Avec une palette de bois...
12/01/2017 13:49 par toujourszen
Très peu de chose pour réaliser une déco agréable et sympa
Dans la cuisine, la salle de bains, le garage où vous voulez !
je ne connais pas tout le monde,
mais si chacun le transmet,
personne ne sera oublié.
Léger, aérien, blanc comme un nuage, d’un goût délicat et passe-partout,
Gâteau
1. Dans un bol, tamiser la farine et 3/4 t (180 ml) du sucre. Tamiser de nouveau et mettre dans un bol. Réserver.
2. Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter le jus de citron, la crème de tartre, le sel et la vanille et battre jusqu’à ce que la préparation forme des pics mous. Ajouter le reste du sucre, 2 c. à tab (30 ml) à la fois, en battant jusqu’à ce que la préparation forme des pics fermes et brillants.
3. À l’aide d’une passoire fine, tamiser un quart des ingrédients secs réservés sur la préparation de blancs d’oeufs et mélanger en soulevant délicatement la masse. Incorporer le reste des ingrédients secs de la même manière. Verser la pâte dans un moule à cheminée de 10 po (25 cm) de diamètre non beurré. Passer une spatule dans la pâte pour éliminer les grosses bulles d’air et lisser le dessus.
4. Cuire au centre du four préchauffé à 325°F (160°C) de 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le dessus du gâteau reprenne sa forme sous une légère pression du doigt. Retourner le moule sur sa cheminée ou sur une bouteille et laisser refroidir complètement. Passer la lame d’un couteau sur les parois internes du moule pour détacher le gâteau. Démouler le gâteau et le mettre dans une assiette. (Vous pouvez préparer le gâteau à l’avance, l’envelopper d’une pellicule de plastique et le mettre dans un contenant hermétique. Il se conservera jusqu’à 2 jours à la température ambiante et jusqu’à 1 mois au congélateur.)
Crème citronnée
5. Dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre la crème jusqu’à ce qu’elle forme des pics mous. Ajouter le sucre et la crème de citron et battre jusqu’à ce que la préparation forme des pics fermes. Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir. (Vous pouvez préparer la crème citronnée à l’avance et la couvrir. Elle se conservera jusqu’au lendemain au réfrigérateur.)
Oui oui je crois que c'est un peu de moi évoqué dans ces quelques phrases.
Mais je suis quand même A-DO-RA-BLE ![]()
Merci à mes parents
Merci à la Nature qui m'a donné ce caractère
Marci à
Merci à
Oulàààààà mais où ai-je déjà entendu tous ces mercis?
Lolll
Oui oui Les OScars !!!!
Qui sait peut-être que j'en mérite un aussi ?
L'Oscar de la fille la plus étourdie, mais aussi la plus speed que je connaisse lollll
La plus casse-pieds,
La plus gourmande,
La plus.... la plus...
Vous me découvrirez au fil du temps et de mes péripéties ![]()
Les faits se sont produits à Besançon lundi en début de soirée. Alors qu’une femme venait d’avoir une dispute avec sa sœur, son mari a pris parti pour cette dernière et a frappé sa conjointe. Puis le couple a pris la direction du foyer conjugal en voiture.
Craignant de nouvelles violences, la victime est sortie du véhicule avant d’arriver à leur domicile, rapporte l’Est Républicain. C’est alors que le mari l'a délibérément et violemment percuté avec sa voiture. Celle-ci est sévèrement blessée.
Le mari violent, un quadragénaire, a été placé en garde à vue et présenté mercredi au parquet.
Article du net
La cérémonie d'ouverture de "Marseille capitale européenne du sport 2017" se déroule ce samedi sur le Vieux-Port. 150.000 spectateurs sont attendus sous la haute surveillance d'un millier de policiers et gendarmes. Une fête monumentale, avec un feu d'artifice et une folle course de patins à glace.
Gendarmes, policiers nationaux et municipaux : 1000 personnes au total vont assurer la sécurité de l'événement qui va attirer 150.000 personnes sur le Vieux-Port de Marseille ce samedi. Les spectateurs pourront être fouillés sur 40 points d'accès. Des chiffres donnés par le préfet de Région Stéphane Bouillon en direct sur France Bleu Provence.

C'est tout le secteur du Vieux-Port qui sera "sanctuarisé" : circulation interdite samedi dès 13 heures Quai du Port (côté mairie) et à partir de 15h30 en face, Quai de Rive-Neuve. Le stationnement sera carrément interdit dans un large triangle autour de l'Hôtel de Ville samedi jusqu'à minuit.
