Vous pouvez vous procurer la fameuse rose de « La Bête »
16/03/2017 09:19 par toujourszen
Et si la rose de « La Belle et la Bête » existait dans la vraie vie ?!
Il s’agit d’une vraie trouvaille et nous la devons à l’apprenti alchimiste Ebraheem Al Samadi, fondateur de « Forever Rose », la première boutique au monde à se consacrer exclusivement à la vente de roses de luxe.
Créées à partir d’extraits de roches minérales issues des sols volcaniques en Équateur (Amérique du Sud), les roses d’Ebraheem mettraient trois ans pour se faner, et ce sans nécessiter ni eau, ni lumière du soleil.
Une révolution florale qui a cependant un prix et s’évalue entre 200 et 4000$ (188 à 3761€) mais ses bourgeons le valent bien : ils donnent naissance à des pétales 10 fois plus épaisses et 5 fois plus larges que la normale.
La légende voudrait cependant qu’elles soient immortelles à la condition sine qua none qu’elles restent à l’abri du commun des mortels, bien au chaud au-dessous de leurs dômes.
demotivateur
La Devils Tower, toponyme anglais signifiant littéralement en français « Tour du Diable », est un monolithe naturel situé à proximité des villes de Hulett et de Sundance, dans le Nord-Est du Wyoming, aux États-Unis. Sa hauteur est de 386 mau-dessus des terres environnantes ; son sommet est à 1 558 m d'altitude. La rivière Belle Fourche s'écoule à proximité.
Il s'agit du premier monument national des États-Unis, dont la création a été promulguée le 24 septembre 1906 par le président Theodore Roosevelt. La superficie de ce monument national est de 545 hectares.
Toponymie
De nombreuses tribus indiennes (Arapahos, Crow, Cheyenne, Kiowa, Lakota, et Shoshone) avaient des liens géographiques et culturels avec ce monolithe bien avant que les Européens et les premiers immigrants n'atteignent leWyoming. Différents noms ont été donnés par ces tribus au monolithe...
Aloft on a Rock (Kiowa), « la maison de l'ours » (Cheyenne, Crow), « l'antre de l'ours » (Cheyenne, Crow), « l'abri de l'ours » (Cheyenne, Lakota), « la butte de l'abri de l'ours » (Lakota), « le tipi de l'ours » (Arapaho, Cheyenne), « le rocher arbre » (Kiowa) ou encore « l'abri du grizzly » (Lakota).
En 2005, une proposition pour reconnaître cet héritage culturel en modifiant le nom pour Bear Lodge National Historic Landmark (« Monument National Historique de l'Abri de l'Ours ») s'est heurtée à une opposition de la part du Parti républicain en la personne de Barbara Cubin, pour des raisons économiques et touristiques.
Une légende indienne raconte que quelques filles sioux cueillaient des fleurs, lorsqu'elles furent prises en chasse par desours. Se sentant pris de pitié pour ces filles, un Grand Esprit souleva le sol sous elles. Les ours tombèrent en griffant les parois de longues marques verticales.
Cet endroit est resté sacré pour certaines tribus. Pendant le mois de juin, elles y procèdent à des cérémonies.
Il est alors demandé aux visiteurs de ne pas escalader le rocher, ce qui est considéré comme une profanation par les Amérindiens.
Les instants passés nous permettent de retrouver les souvenirs.
Une couleur, une odeur, un lieu...
Tout peut être souvenir...
Mely
Hello les filles
En vitesse un passage pour vous dire que ... oui... Mely court après le temps.
Mely tu as signé ce papier?
Mely n'oublie pas ton rdv avec..
Mely le tél pour toi...
Mely, Mely, Mely..
Heu non je ne risque pas d'oublier mon prénom lolll
Bonne journée les copines
Commencez la veille en mettant les boîtes de lait concentré sur une passoire dans une casserole. Couvrez-les complètement d’eau et mettez-les à feu doux pendant 3-4 heures. Faites attention à ce que l’eau recouvre toujours bien les boites. Ajoutez-en si nécessaire. Laissez refroidir jusqu’au lendemain.
