UN COUPLE DÉCOUVRE DES DIAMANTS EN VOULANT RESTAURER UNE VIEILLE CHAISE
04/08/2016 20:35 par toujourszen
Il y a quelques années, un couple britannique a acquis une vieille chaise...
Lors d’une vente pour la modique somme de cinq livres sterling. En restaurant celle-ci, ils ont découvert un véritable trésor caché à l’intérieur.
Depuis quelques jours, les journaux britanniques relatent la belle trouvaille qu’a eu un couple en restaurant une vieille chaise.
Il y a 10 ans, Angus et Angela Milner-Brown ont acheté lors d’une vente aux enchères un fauteuil en piteuse état pour la modique somme de cinq livres, soit environ six euros.
En attendant de pouvoir se permettre de la restaurer, ils l’ont stockée dans leur grenier.
Après avoir passé six ans dans le grenier, Agnus s’est enfin décidé à restaurer le fauteuil. En décollant le rembourrage qu’elle ne fut pas sa surprise de découvrir trois bijoux en diamant, une broche de 1890 ainsi que des boucles d’oreilles et une bague de 1900. Valeur estimée de ce trésor : 5.000 livres sterling, soit environ 6.000 euros.
Angus a décidé de ne rien dire à sa femme et de lui offrir ces bijoux lors de grandes occasions. Malgré la valeur importante de ces diamants, le couple a décidé de les garder, tout comme la chaise, désormais restaurée. Une belle affaire !
Têtue, bornée, entêtée, tête de cochon, caractère de chien, mauvaise tête… Autant de jolis qualificatifs que vous avez fréquemment l’occasion d’entendre. Pourquoi ? A chaque fois que vous parlez à quelqu’un, votre discussion se corse et votre interlocuteur se met à invectiver votre « sale » caractère.
Il faut vous rendre à l’évidence… Si tout le monde s’accorde pour dire que vous êtes aussi têtue qu’une mule, il doit bien y avoir une part de vérité dans ces mots-là.
Vous n’en êtes toujours pas convaincue ? Rouge Framboise vous propose de jeter un coup d’œil sur la suite de cet article. Si vous vous retrouvez dans ces signes, vous êtes certainement ce qu’on appelle communément une tête de cochon !
Vous ne comprenez pas les gens qui sont toujours en retard, qui ne prennent rien au sérieux et qui se laissent porter par le courant. Que diable ! Vous aimez être entourée de personnes aussi vives, aussi fortes, aussi caractérielles et aussi fonceuses que vous l’êtes.
Vous ne supportez pas qu’on vous fasse attendre par paresse ou à cause d’une banale question d’organisation. Si vous êtes capable de vous arranger pour être toujours dans les temps, pourquoi les autres n’en feraient-ils pas autant ?
La moindre contrariété vous donne envie de vous taper la tête contre le mur. Vous avez l’impression que tout le monde se ligue contre vous. Untel est en retard, unetelle ne viendra pas, telle chose n’est pas à sa place ou ne se passe pas comme prévu. Bref, vous vous l’avouerez certainement, vous êtes toujours partante pour tirer une tête d’enterrement et en faire profiter tout le monde.
D’ailleurs, en parlant de colère, quand vous êtes de méchante humeur, vous ne supportez plus personne. Vous n’arrivez pas à faire la part des choses et à gérer vos nerfs selon qui côtoyez à ce moment-là.
Si une personne s’est engagée à vous rencontrer tel jour, à telle heure et à tel endroit, pourquoi se désister à la dernière seconde ? Vous avez HORREUR de changer vos plans. Une fois votre programme dressé, rien ne doit venir déranger vos projets.
Vous êtes même très rancunière vis-à-vis des personnes qui vous posent un lapin. A tel point que vous pensez même à pousser une gueulante pour exprimer votre déception et votre incompréhension. Pour vous, la moindre des politesses, c’est de respecter ses engagements. Et personne ne pourra vous persuader du contraire.
Vous avez un don unique : celui d’interpréter à votre manière ce qu’on vous dit ! Vous cherchez toujours un sens caché aux phrases de vos interlocuteurs. La plus banale des répliques prend des tournures incroyables après que vous en ayez faite l’analyse. Et cette mauvaise habitude vous joue souvent de mauvais tours. Arrêtez de vous compliquer la vie et prenez du recul.
