et les assaisonner avec sel poivre, fumet de poisson (environ une cuillère à soupe), un peu de crème ou du boursin cuisine. Bien mélanger.
Mettre la crème à chauffer dans une casserole, râper le fromage de chèvre et le mettre à fondre dans la crème, assaisonner si besoin et bien remuer pour obtenir une crème assez lisse et que le fromage soit bien fondu.
Dans un plat beurré ou recouvert de papier sulfurisé, allant au four et assez profond, mettre une feuille de lasagnes, puis une couche d'épinards, une couche de saumon, recouvrir de crème et renouveler l'opération en terminant par une couche de pâte recouverte de crème. On peut aussi mettre un peut de gruyère.
Mettre au four pour environs 20 à 25 minutes. Servir tel quel ou avec un peu de salade. Bon appétit
cuisine.notrefamille
2 - Boire du décaféiné Vous vous rendez à pied au bureau, votre thermos de thé ou de café à la main. Il fait -2° et c'est votre partenaire essentiel pour rester au chaud. Mais attention, la caféine présente dans votre boisson vous faire aussi perdre de la chaleur corporelle. "La caféine bloque les récepteurs dans les vaisseaux sanguins et les empêche de se resserrer. Parce qu'ils restent dilatés, cela signifie que vous perdez de la chaleur plus rapidement. Donc, si vous êtes à l'extérieur en train de boire un café, vous aurez froid plus rapidement. Mais ce n'est pas le cas à l'intérieur", explique Eddie Chaloner, chirurgien vasculaire à l'hôpital général de Lewisham. À l'extérieur, préférez donc des boissons décaféinés ou des thés aux herbes.
Bonjour tout le monde
Passez une belle journée.
Très froid mais c'est de saison
INGRÉDIENTS :
- 3 pêches.
- 1 paquet de biscuits à cuillère.
- 50 g de sucre.
- 3 cuillères à soupe de sucre roux.
- 60 g de beurre salé.
- 2 œufs.
- 250 g de mascarpone.
- 20 cl de lait.
- 1 pincée de sel.
- Du cacao en poudre.
PRÉPARATION :
1. Épluchez vos pêches et coupez-les en dés.
2. Dans un saladier, battez les blancs en neige avec une pincée de sel, puis réservez.
3. Dans un deuxième récipient, mélangez les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à ce que les œufs prennent une teinte blanchie.
4. Ajoutez le mascarpone et les blancs en neige dans votre seconde préparation et mélangez doucement jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Réservez.
5. Coupez le beurre et faites-le fondre dans une casserole, à feu doux, puis, ajoutez le sucre roux.
6. Lorsque le liquide est uniforme, versez le lait progressivement, sans vous arrêter de mélanger.
7. Trempez vos biscuits dans votre mélange au caramel une fois hors du feu.
8. Une fois imbibés, vous pouvez placer vos biscuits au fond des verres où vous servirez vos desserts.
9. Par-dessus, déposez les couches de crème au mascarpone, puis, les dés de pêche.
10. Répétez l’opération autant de fois que possible. Saupoudrez enfin de cacao et réservez pendant 2h au frais avant de servir les desserts
- 1 pâte sablée au cacao.
- 1 tablette de chocolat.
- 250 ml de crème liquide.
- 120 g de sucre en poudre.
- 25 g de beurre demi-sel.
- 1 cuillère à soupe d’eau.
- 1 pincée de sel.
- Des moules à tartelettes.
1. Étalez votre pâte sur le plan de travail.
2. Découpez votre pâte pour les fonds de vos tartelettes et placez-les dans vos moules.
3. Faites cuire votre pâte au four pendant 10-15 minutes à 170°c.
4. Dans une casserole, versez l’eau et le sucre.
5. Dans une autre casserole, faites chauffer la crème liquide.
6. Quand le sucre commence à caraméliser, versez la moitié de la crème liquide toute en mélangeant avec une cuillère en bois.
7. Incorporez le beurre en morceaux et ajoutez une pincée de sel.
8. Faites chauffer ce qu’il vous reste de la crème liquide et ajoutez le chocolat en morceaux. Mélangez jusqu’à ce que le chocolat fonde.
9. Versez le caramel dans vos fonds de tarte et laissez refroidir quelques instants.
10. Pour terminer, versez le chocolat fondu sur la couche de caramel.
11. Laissez reposer quelque temps au frigo avant de servir.
Wang Xiaowen, un étudiant vivant à Shenyang en Chine, a fait une découverte très étrange en mangeant une tomate le 23 mars dernier : le jeune homme de 24 ans a trouvé une fraise à l’intérieur du fruit, a indiqué le Daily Mail. Troublé, il a ensuite partagé plusieurs photos du fruit en question sur le réseau social weibo.com afin de trouver une réponse à ce phénomène intriguant.
Certains internautes ont déclaré que la tomate était probablement génétiquement modifiée. D’autres prétendaient qu’elle pouvait être le résultat d’une pollinisation croisée. Certains ont même suggéré que la tomate avait une tumeur.
Les experts agricoles de la station de télévision centrale de Chine ont, pour leur part, signifié à Wang qu’il ne s’agissait pas d’une vraie fraise, mais d’une partie de la tomate, dont la drôle de forme serait due à un manque de nutriments pendant sa croissance. Des hormones pourraient être à l’origine du noyau sec qui ressemble à une fraise.
Même si le mystère demeure, une chose était sûre pour les spécialistes : l’apparence de la tomate ne devait pas avoir d’impact sur son goût.