Un jeu de construction géant pour aménager votre intérieur
14/01/2017 14:33 par toujourszen
Un jeu de construction géant pour aménager votre intérieur
14/01/2017 14:33 par toujourszen
INSOLITE - Ces briques en plastique se montent et se démontent à l’infini, pour bâtir une table, une étagère ou, tout simplement, une cloison intérieure.
Tour géante ou pyramide : dans votre jeunesse, vous passiez des heures à assembler vos briques miniatures, pour réaliser des constructions spectaculaires. Cette version grandeur nature devrait plaire au grand enfant que vous êtes toujours.
Everblock commercialise des briques en plastiques géantes, démontables et remontables à l’infini. Il ne s’agit pas seulement d’un jeu : elles permettent de bâtir des cloisons intérieures, comme dans cet appartement, où les briques délimitent deux nouvelles pièces :
Un jeu grandeur nature pour les créatifs
Trois tailles de briques sont disponibles : 30, 15 ou 7 cm de long, sur 15 cm de haut. Les accessoires proposés (tablettes ou plateaux) permettent de construire une étagère ou un bureau.
Les blocs de 30 cm peuvent d’ailleurs supporter une tonne. Pas de soucis donc si vous souhaitez percer votre nouvelle cloison pour accrocher un tableau.
En revanche, impossible de s’adosser si la cloison en briques n'est pas positionnée contre un vrai mur. À moins de glisser des barres métalliques de 1,2 cm de diamètre à l’intérieur de la cloison, à la verticale, pour la renforcer. Des trous sont prévus à cet effet dans les briques.
Chaque bloc est vendu entre 5,90 et 10,90 euros. Everblock propose un simulateur 3D sur son site pour calculer le nombre de briques nécessaires pour un meuble, un mur (ou un lit !) et vous proposer un devis.
cela vous dit un café, un thé ou un chocolat au coin du feu
je vous attends...
Sécheresse de la peau et soin du pied en hiver
14/01/2017 11:01 par toujourszen
Sécheresse de la peau et soin du pied en hiver
14/01/2017 11:01 par toujourszen
Lorsque les températures chutent et que l’air devient plus sec, la peau est mise à rude épreuve. Dès lors, il convient de faire attention aux conséquences de la saison hivernale sur la peau et de retenir les méthodes permettant de conserver une peau douce et éclatante toute l’année.
Sécheresse de la peau et soin du pied en hiver...
Protéger ses pieds de la sécheresse
Bien que le visage soit le plus durement touché par les rudes températures hivernales, les pieds ne sont pas pour autant immunisés contre le froid. Puisque le climat hivernal est propice à l’évaporation des huiles naturelles de la peau et que les pieds sont toujours plus secs que le reste du corps, cette saison peut s’avérer particulièrement rude pour leur santé.
C’est pourquoi il est recommandé d’appliquer une dose de crème spéciale sur ses pieds chaque matin afin de retenir l’humidité et d’assurer une hydratation optimale de la peau. Pourquoi alors ne pas tester le Crème hydratante Scholl Velvet SmoothTM ? Cette formule non graisseuse, à appliquer juste avant de s’habiller, est absorbée rapidement par la peau et confère aux pieds une douceur tout au long de la journée.
Lutter contre les callosités
Lorsque les callosités s’accumulent sur les talons, cacher ses pieds dans de grosses chaussettes et des bottes bien chaudes en se disant qu’on s’en occupera au printemps n’est certainement pas la solution. En outre, l’alternance entre un temps frisquet et une zone chauffée risque réellement de les assécher et d’aggraver ainsi la situation.
Dans le pire des cas, les callosités peuvent évoluer en crevasses au niveau des talons, faisant de la marche un enfer. C’est pourquoi il convient de les éliminer à l’aide d’une lime pour pieds avant que la situation ne s’aggrave. Pour ce faire, quoi de mieux que la râpe électrique Scholl Velvet SmoothTM? Avec ses cristaux de diamants et son rouleau aux particules micro-abrasives, elle est l’outil idéal pour éliminer facilement les callosités en un clin d’œil .
Pour un résultat optimal, une petite touche de produit hydratant, comme le sérum hydratant quotidien Scholl Velvet SmoothTM à absorption rapide, permettra de nourrir vos pieds en profondeur et de leur donner toute la douceur qu’ils méritent.
