Londres : ce bus est une salle de sport !

29/07/2016 06:38 par toujourszen

  • Londres : ce bus est une salle de sport !

    Londres : ce bus est une salle de sport !

    29/07/2016 06:38 par toujourszen

Vous aimeriez faire de l’exercice, mais vous ne trouvez jamais le temps pour aller dans une salle de gym. 1Rebel, une société londonienne spécialisée dans le fitness a trouvé la solution. Son projet ? Equiper des bus avec des vélos d’appartement sur les lignes les plus fréquentés du centre de Londres .

Les trajets, d’une durée  moyenne  45 minutes, s’arrêteraient à proximité d’une salle de sport 1Rebel. Les passagers pourraient profiter des installations pour prendre une douche avant de commencer le travail. Le trajet pour une leçon reviendrait à 15 euros environ.

Le projet n’a pas été facile à mettre au point. On a déjà du mal à rester debout dans un bus alors imaginez-vous sur une selle de vélo en train de pédaler ! Il a donc été nécessaire d’étudier un système de ceintures spéciales et des vélos sans problème de stabilité. Reste à passer les tests de sécurité, les bus pourraient alors circuler dès la fin de l’année.

Et à Paris ? Les Franciliens passent en moyenne 1h30 dans les transports en commun, ce temps pourrait être employé pour faire quelque chose d’utile. Du sport ? J’attends de voir ce que cela donnera à Londres. Avec cette solution, le bus transportera forcément moins de passagers. Je ne suis pas certain que cela soit la solution idéale dans notre capitale.

Article du net: Denis Gentile

A Buenos Aires, un théâtre vieux de 100 ans a été transformé en une immense librairie... Et le résultat est époustouflant !

28/07/2016 17:59 par toujourszen

  • A Buenos Aires, un théâtre vieux de 100 ans a été transformé en une immense librairie... Et le résultat est époustouflant !

    A Buenos Aires, un théâtre vieux de 100 ans a été transformé en une immense librairie... Et le résultat est époustouflant !

    28/07/2016 17:59 par toujourszen

A Buenos Aires, un théâtre vieux de 100 ans a été transformé en une immense librairie... Et le résultat est époustouflant !

Dans le quartier de Recoleta, à Buenos Aires, se trouve une librairie pas comme les autres… Et pour cause : c’est la plus grande d’Amérique du Sud ! On l’appelle « le grand théâtre des livres » parce qu’avant d’être une librairie, le lieu est théâtre vieux d’une centaine d’années connu sous le nom de « Grand Splendid ». Construit en 1919 par les architectes Pero et Torres Armengol, ce superbe théâtre à l’italienne a fait aussi office de cinéma dans les années 20.

Ce n’est qu’en 2000 que Fabrizio Manzone décide de transformer ce lieu mythique en une immense librairie. Mais l’artiste a tenu à garder le lieu aussi intact que possible. Le rideau rouge, les dorures aux balcons, les vieux fauteuils… Tous ces détails sont encore présents pour conserver l’aspect théâtral du lieu.

Ainsi, sur quatre étages, on peut défiler entre les rangées de livres et y trouver son bonheur. Chaque année, ce sont un million de visiteurs qui se rendent dans cette librairie, probablement l’une des plus belles au monde, où ils peuvent trouver divers ouvrages, dont beaucoup sur les régions d’Amérique du Sud, et sur l’architecture.

Les photos sont à couper le souffle :

 

 

 

3.

 

 

4.

 

 

5.
 

 

6.

 

 

7.

 

 

8.

 

 

9.

 

La Meilleure Recette... De Salade D'avocat... Tomates & Crevettes...

28/07/2016 17:56 par toujourszen

  • La Meilleure Recette...  De Salade D'avocat... Tomates & Crevettes...

    La Meilleure Recette... De Salade D'avocat... Tomates & Crevettes...

    28/07/2016 17:56 par toujourszen

Ingrédients

1 avocat de grosse taille
1/2 citron
2 tomates de taille moyenne

175 g crevettes de Matane

Pour l’assaisonnement
1⁄2 lime
1/2 tasse yogourt nature
1 c. à thé sucre granulé
sel et poivre noir
Un petit bouquet de coriandre

Portions:
Unités:

Type de repas Salades

Préparation

Préparez l’assaisonnement : brossez la lime sous l’eau chaude. Râpez son zeste au-dessus d’un petit bol, en réservant de quoi décorer la salade. Pressez la lime au-dessus du bol. Lavez et essuyez la coriandre. Ciselez-en l’équivalent d’une cuillerée à soupe et ajoutez-la au jus de lime. Incorporez le yogourt et le sucre. Salez et poivrez. Fouettez bien.

