DE QUOI REFLECHIR...

23/01/2017 08:34 par toujourszen

  • DE QUOI REFLECHIR...

    DE QUOI REFLECHIR...

    23/01/2017 08:34 par toujourszen

Quand le mensonge prend l’ascenseur...

La vérité prend l’escalier...

Elle met plus de temps...

Mais finit toujours par arriver...

(Anonyme)

 

A méditer et méditer, et méditer, encore et encore.

BON LUNDI...

23/01/2017 08:12 par toujourszen

  • BON LUNDI...

    BON LUNDI...

    23/01/2017 08:12 par toujourszen

Bon Lundi

comment s'est passé votre week-end?

Bonne journée

Amiti" Kelly

La véritable amitié survit aux tempêtes

22/01/2017 10:01 par toujourszen

  • La véritable amitié survit aux tempêtes

    La véritable amitié survit aux tempêtes

    22/01/2017 10:01 par toujourszen

Notre amitié est passée par des moments compliqués, mais la foi en la tendresse les a vaincus. Alors aujourd’hui, tout est clair : les véritables relations peuvent chanceler à cause des circonstances, mais au bout du compte, rien ni personne ne peut les mettre à terre. Elles peuvent faire une pause, mais la mélodie continue et après la tempête, elle devient plus forte, plus énergique et plus avide de sens.

 

Nous ne savions même pas à quel point nous pouvions être fort-e-s ensemble mais tous nos doutes se dissipèrent et toutes les ombres qui nous faisaient douter disparurent. Et ainsi, jusqu’à ce que la houle se calme, nous nous sommes pris la main et nous avons maintenu notre étreinte : nos peurs sont alors devenues nos forces les plus utiles.

 

La valeur de l’amitié

L’amitié véritable a une grande valeur. C’est une sensation de bonheur et d’orgueil que l’on reçoit lorsqu’on cultive quelque chose d’éternel, de pur et de sincère. Car oui, il n’y aura jamais de lien plus unique que celui qui se maintient malgré les kilomètres de distance, après des années de vie qui commencent dès l’enfance.

Nous avons tout vécu et il nous est arrivé de millions de choses. Or, la valeur de l’amitié consiste justement à partager des expériences et des connaissances de la vie : elle ne peut pas exister quand on est séparé-e-s et s’alimente à deux.

Les liens qui unissent sincèrement ne doivent pas être brisés

Avec toi, mon envie de conserver ce lien sincère, pour qu’il ne se brise jamais, est d’autant plus forte. Toi et moi nous connaissons mieux que personne et cela n’a jamais été facile de sortir triomphant de cette difficulté. Mais, nous sommes toujours là, remerciant la vie, qui nous a mis dans le même bateau.

Colères, petites crises, malentendus, petits mensonges sans importance, sans intention de faire mal. Dans le but de protéger l’autre sur le fil ténu de l’équilibre de la vie. Nous sommes des humains et des adultes, il est donc normal d’avoir vécu tout cela. Mais malgré tout, nous avons appris à aller de l’avant, ensemble.

Te souviens-tu quand nous avons dû affronter cette tragique nouvelle ? Nous l’avons fait main dans la main. Nous avons traversé la tempête et nous nous sommes senti-e-s plus fort-e-s car nous étions ensemble.

Et tu m’as appris le pardon face aux erreurs qui ne voulaient pas blesser, même si elles l’ont fait. Tu m’as transmis que la tendresse peut être plus forte que le reproche, que l’empathie est plus forte que l’orgueil et que dans l’amitié, la séparation est un mirage.

 

Avoir un-e ami, c’est aussi être ami-e de soi-même

Je suis sûr-e que notre relation est possible car elle est vraie et nous n’avons pas perdu la foi. De plus, je sais que l’une des clés pour être et avoir de bons ami-e-s, c’est d’être ami-e de soi-même. Car on ne peut pas être l’ami-e de quelqu’un si on ne l’est pas de soi-même d’abord.

amies-unies

Avoir un-e ami-e, c’est aussi l’être avec soi-même et avec l’autre. C’est ce qui nous fait tant de bien. Attendez que l’autre soit votre ami-e, et n’oubliez pas de l’être avec cette personne : la réciprocité est la clé.

Nul besoin de se remercier, il suffit de s’aimer et de se le démontrer. Et vous le savez : il n’y aura ni tempête, ni circonstances, ni conflit qui puissent détruire une amitié, si on y croit.

nospensees.fr

 

le secret du bonheur

21/01/2017 10:44 par toujourszen

  • le secret du bonheur

    le secret du bonheur

    21/01/2017 10:44 par toujourszen

Bon samedi

21/01/2017 10:43 par toujourszen

  • Bon samedi

    Bon samedi

    21/01/2017 10:43 par toujourszen

Seriez-vous prêt à essayer le lait de girafe ?