Opter pour un soin de nuit
Pour toutes celles qui manquent de temps le matin pour prendre soin de leurs pieds... il existe toujours des solutions ! La nuit peut être le moment idéal e pour contrer les effets de l’hiver sur la peau. Même lorsque vos pieds ne semblent pas particulièrement secs, les soins de nuit assurent une hydratation continue et réduisent ainsi les risques de sécheresse de la peau.
La première étape consiste à se laver les pieds. Pour profiter de cet agréable moment, de nombreux produits existent comme le Bain de pieds relaxant Scholl Velvet SmoothTM, lequel comprend du caviar vert, du sérum marin et de la vitamine E pourr nourrir, nettoyer et relaxerlisser les pieds. Ensuite, pourquoi ne pas ajouter une crème spéciale pour prévenir la sécheresse des pieds ?
Pour les froides soirées d’hiver, vous pouvez même vous accorder un soin à l’aide du Masque Nuit Régénérateur Scholl. Après un petit massage des pieds pour bien faire pénétrer la crème, il est conseillé de mettre des chaussettes en coton, non seulement pour éviter que vos pieds ne prennent froid, mais également pour que la crème pénètre et hydrate en profondeur. Le résultat ? Des pieds d’une douceur incroyable à chaque réveil !
Poulet cocotte grand-mère
14/01/2017 09:58 par toujourszen
Poulet cocotte grand-mère
14/01/2017 09:58 par toujourszen
Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 60 minutes
Eplucher les oignons et les émincer. Dans une cocotte, faire fondre 50g de beurre. Y faire dorer les lardons avec les oignons et les champignons 8 à 10 mn. Les réserver. Ajouter 30 g de beurre dans la cocotte et y faire colorer les morceaux de poulet sur toutes les faces. Peler les pommes de terre et les couper en carrés. Déglacer le poulet avec le vin blanc.Ajouter sel, poivre, bouquet garni et bouillon. Couvrir et laisser mijoter 45 mn sur feu doux. Arroser de temps en temps avec le jus de cuisson. Faire sauter les pommes de terre à la poèle avec l'huile, saler. Au bout de 45 mn, remettre les champignons, les lardons et les oignons dans la cocotte. Mélanger et laisser mijoter 15 mn. Servir avec les pommes de terre.
marmiton
Avons-nous des superpouvoirs ?
14/01/2017 09:50 par toujourszen
Avons-nous des superpouvoirs ?
14/01/2017 09:50 par toujourszen
Télépathie, magnétisme, psychokinèse, don d’invisibilité… Ces facultés, apanage jusqu’ici des héros de science-fiction,pourraient-elles être à notre portée à l’ avenir ? Les scientifiques qui font des recherches sur ce sujet ne l’excluent pas…
Quel rapport entre les X-Men, la physique quantique, l’évolution, Aldous Huxley et le Vedanta ? On pourrait aisément allonger la liste mais allons droit au but : il s’agit bien de nos « superpouvoirs ». Ces facultés de télépathie, de voyance, de médiumnité, de psychokinèse ou encore de voyage hors du corps sont surnaturelles, pensent les uns, alors que pour d’autres il s’agit de dispositions naturelles insuffisamment développées et encore trop largement « inexplorées ». En tout cas, l’omniprésence du « surhumain » dans le cinéma hollywoodien et dans l’univers fictionnel des séries télévisées et des jeux vidéo dit énormément de choses de l’époque. Le super-héros n’est-il pas le sauveur idéal d’une humanité en perdition ? Le surhumain n’est-il pas le plus apte à « survivre » ? Mais ces facultés existent-elles vraiment ?
Les données s’accumulent
Certains en doutent encore mais, si elles sont moins spectaculaires que leur mise en fiction, la plupart de ces capacités ont fait l’objet de recherches scientifiques et leur existence a été démontrée de longue date, notamment par le recours aux statistiques. Les données s’accumulent depuis les premiers vrais travaux à la fin du XIXe siècle, mais les observations sur le « magnétisme » remontent au XVIIIe siècle. Les recherches sur la télépathie ont pris un essor important dès la fin des années 1920 aux États-Unis avec le Pr Joseph Banks Rhine, à qui l’on doit la formule de « perception extrasensorielle». Toutes les formes de voyance ont été testées dans de multiples conditions, y compris d’espionnage ! L’action des guérisseurs est aujourd’hui reconnue, y compris dans certains hôpitaux en France, où on l’utilise contre différents types de brûlure. Le chercheur allemand Stefan Schmidt a analysé trente-six études portant sur ce type « d’interaction à distance entre systèmes vivants » et a observé un effet global statistiquement significatif, au-delà du hasard.