Coupez l’avocat en deux et dé­noyautez-le. Pelez-le et coupez-le en lamelles que vous disposerez sur des assiettes. Arrosez de jus de citron.

Coupez les tomates en tranches. Disposez-les dans les assiettes avec les lamelles d’avocat et les crevettes. Nappez avec l’assaisonnement et garnissez du zeste de lime et des brins de coriandre.

CELUI QUI CROIT...

28/07/2016 17:54 par toujourszen

  • CELUI QUI CROIT...

    CELUI QUI CROIT...

    28/07/2016 17:54 par toujourszen

Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe...

Et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore plus...

Proverbe hassidique

À 8 ans, elle postule pour être astronaute

28/07/2016 17:41 par toujourszen

  • À 8 ans, elle postule pour être astronaute

    À 8 ans, elle postule pour être astronaute

    28/07/2016 17:41 par toujourszen

L’espace fait rêver tous les enfants. C’est le cas de Shahana Khatri, une petite Canadienne de 8 ans.

Tout commence lorsque la petite fille découvre une offre d’emploi de la part de l’agence spatiale canadienne, comme l’explique le Huffington Post.

Elle n’hésite pas et décide de postuler. Avec sa lettre de motivation, elle se rend au bureau du député de sa circonscription, Peter Schiefke. La scène a été filmée et postée sur la page Facebook du député.

« Depuis longtemps je voulais devenir. J’ai toujours été intéressée par l’espace. Avec mes parents j’ai visité le planétarium de Montréal où j’ai appris plein de constellations », explique-t-elle. « J’aime les mathématique, les expériences et je suis curieuse, c’est pour ça que je veux devenir une astronaute. J’aimerais rencontrer un astronaute et visiter une agence spatiale (…) Je pense que l’agence spatiale doit me choisir pour me préparer pour que je sois prête quand je serai assez grande pour aller dans l’espace », annonce-t-elle.

Une candidature touchante qui est arrivée aux oreilles du ministre canadien de l’Innovation, des Sciences et du Développement, Navdeep Bains.

Dans une vidéo, celui-ci a tenu à répondre à Shahana. « C’est cool qu’une petite fille de ton âge veille devenir astronaute. Comme tu le sais, tu es, pour le moment, un peu trop jeune mais le futur semble propice. Nous avons besoin de jeunes personnes comme toi qui sont curieuses, passionnées et intéressées par la science », explique-t-il.

Article du net

   

 

Voyage dans le temps sur les bords de Seine

28/07/2016 17:26 par toujourszen

  • Voyage dans le temps sur les bords de Seine

    Voyage dans le temps sur les bords de Seine

    28/07/2016 17:26 par toujourszen

À quoi ressemblait la Seine au XVIIIe siècle ? Avec ses rives de sable, ses ports animés et ses ponts chargés de maisons, elle était au cœur de la vie des Parisiens. Une équipe de chercheuses a fait revivre les histoires des riverains de la Seine grâce à des reconstitutions sonores historiquement documentées.

Ils sont tripiers, marchands ambulants, passagers du bac ou encore blanchisseuses. Ces voix, ce sont celles des Parisiens du XVIIIe siècle, dont le quotidien était rythmé par un même courant : celui de la Seine. Cet été, dans le décor du Paris d’aujourd’hui, ces personnages vont reprendre vie, non pas sous les yeux, mais dans les oreilles des promeneurs, grâce à un projet mené par une historienne et une sociologue.

 

Un parcours ponctué par 19 récits, va permettre de se plonger dans la vie du fleuve, à l’époque artère sociale et commerçante de la capitale.

Un voyage dans le temps sonore, qui trouve son origine dans la mémoire de papier de la ville de Paris.

Plans d’urbanisme, dépôts de plaintes, rapports de police : autant de documents administratifs entreposés sur des kilomètres de rayonnages, et qui racontent à leur manière un pan de l’histoire de Paris.

C’est dans ce labyrinthe de sources et de manuscrits, que commence pour les chercheurs la gigantesque enquête pour tenter de retrouver l’histoire de ceux qu’ils ont baptisés les gens de la Seine.

 Isabelle Backouche, historienne spécialisée dans l’histoire urbaine, a reconstitué au fil de ses recherches la vie du peuple de Paris au XVIIIe siècle.

