LA PASSION...
29/06/2017 07:44 par toujourszen
Etre passionné(e) ... Il faut l'être pour vivre et faire les choses correctement, avec amour.
« Le chemin du Bien-Être, ce n’est pas travailler dur.
Le chemin du Bien-Être, c’est se sentir bien.
Abrham Hicks
Source: Tree the angel Oak
![]()
Source: Tree the angel Oak
Une des plus belles photos visible sur le web
par Mark Requidan Web Eh ! oui, le titre est éloquent...Mais pourtant il est vrai : la photo que je veux vous présenter aujourd’hui est considérée unanimement comme une des plus belles que vous pourrez trouver sur le web (je la vois bien sur une toile photo, accrochée chez moi). La voici...![]()
© Mark Requidan
La Petite Histoire
(Ci-dessus) l’arbre de chêne d’ange à Charleston, photo de S.C. par la marque Requidan de ©. Image de clic pour une vue beaucoup plus grande.
SI CET ARBRE POURRAIT PARLER, QUELLES HISTOIRES IL POURRAIT RACONTER. Cet arbre, appelé Angel Oak, est situé sur l’île de Johns, une d’îles de la mer de la Caroline du Sud et possédé et protégé par la ville de Charleston. On estime qu’est plus de 1.400 années et tient 65 pieds de grand. C’est les vieux, fatigués membres inférieurs, la taille des arbres normaux elles-mêmes, reçoivent l’appui synthétique dans quelques endroits comme vous pouvez voir en cette photographie par la marque Requidan de photographe. Cette image a été choisie comme « une des meilleures images sur le Web, » tout à fait un honneur, j’indiquerait.
Le chêne d’ange, car il s’appelle, est vraisemblablement un de la plus grande matière organique à l’est du Fleuve Mississippi. Le folklore local dans le secteur racontent les histoires des fantômes d’anciens esclaves apparaissant comme anges autour de l’arbre. Il a survécu à des ouragans innombrables et les inondations et les glands de cet arbre ont produit les descendantes directes de progéniture.
– Cet arbre est appelé “le chêne angélique“, il est situé sur l’île de Johns, une île de Caroline du Sud possédée par la ville de Charleston (USA), la photo est © Mark Requidan.– On estime son âge à plus de 1400 ans. Hauteur : 65 pieds. Il est l’une des plus grandes et des plus vieilles matières organiques de l’est du Fleuve Mississippi. Le folklore local dans le secteur raconte des histoires de fantômes d’anciens esclaves apparaissant comme des anges autour de l’arbre.
Ce qui est sûr, c’est que cet arbre a survécu à des ouragans innombrables et même des inondations – Ses glands ont produit une nombreuse descendance.
Les Phrases Que Cet Arbre M’Inspire– Son tronc est large comme plusieurs hommes réunis.– Ses branches, larges comme les troncs d’autres arbres, retombent par terre à la manière de langues descendant du ciel et se posant quelques instants au pays des hommes.
– Un arbre angélique, disent les américains ? Moi je dirais un arbre divin. Digne des dieux.
Alors que son tronc s’arrête à une hauteur presque humaine, quelques-unes de ses ramifications s’élèvent vers les nuages comme des mains se rapprochant, l’instant d’une prière, de l’être divin qu’il vénère.
– Sur un tapis de feuilles rousses, son écorce marron s’enveloppe de mousses comme pour se couvrir d’un peu de verdure en des temps automnaux. Conclusion– Je trouve cet arbre rassurant par son côté intemporel, ou plutôt éternel. La photo, exceptionnelle, nous rappelle qu’il s’agit d’êtres vivants, je dirais même plus...Elle nous pose la question de savoir lequel, de l’arbre ou de l’homme, est le véritable roi de ce monde. |
Article du net
Au fond de la forêt amazonienne de l’Ouest, les papillons boivent les larmes de tortues pour vivre. Cela ressemble à un roman de fantasy, mais il est à cent pour cent la vraie !