20/01/2017 09:54 par toujourszen

  • Seriez-vous prêt à essayer le lait de girafe ?

    Seriez-vous prêt à essayer le lait de girafe ?

    20/01/2017 09:54 par toujourszen

Seriez-vous prêt à essayer le lait de girafe ?

Il existe un grand nombre de laits végétaux alternatifs, mais jusqu’à présent, le lait de vache est toujours resté notre lait favori.

Non seulement il est très bon dans le café et avec des céréales, mais en plus, d’après le conseil de l’industrie laitière d’Irlande du Nord, un simple verre de lait (soit 200ml) nous apporte potassium, protéines, idoine, calcium, phosphore et vitamines B2 et B12.

Cependant, cela fait bien longtemps que le lait de vache a perdu son côté novateur.

Il y a quelques années, alors qu’une girafe était sous anesthésie pour une opération, un groupe de scientifiques a décidé de la traire. Hé, c’était en 1962.

Et leurs rapports ont révélé que le lait de girafe possède une teneur en matières grasses plus élevée que le bon vieux lait de vache : 12,5 % contre 3,5 % (non écrémé).

Il contient également des taux similaires de riboflavine, de thiamine et de vitamine B6, mais les taux d’acide nicotinique, de vitamine B12 et de vitamine A sont plus élevés dans le lait de vache.

Et même si la teneur en matières grasses pourrait être rebutante pour certains, il reste néanmoins plus nutritif que le lait de vache.

Et un lait plus gras serait-il vraiment mauvais ? Des études ont démontré que des produits laitiers riches en matières grasses pourraient être une bonne chose, et une étude en particulier a même prouvé qu’une grande consommation de produits laitiers à forte teneur en matières grasses serait associée à la diminution des risques d’obésité abdominale chez les hommes.

Nous ne verrons jamais le lait de girafe arriver dans les rayons de Carrefour (combien de lait pourraient produire toutes les girafes de la Terre ?), mais si c’était le cas, il est possible que nous serions prêts à le tester.

Alice Sholl
Yahoo Style UK
 

tu devais la mériter...

19/01/2017 14:05 par toujourszen

  • tu devais la mériter...

    tu devais la mériter...

    19/01/2017 14:05 par toujourszen

BONJOUR LES AMIES

19/01/2017 08:48 par toujourszen

  • BONJOUR LES AMIES

    BONJOUR LES AMIES

    19/01/2017 08:48 par toujourszen

Bonne journée à toutes

Mais oui il faut toujours garder l'espoir.

Mely

Une offre d'emploi en or?

18/01/2017 09:37 par toujourszen

  • Une offre d'emploi en or?

    Une offre d'emploi en or?

    18/01/2017 09:37 par toujourszen

C’est une offre d’emploi qui va sans doute attirer les candidatures. La prestigieuse université britannique de Cambridge est à la recherche… d’un professeur de Lego. Oui, oui, il s’agit bien des petites figurines. Le tout pour un salaire avoisinant les 7 000 livres par mois, soit environ 8 000 euros. L’objectif est d’apprendre à jouer aux Lego aux étudiants.

Le projet est financé à hauteur de 4,5 millions d’euros pas la fondation Lego. Mission du professeur : prendre la direction du Centre for Research on Play In Education, Developement and Learning (centre de recherche sur le rôle du jeu dans l’éducation, le développement et l’apprentissage), un nouvel établissement créé sur le campus de la fac.

Candidatures jusqu’au 20 janvier

Objectif : étudier si l’apprentissage ludique peut être un moyen d’assimiler des connaissances supplémentaires pour les élèves. La fondation Lego qui finance le projet mais ne recrutera pas le professeur, a tiré le portrait-robot du candidat idéal.

Un universitaire qui est ludique, extrêmement curieux, ouvert d’esprit, imaginatif et créatif – quelqu’un qui peut penser à de nouvelles façons de faire de la recherche et de travailler dans différentes disciplines”. Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, dépêchez-vous, la date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 20 janvier.

.finance.yahoo

 

mange aime prie

17/01/2017 19:56 par toujourszen

  • mange aime prie

    mange aime prie

    17/01/2017 19:56 par toujourszen

mange aime prie livre

A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l’angoisse et le doute.
Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule à travers le monde !
En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie » ; en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu’on appelle le bonheur…


Et qui n’a jamais rêvé de changer de vie ?