Merci la Vie
11/01/2017 09:53 par toujourszen
Enfant, adolescent et adulte aussi parfois, nous apprenons chaque jour sur les bancs de l'école.
L'école, cette institution, qui nous enseigne toutes ces différentes matières que nous avons tour à tour aimé et détesté.
Il nous a fallu passer par cette école, afin d'apprendre, apprendre à parler, à lire, à compter ... apprendre à vivre et respecter les règles de vie en communauté.
Puis, vient le jour de l'obtention du diplôme tant attendu, on se dit alors que ça y est, c'est terminé, fini l'apprenti-sage, je vais devenir mon propre enseignant.
Alors bien sur, nous sommes toutes et tous nos propres maîtres, nos propres guides et ce qu'il y a de merveilleux avec la vie c'est que l'apprentissage n'est jamais terminé.
Fini les bancs d'école, place à la pratique.
Au quotidien, c'est debout en marchant, cahier à la main sans plan préparé à l'avance que nous sillonnons les chemins de notre existence, pour seule enseignante : la vie elle-même.
Ce travail est plus intérieur mais tout aussi enrichissant, il est une harmonie entre la relation à Soi et la relation aux autres.
Rien n'est prédéfini, tout est en constante évolution, on invente, on créer, on s'écoute.
Il n'existe aucune chute, aucun échec, seulement le droit de se tromper afin de mieux recommencer.
La vie c'est un travail et une récréation quotidienne pour le plus beau des bonheurs.
Merci la vie.
Jennifer Letellier
un p'tit noir... un p'tit blanc... pourquoi pas
c'est comme pour l'amitie tout les gouts sont dans la nature
Bonne journée
L'être humain est bizarre....

Des livres. Un arbre.
Une décoration sympa qui n'est pas excessive..
Pour la compote :
1 bon kg de pommes(Melroses pour moi )
1 jus de citron
2 ou 3 cas de cassonnade
1 càc de cannelle
1 bonne poignée de : raisins secs,d'amandes effilées,de noix ou noix de pécan
2 cas de miel de châtaignier
Pour la pâte sablée :
200 g de farine
100 g de beurre ramolli
80 g de sucre roux
Faire cuire les pommes coupées en morceaux avec la cassonnade et jus de citron environ 15 mn (vous pouvez éventuellement flamber au Calvados).
Écraser grossièrement à la fourchette et ajouter la cannelle.
Beurrer un plat à four et mettre la compote.
Ajouter les fruits secs et le miel.
Préparer la pâte sablée :
Dans une jatte travailler le beurre avec le sucre, 1 pincée sel, et la farine.
Émietter du bout des doigts afin d'obtenir un sable grossier en frottant les mains l'une contre l'autre.
Répartir la pâte sur les pommes.
Cuire à 200° environ 35 mn (vous pouvez passer sous le gril 1 mn pour plus de croustillant).
Laisser tiédir et déguster seul ou avec une glace à la vanille : (recette ici)
Je le fais la veille et refais tiédir le crumble le jour même.
Ingrédients :
4 gros oignons pelés et finement émincés
30 g de beurre
100 g de gruyère râpé
70 cl de bouillon de volaille
60 cl de bière blonde
4 tranches de pain de campagne
Galilée était plutôt destiné à la musique ou à la médecine. Cet autodidacte, fasciné par les travaux de Copernic, se fit découvreur d'étoiles et fut condamné pour hérésie.
Galileo Galilei était plutôt destiné à la musique, le métier de son père, ou à la médecine, qu’il étudia à l’université de Pise. Mais quand, en 1585, il retourne dans sa famille, à Florence, c’est sans son diplôme. Tout ce qui intéresse le jeune homme, ce sont les mathématiques et la physique. Il est fasciné par l’oscillation du pendule, la chute des corps, a lu Les Eléments d’Euclide (300 av. J.-C.) et, surtout, l’astronome polonais Nicolas Copernic qui, cinquante ans plus tôt, a défendu l’idée que la Terre tourne autour du Soleil. Autodidacte, Galilée décroche un poste de professeur à l’université de Pise, puis, trois ans plus tard, en 1592, la chaire de mathématiques dans la prestigieuse université de Padoue.
L’un de ses élèves n’est autre que Cosme II de Médicis. Ce dernier, une fois devenu grand-duc de Toscane, en 1610, l’invite à Florence avec le titre de mathématicien principal. A 46 ans, Galilée se consacre donc à la recherche dans une villa mise à sa disposition par la famille Médicis. Le savant y fait ériger une tour, du haut de laquelle il observe les étoiles grâce à une lunette astronomique, invention qu’il a lui-même mise au point l’année précédente. Il étudie les reliefs de la Lune, les satellites de Jupiter, les anneaux de Saturne, les phases de Vénus ou encore les tâches solaires. Pour remercier ses protecteurs, Galilée donne aux satellites de Jupiter qu’il a découverts le nom de Stellae Medicae, "Etoiles Médicées".
Il est de plus en plus persuadé que Copernic avait raison : la Terre tourne ! Les adversaires de la théorie copernicienne sont nombreux, au sein de l’Université d’abord, puis de l’Eglise. L’affaire est portée devant le Saint-Siège. En 1616, la doctrine copernicienne est interdite. Galilée n’est pas inquiété. Mais dans les années 1620, il rédige un traité, le Dialogue sur les deux grands systèmes du monde. L’ouvrage est une charge virulente contre la théorie géocentrique. La sortie de ce livre, en 1632, provoque un scandale à Rome. L’année suivante, Galilée est condamné pour hérésie à la détention à perpétuité, avant que sa peine soit commuée en résidence surveillée. Soutiens indéfectibles de l’astronome, les Médicis, en la personne de Ferdinand II (1610-1670), l’accueillent avec ses disciples et lui permettent de poursuivre ses travaux.
A la mort de Galilée, en 1642, Ferdinand II et son frère Léopold souhaitent ériger un monument digne de sa mémoire. Face au refus des autorités religieuses, ils le font inhumer dans la chapelle familiale des Médicis. Ce n’est qu’en 1737 que le dernier des Médicis, Jean-Gaston, fait édifier dans l’église Sainte-Croce le tombeau que son aïeul avait rêvé pour son ami Galilée.
geo.fr



Au fil du temps
J'ai fait le tri
Et les vrais amis(es) sont là.
Les amis c'est comme la famille
A un détail près : on peut les choisir.
La famille.... On la subit.
L'EXPERIENCE NOUS FAIT CHANGER