L’Américain Dean Radin a montré dans plusieurs ouvrages que l’existence des phénomènes psi était attesté en avec plus de fiabilité statistique que l’efficacité de nombreux médicaments. Dans ce cas, pourquoi n’est-elle pas plus largement reconnue ? Une raison importante est que plusieurs théories et modèles physiques sont proposés depuis des années pour expliquer ces données, mais qu’aucun ne fait véritablement consensus. Y a-t-il un substrat, un support subtil qui permette la transmission d’informations de nature télépathique ?
S’agit-il d’ondes d’une nature encore inconnue ? La voyance est-elle l’accès à un passé qui est encore là, ou à un futur qui est déjà là ? Dans ce cas, quelle est la véritable nature du temps ? La médiumnité est-elle la preuve de la survie de l’âme ? Le voyage hors du corps montre-t-il que nous existons dans plusieurs dimensions simultanément ? On voit combien ces questions sont vertigineuses et fascinantes, parce qu’elles sont une promesse de dépassement de la nature humaine « ordinaire ».
Méditation et yoga
Pour autant, dans son livre Super Pouvoirs, science et yoga, Enquête sur les facultés humaines extraordinaires, Dean Radin rappelle que toutes ces facultés qui fascinent tant l’Occidental contemporain sont décrites depuis des millénaires dans les textes sacrés de l’hindouisme, en particulier dans les Yoga Sûtra de Patanjali, sous l’appellation de siddhi (en sanskrit : perfections). En Inde, note Dean Radin, « les effets parapsychologiques sont considérés comme des capacités supernormales qu’il est banal de constater chez certains yogis etsâdhu (hommes sacrés) », et ils sont « si bien intégrés dans la culture indienne que presque personne là-bas ne songe à les étudier scientifiquement ». Dans les conceptions traditionnelles orientales (hindouisme, bouddhisme, taoïsme…), les facultés supranormales ne doivent pas être recherchées pour elles-mêmes car elles sont une « distraction » sur la voie de l’éveil spirituel. Leur existence est avérée, banalisée même, mais on ne doit pas s’y arrêter parce qu’on s’y fourvoierait.
Elles sont une distraction sur la voie de l’éveil spirituel
En Occident, au contraire, ces facultés sont largement ignorées par la science mais elles fascinent le grand public, comme on peut en juger par leur omniprésence dans la culture populaire. Les persécutions religieuses les ont reléguées à la sphère ésotérique et occultiste. La mondialisation a rebattu les cartes, mais il se trouve que ces pouvoirs offrent la perspective d’un « homme augmenté » qui serait une alternative intéressante, et « naturelle », à celle du projet transhumaniste qui repose exclusivement sur une conception matérialiste de l’humain.
Bientôt tous mutants ?
La question de l’évolution est donc depuis longtemps au cœur de la fascination qu’exercent les capacités psi, et elle a pris un tour singulier dans les années 1960 avec le thème de la mutation et du risque nucléaire.
Ainsi, les mutants X-Men (aux superpouvoirs de télépathie, de magnétisme, de psychokinèse, d’invisibilité) sont-ils nés dans le contexte d’une contreculture américaine largement influencée par l’hindouisme et les promesses d’accomplissement liées à la pratique du yoga, de la méditation et des arts martiaux. La contribution de l’écrivain Aldous Huxley à l’intérêt pour les « potentialités humaines » – thème qu’il aborda dans une conférence en Californie en 1960 – fut déterminante et conduisit à la création d’un institut de recherche singulier : l’Institut Esalen.
Ces facultés annoncent selon lui l’homme de demain
Dans un ouvrage de référence publié en 1992, The Future of the Body (le futur du corps), le cofondateur d’Esalen, Michael Murphy, explique que le potentiel humain inclut toutes sortes de capacités supranormales, des possibilités de perception extrasensorielle telles que la clairvoyance et la télépathie, jusqu’à des phénomènes physiques extraordinaires comme la lévitation ou la bilocation, en passant par les capacités de guérison.
Ces facultés annoncent selon lui l’homme de demain, l’humain pleinement réalisé, et cette évolution s’opère par « mutations », une thématique reprise dans la science-fiction et les comics, mais qui se trouve aussi au cœur de l’œuvre d’un Sri. Aurobindo ou d’un Teilhard de Chardin. Dès 1942, le propre frère d’Aldous Huxley, le biologiste Julian Huxley, écrivit que les facultés extrasensorielles seraient dans l’avenir aussi répandues que les dons pour la musique ou les mathématiques.