La mairie de Marseille attend l'affluence des grands soirs pour les spectacles de danse et de musique, et pour le feu d'artifice tiré à 18h30. Le point d'orgue à partir 19 heures : le "Red Bull Crashed Ice", course déjantée de patin sur glace : 150 participants venus d'une vingtaine de pays, quatre compétiteurs par série éliminatoire. Des "gladiateurs sur glace" qui dévaleront à 80 kilomètres heure les 345 mètres tortueux de piste verglacée installée entre l'Hôtel Intercontinental et la mairie. Du grand spectacle diffusé sur quatre écrans géants !

Des festivités exceptionnelles que France Bleu Provence, partenaire officiel de la cérémonie, vous fera vivre en direct ce samedi avec un dispositif spécial et des émissions depuis le Vieux-Port.
francebleu
Un condamné à la peine capitale a reçu mercredi une injection létale au Texas, la première exécution en 2017 aux Etats-Unis, dans un contexte de vive controverse entourant les substances utilisées dans la mise à mort. Christopher Wilkins avait été reconnu coupable d’un double meurtre commis en 2005 sur fond d’une transaction concernant une dose de crack à 20 dollars, qui avait mal tournée. Il avait lors de son procès reconnu des crimes supplémentaires, dont un autre homicide.
L’homme de 48 ans a été déclaré mort à 18h29 (00h29 GMT jeudi) dans sa prison de Huntsville, a indiqué un porte-parole pénitentiaire.
Le Texas est l’Etat qui exécute le plus aux Etats-Unis, même si l’an dernier la Géorgie l’a dépassé dans une tendance de chute globale du nombre d’exécutions (20 en 2016). Le grand Etat du sud de l’Amérique subit comme les autres une pénurie des substances utilisées pour les injections létales, en raison d’un refus d’approvisionnement de firmes pharmaceutiques, pour la plupart européennes. Les autorités du Texas ont d’ailleurs la semaine dernière assigné en justice la FDA, l’Agence fédérale des produits alimentaires et médicamenteux, en lui reprochant la confiscation prolongée de produits mortels.
En octobre 2015, le Texas et l’Arizona avaient en effet tenté d’importer d’Inde, en catimini, des doses de thiopental sodique, mais les autorités sanitaires fédérales avaient saisi ces envois en jugeant illégale l’utilisation de ce barbiturique dans le cadre d’exécutions.
La controverse sur les injections létales devrait par ailleurs être relancée courant janvier, deux Etats, la Virginie et l’Ohio, prévoyant de procéder à des exécutions en utilisant du midazolam, produit très critiqué car étant un anxiolytique et non un anesthésiant.
Des prisonniers ayant reçu du midazolam ont suffoqué et montré des signes de souffrance lors de leur exécution.
20minutes
Coucou
Plutôt que parler de la pluie et du beau temps
Pourquoi ne pas raconter des épisodes de ma vie?
Ou tout simplement les journées qui se succèdent Et qui parfois sont de vraies péripéties.
Oui suis assez tête en l'air ! ![]()
Donc c'est parti !!
Tous les jours vous aurez un épisode ma petite vie lolll
A demain !!
Ne montrez plus vos doigts sur les photos !, avertit un chercheur japonais. Interdit religieux ? Nouvelle censure de Facebook et Instagram ? Non, c’est plutôt pour ne pas se les faire « voler », prévient Isao Echizen.
Pour ce professeur à l’Institut national de l’informatique (NII), à Tokyo, la popularisation des lecteurs d’empreintes digitales sur les téléphones, tablettes et ordinateurs portables, combinée à la résolution toujours plus haute des photos postées sur les réseaux sociaux, pose un vrai problème de sécurité.
Dans la ligne de mire du chercheur, le « V » de la victoire ou « signe de la paix » formé en levant l’index et le majeur, omniprésent sur les photos des jeunes (ou moins jeunes) Nippons.
Un « tic » qui peut valoir à son auteur de se faire usurper son identité, insiste Isao Echizen.
Lors de leurs tests, les chercheurs du NII ont en effet réussi à récupérer des empreintes sur une photographie prise à 3m du sujet. « Ces données peuvent être obtenues si les empreintes digitales sont bien nettes et la photo bien exposée », précise le scientifique sur la chaîne japonaise Yomiuri TV. Selon lui, l’opération ne nécessite pas de technique avancée et n’importe qui peut donc facilement copier des empreintes digitales.
Les personnalités, prises en photo sous tous les angles, sont plus exposées que la moyenne, mais n’importe qui peut être une cible potentielle, avertit Isao Echizen, qui rappelle que si un mot de passe peut être changé facilement, on est condamné à traîner nos empreintes jusqu’à la fin de nos jours.
20minutes