Mélangez farine, sucre glace, zeste de citron, sucre vanillé et 1/2 cuil. à café de sel. Mettez le tout dans un robot, ajoutez le beurre découpé en morceau et malaxez rapidement. Incorporez l’oeuf. Enveloppez la pâte de film alimentaire et réservez-la au frais pendant une demie heure.
Etalez délicatement la pâte sur le plan de travail fariné et découpez 8 cercles en laissant toujours 2 cm de plus que les moules. Etalez chaque disque de pâte dans un petit moule beurré tout en laissant dépasser un rebord d’un centimètre de haut. Couvrez et réservez au frais un quart d’heure.
Recouvrez la pâte de papier sulfurisé et posez quelques légumes secs par-dessus. Enfournez 15 à 20 minutes à 170°C, idéalement en chaleur tournante plus, dans un four traditionnel Miele. Ôtez le papier sulfurisé et les légumes secs. Laissez refroidir avant de démouler.
Faites un caramel dans une poêle avec du sucre et de l'eau. Ajoutez les amandes effilées. Laissez les refroidir sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Fouettez la crème liquide avec le sucre et la pulpe de vanille. Ouvrez les boîtes de lait concentré et répartissez la garniture au caramel sur les coupelles de pâte.
Découpez la mangue en dés et répartissez-les sur le caramel. Couvrez avec la crème fouettée vanillée. Pour décorer, ajoutez simplement quelques amandes caramélisées.
Hello les filles
aahhhhhhh, le printemps arrive
le mimosa est en fleur
les oiseaux chantent...
LOOOL, c'est Bon Melly on se calme
![]()
bonne journée sous le soleil
Bonne journée tout le monde.
Plein soleil !!!
Je compatis avec celles et ceux qui n'en n'ont pas.... ![]()
Ingrédients bio pour 4 personnes
- 650 g defilets de poulet
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 2 citrons
- chèvre frais
- thym romarin
- huile d'olive
- sel et poivre du moulin
- des piques en bois
Recette
Laver et couper les poivrons en quatre, enlever les graines et les parties blanches, puis les détailler en carrés de 4 centimètres sur 4.
Enlever la peau des citrons, émincer dans l'épaisseur pour obtenir de gros zestes. Couper les filets de poulet en gros cubes. Mettre le tout dans un plat creux, ajouter le jus d'un citron, six cuillères à soupe d'huile d'olive, une cuillère à soupe de romarin ciselé, une cuillère à soupe de thym émietté, saler et poivrer au moulin.
Laisser mariner au réfrigérateur pendant une heure. Au bout d'une heure, préchauffer le grill du four.
Enfiler les cubes de poulet et les poivrons sur de longues piques en bois en intercalant avec des zestes de citron. Déposer un bouquet de romarin au fond d'un plat puis les brochettes, saler et poivrer. Faire cuire sous le grill du four 20 minutes environ en retournant les brochettes à mi-cuisson.
Servir aussitôt avec une salade estivale mêlant melon, fruits rouges, courgettes, herbes du jardin, quelques toasts de pain bio et un chèvre frais cendré bio.
Je partage avec vous !!
Après-midi fatigante ; donc pour me remonter.....
![]()
Et ne me parlez pas de balance lolll
Je ne connais pas cet engin
Lolll
8 tranches de pain de mie.
- 2 cuillères à soupe de crème épaisse.
- 1 cuillère à café de Savora.
- 4 tranches de jambon.
- 80 g de fromage à pâte dure (Comté, Beaufort, Emmental…).
- 50 g de fromage râpé.
PRÉPARATION :
1. Tartinez 8 tranches de pain de mie de 2 c. à soupe de crème épaisse mélangée à 1 c. à café de Savora.
Recouvrez de 4 demi-tranches de jambon, puis de 80 g de fromage à pâte dure (Comté, Beaufort, Emmental…) en fines lamelles.
Recouvrez à nouveau de 4 demi-tranches de jambon et de 50 g de fromage râpé.
2. Faites cuire 7 min à la machine à croque, 10 min sous le gril du four en tournant à mi-cuisson ou 8 min dans une poêle généreusement beurrée.