Bon Mardi a toutes
14/02/2017 09:21 par toujourszen
Bonne St Valentin qu'il soit d'Amour ou d'Amitié
Bisous
Mely
idées créatives pour réaliser de superbes terrariums, pour votre décor d'intérieur
Un jardin, même tout petit, est une porte ouverte. Il vous est possible de recréer cet espace de verdure où que vous soyez pour décorer l’intérieur ou l’extérieur de votre habitation. Comment ? En optant pour le terrarium : un peu de temps et de créativité suffisent ! C’est un écosystème végétalisé logé dans un récipient transparent, comme un jardin miniature.
Pour réaliser un terrarium, pas besoin d’avoir la main verte car il demande peu d’entretien. Vous pouvez en créer dans des aquariums, des lanternes, des coquillages, des vases, des verres, des bols, des tasses, des boules de Noël et même des théières ! Seule restriction ? Votre imagination !
Le principe consiste à déposer dans le fond du récipient choisi une combinaison de sable, terre, mousse et gravier comme base, puis de disposer sur ce terreau des plantes en tout genre. Vous pouvez agrémenter votre terrarium de perles décoratives, de jouets, de roches… Chacun de ces petits chefs-d’œuvre végétal ou floral agrémentera à la perfection les pièces de votre demeure.
Les bases à suivre pour effectuer votre propre mini-jardin :
Étape 1. Choisissez un conteneur en verre (ou transparent) ouvert ou fermé.
Étape 2. Couvrir le fond d'une épaisseur d’un centimètre de cailloux ou de roches pour créer un système de drainage pour les racines des plantes.
Étape 3. Ajouter une mince couche de charbon actif pour conserver la fraîcheur de l'eau et prévenir de la moisissure et des bactéries.
Étape 4. Ajouter une couche de terreau. Ils existent un mélange spécial si vous choisissez d'utiliser des cactus ou plantes grasses au lieu de mousses et de fougères.
Étape 5. Placez les plantes dans le terrarium, en commençant par la plus grande.
Pour vous donner des idées, voici une sélection de sublimes et originales terrariums :
.demotivateur
Préchauffez le four à th.6 (180°C).
Fendez la gousse de vanille dans le sens de la longueur et faites-la chauffer dans une casserole de lait.
Grattez la gousse puis ôtez-la du lait.
Versez le lait vanillé tiédi dans une casserole et mélangez vivement avec les oeufs entiers, puis le beurre fondu.
Dans une terrine, mélangez la farine avec le sucre et la levure. Incorpore ensuite la préparation vanillée. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Versez la pâte dans un moule à gâteau beurré et enfournez pour 40 minutes.
Quand le gâteau est cuit, laissez le refroidir puis nappez le entièrement de coulis. Enfin parsemez-le de Smarties
fourchette-et-bikini.
Préchauffez le four à th.6 (180°C).
Dans un saladier, mélangez avec une cuillère en bois la farine, le sucre et la levure.
Creusez un puits au centre et cassez les oeufs un à un dedans. Mélangez vivement.
Ajoutez maintenant le yaourt, mélangez, puis terminez par l'huile. Remuez jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse (fouettez si nécessaire).
Egouttez les fruits au sirop et déposez-les dans un moule à gâteau beurré. Versez la préparation dessus.
Enfournez pour 40 minutes environ.
fourchetteetbikini
Et la médaille d'or des fromages les moins caloriques revient à...la cancoillotte ! Et avec à peine 49 calories pour une portion de 30 grammes, il est tout à fait normal que ce fromage à pâte fondue venu tout droit de Franche Comté squatte la première marche du podium !
Et pour celles qui ne sauraient pas trop comment la déguster (ben oui, la cancoillotte c'est peut être le fromage le plus light, mais c'est pas le plus connu!) : ce fromage adore se laisser fondre, alors on peut aussi bien l'apprécier farcie dans une pomme de terre au four ou dans un gratin de courgettes.
Mais LA bonne idée recette avec la cancoillotte : en hiver, c'est bien connu, les bons p'tits plats à base de fromage ont la côte. Seul hic : raclette et tartiflette ne sont pas les meilleures alliées de notre silhouette. Alors cet hiver, on remplace le reblochon de la tartiflette par de la cancoillotte : plus original, tout aussi savoureux, mais dix fois plus diététique !
BABYBEL
Et la deuxième place du podium revient à un fromage bien plus célèbre que la cancoillotte, et que l'on adore depuis notre tendre enfance : le ba-ba-ba, ba-ba-by-bel ! Et on fait bien de l'adorer : avec 65 calories pour 30 grammes, le Babybel est un fromage qui nous veut du bien. Pour info, 30 grammes de Comté c'est environ le double !
Et pour celles qui voudraient profiter de la légèreté du Babybel de manière un peu plus originale que la traditionnelle dégustation « à froid », rien de plus facile. On peut tout à fait les paner dans de la chapelure et les apprécier croustillants et chauds dans une salade minceur, ou alors revisiter la traditionnelle fondue bien calorique en remplaçant les fromages bien gras (Beaufort, Comté, gruyère...) par des Babybel.