Il est un spectacle inhabituel, des essaims de papillons affluent aux yeux des tortues pour essayer d’obtenir une gorgée. Les pauvres tortues continuent à les esquiver, mais les papillons persister jusqu’à qu’ils ont eu leur breuvage.
Selon Phil Torres, un scientifique au Centre de recherche de Tambopata au Pérou, les papillons sont attirés par les larmes parce que les gouttes de ce liquide contiennent du sodium, un minéral qui est rare dans la région ouest de l’Amazonie.
Tandis que les tortues obtiennent beaucoup de sodium par leur régime carnivore, les papillons herbivores besoin d’une source minérale supplémentaire.
Torres a expliqué que la forêt amazonienne de l’Ouest est de plus de 1000 miles de l’océan Atlantique, une des causes principales sources de sel. La région est également coupé des particules minérales soufflées vers l’ouest de la Cordillère des Andes.
La plupart de ces minéraux sont emportées par le vent extraite de l’air par la pluie avant qu’ils aient une chance d’atteindre l’ouest de l’Amazonie.
Ces facteurs contribuent à des niveaux extrêmement faibles de sodium. Ainsi, les papillons doivent se tourner vers la meilleure source disponible pour eux, et que comprennent les larmes de tortues, de l’urine animale, rives boueuses de la rivière, des flaques d’eau, et des vêtements en sueur.
Toute personne se rendant dans les forêts tropicales de l'Amazonie de l'Ouest peut contempler un spectacle pour le moins étrange: de frêles papillons voltigent de tortue en tortue en buvant, tel un nectar délicieux, leurs larmes salées.
Pourquoi le font-ils ? "Voici un beau mystère que la nature nous réserve et qui gît au-delà de notre compréhension", dirait un amateur peu avisé. Ceci ferait sans doute sourire Phil Torres, explorateur intrépide de la chaîne satellitaire Al Jazeera.
En bon scientifique, il s'est penché sur la question pour la trancher une fois pour toutes. Selon lui, les représentants de la faune locale subissent un manque constant de microéléments indispensables, tels que l'azote et le sodium, tous les plans d'eau de la région étant pauvres en sels.
Tandis que les carnivores, poursuit le magazine National Geographic, comblent cette lacune alimentaire en se nourrissant de la chair d'autres animaux, les herbivores, dont les papillons font partie, sont forcés de trouver d'autres moyens pour y remédier.
"Les papillons se débrouillent comme ils peuvent", plaisante-t-il.
"Les papillons boivent des larmes de tortues pour une raison tout à fait pragmatique, celle de combler un manque constant de minéraux essentiels", conclut-il.
(Source :Oddity Central)
Bon jeudi tout le monde
Le temps a changé. Il fait beaucoup plus frais aujourd'hui.
A plus tard.
Quelques soient les bouleversements....
L' Arbre De Rêve...Situé À Strzelecki Desert D'Australie...
Goethe composa Faust à 82 ans...
Le Titien peignit des chefs-d'oeuvre à 98 ans...
Toscani dirigea des orchestres à 87 ans...
Edison travaillait encore dans son laboratoire à 83 ans...
Benjamin Franklin contribua à rédiger la constitution des Etats-Unis à 81 ans...
Moi je mourrai un jour quelquonque, d'une saison quelquonque, d'une année quelquonque...
Le Vénézuélien Jacinthe Convit est sur le point deconcrétiser le développement d'un vaccin contre le cancer...à 96 ans !!!
( Il serait décédé en Mai cette année )
Ne permet jamais qu'on t'appelle " Vieux " ...
Alors en avant !!!