Voyez les choses sous un autre angle et ne laissez plus votre mauvaise humeur gâcher vos journées. La vie est bien trop courte pour la gaspiller de la sorte.
Les capsules, comme celles vantées par l’acteur George Clooney, contiennent des taux élevés de vapeurs de furane, un composé polycyclique voisin du benzène, qui entre dans la composition de solvants comme le tétrahydrofurane (THF).
Le furane est un composé organique hétérocyclique (un cycle à quatre atomes de carbone et un atome d’oxygène) qui se crée pendant le traitement thermique des aliments. Il s’est avéré être cancérigène lorsqu’on a réalisé des études sur des animaux de laboratoire. Le furane est donc un peu l’homologue de l’acrylamide, une molécule qui se crée dans les aliments grillés (et leur donne leur goût et leur odeur), et qui est aussi cancérigène.
Selon une équipe de chercheurs espagnols, cette substance toxique resterait piégée dans lescapsules de café alors qu’une machine à filtre offre un café qui contient trois fois moins de furane que les capsules car la molécule a pu se dissiper.
Cependant, les experts tentent de nous rassurer : d’après eux, on devrait boire une vingtaine de capsules de café par jour pour risquer quoi que ce soit. Mais ils oublient de préciser à quel délai : si leur affirmation est sûrement vraie à court et moyen termes, qu’en est-il à plus long terme.
Source : S. Altaki, F. J.,Santos et MT Galceran dans Food Chemistry – 2011
Manger des chips et des biscuits, boire du café instantané nous expose toujours à une contamination à l’acrylamide…
Cette substance chimique, potentiellement cancérogène chez l’homme, se crée quand les aliments riches en glucides sont cuits, frits ou rôtis à une température supérieure à 120 °C.
Pour lutter contre ce poison, l’autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) demandait en 2007 aux différents États de pousser leurs fabricants alimentaires à faire des efforts pour diminuer la teneur en acrylamide de leurs produits. Cependant, le récent rapport dans lequel l’autorité européenne analyse 22 catégories d’aliments prouve qu’ils n’ont fait aucun effort.

Et on peut craindre que la situation ne soit encore moins brillante en France : notre pays a transmis seulement huit analyses à l’EFSA…
À quand l’obligation d’inscrire le taux d’acrylamide sur les étiquettes ?
Pourquoi les capsules de café sont-elles dangereuses?
une étude menée par des scientifiques espagnols en 2011 a bien montré des quantités jusqu’à 3 fois plus importantes de furane dans les dosettes à café.
Rappelez-vous que votre but principal dans la vie...
C’est de vous amuser et d’être en paix avec vous-même...
C’est TOUT ce qui importe !!!
Tout le reste résulte de ces sentiments de joie et de paix !!!
Source : Arum titan Plante L’Arum titan, Amorphophallus titanum, également appelé le « phallus de titan », est une espèce de plantes de la famille des Aracées. Son inflorescence est la plus grande du monde ; elle peut mesurer plus de trois mètres de hauteur. Wikipédia
Aujourd’hui, notre arum titan est à son optimum de développement ! Il sera encore visible aujourd'hui et demain toute la journée jusqu'à 22h00
La fleur géante arum titan a déjà attiré pas moins d’un millier de visiteurs lundi dernier, a fait savoir le porte-parole du jardin botanique, Koen Es.
Le jardin botanique de Meise est exceptionnellement ouvert jusque 22h jusqu’à jeudi pour pouvoir accueillir les nombreux visiteurs qui souhaitent admirer l’arum titan qui s’est ouverte mardi. Ce mercredi, un large public était également au rendez-vous, selon M. Es.
L’arum titan est l’un des joyaux de Meise et certainement le plus gros: la fleur mesure en effet 237 centimètres et pèse 30 kg. Lorsqu’elle fleurit, elle dégage une odeur spéciale: celle d’un cadavre en décomposition…
La plante, qui a déjà fleuri en mars de cette année au jardin botanique, est cultivée à partir de graines issues de sa région d’origine, l’île indonésienne de Sumatra.

Celui qui nous guide...
Une pluie d’étoiles filantes va traverser le ciel les nuits du jeudi 11 et du vendredi 12 août 2016. Voici ce qu’il faut savoir pour ne pas rater le traditionnel rendez-vous avec les Perséides, aussi appelées Larmes de Saint-Laurent.