Avec les fromages légers, on peut très bien se régaler de fromage tout l'hiver sans culpabiliser !
Avec la mozzarella, on prend soin de notre ligne avec l'accent italien ! Et avec 72 calories seulement pour 30 grammes, l'Italie nous réussit...
Que l'on consomme la vraie mozzarella traditionnelle (au lait de bufflonne, la fameuse mozzarella di Bufala) ou la mozzarella industrielle au lait de vache, on apprécie toutes le formidable fondant de ce fromage à pâte filée. Alors si en plus c'est bon pour notre ligne, on ne va pas se gêner.
Et même si on a l'habitude de la consommer surtout en été (ah, la fameuse salade tomate mozza!), on peut profiter de son petit goût toute l'année ! La mozzarella peut aussi se cuisiner dans des recettes chaudes, comme un cake jambon-mozza, des lasagnes au pesto et à la mozzarella, ou encore dans des boulettes de pommes de terre ! Et oui, ce fromage qui fait partie des plus consommés au monde peut encore nous surprendre...
Après l'Italie, direction la Grèce ! Et oui, les pays du Sud n'ont pas que des spécialités riches cuisinées à base d'huile d'olive !
Preuve en est avec la feta, fromage ultra light qui compte à peine 77 calories pour une portion de 30 grammes. Parfait pour les amatrices de fromages forts en goût qui veulent faire attention à leur ligne !
Si on ne sait pas trop comment la préparer, on peut bien sur en mettre des morceaux dans une traditionnelle salade grecque, pour profiter en plus des bienfaits minceur de la salade et du concombre. Mais on peut aussi varier les plaisirs : la feta se marie très bien avec la pastèque, le melon ou la courgette grillée, et peut aussi se cuisiner chaude, dans des bricks ou des muffins salés.
Cerise sur le fromage : comme elle est fabriquée avec du lait de brebis, la feta est un fromage light spécialement recommandé à celles qui ont du mal à digérer les produits laitiers.
On se rappelle toutes de la pub qui vantait les mérites du « Cham-cham-cham Chamois d'or » ! Mais plus que dans notre mémoire, c'est dans notre frigo qu'on devrait garder ce fromage. Parce qu'avec 80 calories aux 30 grammes, le Chamois d'or est le plus léger des fromages à pâte semi pressée.
Et en plus d'être peu calorique, il est naturellement riche en vitamines D. Alors un fromage qui en plus d'être bon pour notre ligne chouchoute aussi notre peau, nos cheveux, nos os et notre moral, nous on dit oui !
Alors si on veut profiter du bon goût crémeux du chamois d'or, on peut soit le déguster au moment du dessert, soit le mettre en avant plus tôt dans le repas : on peut le couper en dés dans une salade de pâtes et de poulet, soit l'incorporer dans des chaussons au jambon fondants, ou même le cuisiner dans des papillotes de poisson style flétan.
Le camembert, d'instinct, on n'aurait pas misé sur lui dans un classement des 10 fromages les moins caloriques : avec sa texture ultra fondante et son côté bien gourmand...
Mais surprise ! Ce poids lourd des fromages made in Basse-Normandie contient environ 30% de matières grasses en moins que les fromages à pâte dure. Avec 81 calories pour une portion de 30g, notre bon vieux camembert s'en tire plutôt pas mal...à condition bien sur de rester raisonnable lors de la dégustation.
Le chèvre frais
Le Coulommiers
Le Port Salut
Les fromages allégés
Vous ne pouvez plus tenir jusqu’à la sortie du nouveau Disney live-action « La Belle et la Bête », prévu dans nos salles obscures le 22 mars prochain ? Pas de panique. On a une solution pour vous.
Pour fêter la sortie en salles des aventures rebootées de la Belle et la Bête (et peut-être aussi profiter de l’engouement que suscite la nouvelle adaptation ciné qui réunit pour la première fois sur grand écran Emma Watson et Dan Stevens) le « Town House Kensington » — le salon de thé du « Kensington Hotel » (Londres, Royaume-Uni) ndlr — organise des sessions dégustations spécialement consacrées au film.
Ainsi, prenez votre pause thé avec Madame Samovar et son fils de porcelaine Zip, pour la somme de 41€ (quand même) sans oublier de rajouter une petite dizaine d’euros si vous souhaitez y ajouter du champagne.... Il serait fou de ne pas fêter ça ! Avez-vous le menu ?!

Intitulé « Tale as Old as Time » (« Histoire Éternelle » ndlr), ce concept exclusif a engendré une ferveur et un enthousiasme tels que le concept du salon, initialement prévu du 13 au 26 février vient d’être prolongé jusqu’au mois de novembre prochain.
Rendez-vous sur la page Internet du Town House Kensington pour plus d’informations.
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes
marmiton
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Je pense qu’il est très sain de se retrouver seule...
Tu dois apprendre à être bien avec toi-même...
Et à ne pas te définir par quelqu’un d’autre...
(Oscar Wilde)