Mais alors pourquoi devient-il une plante porte bonheur ? D’abord par ce qu’il symbolise le renouveau, la vie, le printemps qui vient. Signe de vie, il est signe d’avenir. Première plante qui a bravé l’hiver et qui étale ses fleurs en formes de clochettes tout le long d’un brin de muguet, fleur en apparence fragile et chétive et pourtant d’une belle blancheur et campée sur un brin et des feuilles solides. Il en faut de l’énergie pour jaillir ainsi dans les sous-bois dès la fin des primats de l’hiver. De l’énergie ou de la chance : encore une année qui commence, le printemps revient !
A propos de chance si vous êtes déjà allé courir la forêt à la recherche de muguet, vous savez déjà qu’il en faut de la chance pour trouver l’endroit où il s’épanouit et pour qu’il soit réellement en fleurs. Car le muguet est parfois capricieux en fonction de ce que la météo lui a fait subir et il ne donne pas des fleurs tous les ans.
La fleur de muguet, symbole de renaissance
Revenons à la fête du 1er mai. L’origine de cette fête remonte à bien plus loin que la fête du travail. En France, elle prend une importance particulière à la Renaissance, après que le roi Charles IX en ait offert autour de lui comme porte bonheur. On raconte que cela fait suite à l’hommage rendu par un chevalier qui fait cadeau d’un brin de muguet au roi, et que celui-ci prit l’habitude d’en offrir chaque année aux dames de la cour , assorti d’un vœu de longue vie formulé ainsi : pratique d'offrir chaque printemps un brin de muguet à chacune des dames de la cour en disant « Qu'il en soit fait ainsi chaque année ». Une autre version raconte que ce fut l’hommage d’un émissaire en mission secrète en Italie qui rendit compte de la réussite de sa mission en offrant un brin de muguet au roi. Les deux histoires ne sont pas incompatibles. Toujours est-il que l’usage se répandit en France de faire comme à la cour et d’offrir du muguet le 1er mai.
Evidemment, la symbolique du muguet et celle du 1er mai s’entrecroisent et finissent par se confondre. Le muguet symbolise le bonheur, la santé, la réussite. Le 1er mai est le jour choisi pour marquer la renaissance, le renouveau, depuis l’antiquité. Chez les Celtes, c’est le début du premier semestre de l’année, c’est la date à partir de laquelle les navigateurs reprenaient la mer après la période de tempête, c’est le moment où on s’active dans les champs et plantations.
Le lys de mai
Le muguet est parfois appelé le lys des vallées ou encore le lys de mai. Appellation qui rappelle que le muguet a une odeur envoûtante comme celle de la fleur de lys. En fait, cette fleur porte bonheur a pris le nom de muguet. Son nom latin, Convallaria majalis, indique seulement qu’il s’agit d’une fleur qui pousse au mois de mai/ Le mot muguet pour désigner notre plante à clochettes n’apparaît qu’au Moyen Âge et semble désigner l’odeur du musc, de la muscade, ce qui aurait donné le nom « muguet ».
Cette odeur caractéristique, ses vertus médicinales mais aussi sa haute toxicité si on se consomme sans précaution, font que cette plante toute belle et fragile qu’elle paraisse, est connue et citée dans de nombreux rituels de chance, envoûtements ou élixirs.
Mais laissons-lui son mystère. Elle apparaît comme un miracle à chaque printemps et voilà la promesse de bonheur qui surgit. La mythologie romaine en avait fait le symbole de la douceur. C’est le dieu Apollon, lui-même qui l’aurait créée pour tapisser le mont Parnasse afin que les Muses qui l’entourent ne s’abîment pas les pieds.
Et voilà ! Pensez en ce que vous voulez, mais si le muguet est voulu pour les dieux, pour nous apporter douceur et fraîcheur, comment voulez-vous que ce ne soit pas une plante qui porte bonheur ?
Article du net
Le soleil est merveilleux...
La pluie rafraîchissante...
Le vent fortifiant...
La neige vivifiante...
Il n’existe pas de mauvais temps, juste différentes sortes de beau temps...
(John Ruskin)
Bonne journée sous un brin de muguet
Mely