Notre corps sait
Cependant, il est inutile d’attendre que la science explique pleinement le psi pour l’appliquer dans différents contextes, y compris non spirituels, car des connaissances pratiques sont acquises.
Ainsi, la société IRIS Intuition vient de participer à une campagne de recherches sous-marines en Méditerranée, le projet Oracle, qui reposait pour une part sur « l’archéologie intuitive ». L’intuition et ses dehors plus présentables permettent d’opérer une certaine normalisation du psi. Le projet a impliqué l’association Anao, spécialisée dans la recherche sous-marine et supervisée par un département du ministère de la Culture. En outre, chacun pouvait participer aux recherches en faisant appel à son intuition, grâce à un site Internet dédié. « Notre corps sait, intuitivement,explique Alexis Champion, fondateur d’Iris. Il sait avant même que nous ayons conscience de savoir ! De nombreuses expériences scientifiques mettent en évidence que notre intuition s’exprime avant tout par des et mouvements spontanés inconscients et par du ressenti. Le cœur qui change de rythme, une main ou un doigt qui tressaille, un ventre qui se noue sont autant de signaux dans l’expression de l’intuition. Mais comment repérer ces signes, et surtout comment les provoquer et les décoder pour pouvoir les utiliser à volonté ? La science nous apporte nombre de réponses, et nous parle ici de pressentiment, de diagnostic ou de localisation. »
Nous devons avant tout en chercher le sens
La méthode scientifique a pu montrer que les phénomènes de perception extrasensorielle et de psychokinèse sont réels mais se manifestent le plus souvent dans des proportions très inférieures à ce que la science-fiction en a fait. Pourtant, les dernières expériences réalisées par Dean Radin, sans précédent en termes de magnitude, montrent que des méditants peuvent influencer la matière à l’échelle quantique. Elles semblent confirmer l’hypothèse que la conscience, ou le « psychisme », est capable d’agir sur la matière au niveau des interactions quantiques qui conditionnent la façon dont la réalité se manifeste. Les tentatives théoriques récentes s’appuient sur la notion d’information, et l’idée voulant que la réalité sensible soit la manifestation d’une réalité plus profonde, comme dans l’allégorie de la caverne de Platon, fait son chemin. La reconnaissance des vertus de la méditation, du yoga ou du qi gong ne peut que conduire la science occidentale à percer le mystère de l’énergie subtile supposée être à l’œuvre. De même, les facultés non ordinaires de l’être humain révèlent une nature plus riche et plus profonde.
Pour en exploiter le potentiel, nous devons avant tout en chercher le sens.
(Source : INREES)
Un paysage ne ment pas...
14/01/2017 09:41 par toujourszen
Un paysage ne ment pas...
14/01/2017 09:41 par toujourszen
Un paysage ne ment pas, mais le regard le déguise...
Ce qui le rend toujours différent, comme s’il devenait...
Un observatoire qui propose une analyse des « profils des personnes de 18 à 75 ans » qui, entre 2008 et 2014, se sont déclarées victimes de violences physiques ou sexuelles et dont l’auteur (e) est le conjoint.
Les taux les plus élevés de violences visent des femmes diplômées
Se basant sur les résultats de ces enquêtes dites de « victimation » (« Cadre de vie et sécurité ») conduites avec la collaboration de l’Insee, l’ONDRP note ainsi que les femmes victimes de violences le sont le plus souvent de la part d’hommes plus âgés qu’elles (alors que c’est l’inverse chez les hommes).
Si les « cas de figure » se révèlent « nombreux et variés », l’ONDRP ajoute que globalement, les taux les plus élevés de violences visent des femmes diplômées dont le conjoint l’est peu (et inversement pour les hommes). Autre enseignement de l’enquête : les femmes handicapées s’avèrent plus de deux fois plus souvent exposées aux violences conjugales que la moyenne (3,9 % contre 1,87 %).
17.000 ménages déclarent chaque année avoir subi des faits de délinquance
Les résultats de ces enquêtes de « victimation » tranchent sur les chiffres officiels de la délinquance, basés notamment sur les plaintes effectives des Français. En matière de violences conjugales ou intrafamiliales, les taux de plaintes sont souvent très bas en France, estime ainsi l’ONDRP.