Le pic d’activité des Perséides est attendu dans les nuits du 11 et du 12 août. Lors du pic, ce seront en moyenne, 100 météores qui traverseront le ciel par heure. Soit pratiquement 2 par minute. Le phénomène s’annonce donc intense et spectaculaire ! Vous avez donc toutes les chances de pouvoir en observer quelques-unes à l’oeil nu.
Certains astronomes considèrent que cette année l’essaim des Perséides pourrait s’intensifier et le nombre de météores augmenter de 50% par rapport aux années précédentes !
Des pics secondaires sont prévus les nuits précédentes et suivantes. Cette année, le phénomène s’étend du 17 juillet au 24 août.
Son nom provient de la constellation dont il est proche : la constellation de Persée. Il faut donc regarder dans sa direction, vers le nord-est. Plus la nuit avance, plus les Perséides se rapprocheront de l’horizon.
Cette pluie d’étoiles filantes est aussi connue comme les larmes de Saint-Laurent, car elles sont observables autour du 10 août, la date de la Saint-Laurent.
Ces étoiles filantes sont des grains de poussière abandonnés par la comète Swift-Tuttle qui se vaporisent quand elles entrent dans l’atmosphère de notre planète. La Terre met un an à revenir à la même position.
La paramnésie englobe cette fameuse sensation étrange connue le nom de déjà-vu.
Nous utilisons parfois les deux comme synonymes, alors qu’il existe une petite différence entre ces deux termes.
De fait, il existe deux modes de paramnésie, celle du souvenir et celle de la reconnaissance. Cette dernière forme contient en son sein le fameux déjà-vu.
Lorsque nous souffrons de paramnésie de reconnaissance (qui est également en lien avec la cryptomnésie) nous expérimentons une altération ou une distorsion de notre expérience de l’instant : déjà-vu, jamais vu, déjà-senti, etc.
Le phénomène du déjà-vu est une sensation qui se caractérise par le fait que nous avons l’impression d’avoir déjà vécu une situation que nous sommes en train de vivre.
Ce terme français, utilisé dans la plupart des autres langues du monde, recouvre le fait que notre cerveau nous fait croire qu’une perception n’est pas réelle, car elle n’est pas totalement nouvelle.

Cependant, lorsque nous vivons un déjà-vu, nous savons qu’il se passe quelque chose d’étrange. Avons-nous déjà vécu cette situation auparavant ?
Certaines études tentent d’expliquer pourquoi ces perceptions sont erronées, en tentant de formuler diverses théories sur ce sujet.
“-Tu n’as pas besoin de le faire.
– Et si je l’avais déjà fait ?”
-Film : Déjà Vu-
Entre la fin du XIXème siècle et le début du XXème, la psychanalyse fut l’un des principaux courants de la psychologie à tenter d’expliquer ce phénomène mental.
De fait, Sigmund Freud et Carl Jung, ses deux figures emblématiques, ont tenté d’apporter leur explication au déjà-vu : le premier l’attribuait aux désirs refoulés, tandis que le second à des altérations de l’inconscient collectif.
Cependant, de nos jours, de nouvelles études ont permis de faire un pas en avant dans la compréhension des processus cognitifs du cerveau humain et des anomalies de la mémoire :

Comme nous venons de le voir, la paramnésie de type déjà-vu est étroitement liée à notre mémoire.
Ces souvenirs singuliers peuvent être expérimentés par chacun d’entre nous, même si les experts estiment que les personnes âgées de 15 à 25 ans sont les plus à même de les ressentir.
Bonjour tout le monde
Bonne journée
POUR4 PERSONNES,
Préchauffez votre four à 180°.
Pelé les pommes de terre et couper les en dés, puis les mettre dans une casserole d'eau à cuire avec un peu de gros sel .
Peler et couper un oignon, puis couper les courgettes en dé apres les avoir nettoyer . Les mettre à revenir pour qu'elle se dorent dans un peu d'huile avec l'oignon tailler.
Dans un saladier, y mettre les oeufs, le parmesan ainsi que la crème, saler poivrer.
Mettre dans un plat à four les pommes de terre, et le melange courgette oignon.
Versez l'appareil ( oeuf+parmesan+creme) dessus, puis saupoudrez de mozza !!
Mettre au four jusqu'a ce que ce soit dorer, servez c'est divin !!