Chaque année, quelque 17.000 ménages représentatifs sont donc interrogés sur des faits de délinquance qu’ils déclarent avoir subis. Mais pour lesquels ils ne portent pas systématiquement plainte. Parmi eux, la proportion d’hommes de 18 à 75 ans victimes de violences physiques ou sexuelles ces deux dernières années est de 8,2 ‰, tandis que pour les femmes elle est de 18,7 ‰. Autrement dit, les femmes sont bel et bien les premières touchées par les violences conjugales.
En 2014, 118 femmes et 24 hommes étaient tués par leur conjoint
« Hommes et femmes ne sont pas confrontés à la même chose, commente Cyril Rizk, responsable des statistiques à l’ONDRP cité par Le Monde. Près de 50 % des femmes victimes disent avoir subi trois actes de violence ou plus sur deux ans, et plus de 45 % ont subi au moins un acte avant la période de l’enquête. C’est une violence chronique. Alors que chez les hommes victimes, c’est l’acte unique qui est majoritaire. »
Pour l’ONDRP, une minorité des faits déclarés sont des cas de violences sexuelles. Reste qu’en 2014, 118 femmes et 24 hommes étaient tués par leur conjoint.
20minutes
CONSTRUCTION DE LA REPLIQUE DU CHATEAU DE VERSAILLES EN AUVERGNE
14/01/2017 09:23 par toujourszen
CONSTRUCTION DE LA REPLIQUE DU CHATEAU DE VERSAILLES EN AUVERGNE
14/01/2017 09:23 par toujourszen
Un Versailles II en Auvergne
Sur le modèle du Louvre-Lens ou encore de Pompidou-Metz, il a été décidé de construire une réplique du château de Versailles et de ses jardins.
Le Ministère de la Culture et de la Communication, en concertation avec la direction du château de Versailles, ont choisi la région de Clermont-Ferrand pour abriter ce Versailles II, suite au classement de l'Auvergne par le Lonely Planète parmi les lieux à voir en 2016.
Les autorités souhaitent ainsi dynamiser durablement le tourisme étranger dans la région et permettre un accès privilégié aux populations locales.
La cour de marbre va être reproduite à l'identique
Cette décision a été prise suite aux dégradations de château par la foule qui se presse quotidiennement sur les parquets du palais de Louis XIV.
Par ailleurs, malgré l'ouverture du pavillon Dufour pour l'accueil des visiteurs, les longues heures d'attente pour pénétrer dans le château ont fini par excéder les tour operator étrangers.
Enfin, ce nouveau Versailles permettra de sortir des réserves nombres d'œuvres qui méritent de retrouver la lumière.
Tout comme les jardins
Les travaux devraient débuter au deuxième semestre 2016.
Comme sous le règne du Roi Soleil, l'armée devrait être mobilisée pour aider aux travaux de terrassement du terrain afin de pouvoir offrir aux visiteurs l'accès aux jardins dès l'été 2017. Les meilleurs artisans de France sont sur les rangs pour participer à ce chantier titanesque...
La galerie des Glaces sera également édifiée à l'image de l'originale
L'HISTOIRE DES TROIS PASSOIRES..
14/01/2017 09:17 par toujourszen
L'HISTOIRE DES TROIS PASSOIRES..
14/01/2017 09:17 par toujourszen
Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse..
Quelqu’un vint un jour trouver le grand philosophe et lui dit :
- « Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami ?
- Un instant, répondit Socrate, avant que tu ne me racontes tout cela, j’aimerais te faire passer un test très rapide. Ce que tu as à me dire, l’as-tu fait passer par le test des trois passoires ?
- Les trois passoires ?
- Mais oui, reprit Socrate. Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l’on aimerait dire. C’est ce que j’appelle le test des trois passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me raconter est vrai ?
- Non, pas vraiment. Je n’ai pas vu la chose moi-même, je l’ai seulement entendu dire...
- Très bien ! Tu ne sais donc pas si c’est la vérité. Voyons maintenant. Essayons de filtrer autrement, en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bien ?
- Ah non ! Au contraire ! J’ai entendu dire que ton ami avait très mal agi.
- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n’es pas sûr si elles sont vraies. Ce n’est pas très prometteur ! Mais tu peux encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l’utilité. Est-il utile que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ?
- Utile ? Non, pas réellement, je ne crois pas que ce soit utile...
- Alors, de conclure Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ? Je ne veux rien savoir et, de ton côté, tu ferais mieux d’oublier tout cela ! »