Grâce aux problématiques quotidiennes exprimées dans ces documents d’archives, elle a brossé le portrait de 19 Parisiens dont la vie dépendait directement du fleuve.

Une façon de peindre la grande histoire de Paris à travers la petite. Chaque récit met en scène un service que le fleuve rendait à la population.

 

Pour faire partager ces découvertes aux Parisiens d’aujourd’hui, les chercheurs ont imaginé un outil surprenant : le module sonore.

Venue de la publicité, Michèle Cohen a eu pour mission de donner vie aux Parisiens d’autrefois. Elle s’est entourée d’un ingénieur du son et d’une réalisatrice pour mettre au point les 19 modules sonores.

Grâce à la voix de comédiens, à des sons d’ambiance et à quelques bruitages, ils sont parvenus à créer l’illusion du XVIIIe siècle dans les oreilles de l’auditeur. 

(Source : CNRS)

Tarte au citron meringuée

28/07/2016 17:23 par toujourszen

  • Tarte au citron meringuée

    Tarte au citron meringuée

    28/07/2016 17:23 par toujourszen

 

INGRÉDIENTS :


Pour la crème de citron :

⦠100 g de sucre en poudre. 
⦠100 g de beurre. 
⦠3 œufs. 
⦠Le zeste et le jus de 2 citrons.
⦠30 g de fécule de maïs. 

Pour la meringue : 

⦠2 blancs d’œufs.
⦠150 g de sucre.
⦠50 ml d’eau.

⦠8-10 biscuits sablés ou Petit-beurre pour le fond. 

 

PRÉPARATION :
 

Pour la crème au citron. 

1. Dans une casserole, ajoutez le sucre en poudre, les œufs, le beurre, le jus de vos citrons ainsi que leur zeste, et enfin, la fécule de maïs. 

2. Mélangez et portez le tout à ébullition. 

3. Réservez votre crème de citron au frais.

Pour la meringue.

1. Une nouvelle fois, dans une casserole, faites bouillir l’eau et le sucre pendant quelques minutes.

2. Montez les blancs en neige. Dès que c’est fait, versez votre sirop délicatement sur les blancs, sans vous arrêter de battre. Laissez une dizaine de minutes dans le fouet jusqu’à l’obtention de votre meringue. 

3. Mettez cette dernière dans une poche à douille. 

Pour réaliser vos verrines de tarte au citron meringuée.

1. Écrasez vos sablés dans un film plastique, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. 

2. Répartissez vos sablés broyés dans des verres de type verrine. 

3. Garnissez généreusement vos verres de la crème de citron. 

4. Enfin, versez la meringue dans vos verrines pour couronner le tout. 

5. Vous pouvez, si vous le souhaitez, griller le dessus de la meringue avec un chalumeau. 

6. Mettez le tout au frais avant de servir.

7. Bonne dégustation !

 

Votre Personnalité Révélée Grâce À Votre Glace Préférée...

28/07/2016 16:30 par toujourszen

  • Votre Personnalité Révélée Grâce À Votre Glace Préférée...

    Votre Personnalité Révélée Grâce À Votre Glace Préférée...

    28/07/2016 16:30 par toujourszen

Vous êtes impulsif et idéaliste ? Votre parfum de glace préféré est sûrement la vanille. Si vous préférez la glace à la fraise, alors vous devez être tolérant, loyal et introverti.

Parmi les résultats les plus intéressants de l'étude réalisée par le Dr Alan Hirsch, neurologue et psychiatre américain spécialisé dans le goût, il semblerait que si la vanille -le plus basique et standard des parfums- a souvent été liée à des personnalités prosaïques, ennuyeuses et prévisibles, il en est en fait tout autrement.

Le Dr Hirsch met en évidence que les personnes qui font ce choix sont certes facilement influençables mais aussi idéalistes et impulsifs.

De même, malgré leur «profil goûteux» et couleurs schizophréniques, les «rainbow sherbets» cachent un côté obscur, puisqu'ils seraient plutôt choisis par des personnes analytiques, décisives et pessimistes, explique le scientifique.

Dans le cadre de cette étude, commanditée par Baskin-Robbins, des adultes entre 18 et 65 ans ont effectué des tests de personnalité et de psychiatrie qui ont été analysés et corrélés avec les préférences de parfums.

Voici ce que révèlent les parfums de glace...

Vanille : impulsif, facilement influençable, idéaliste

 

>Chocolat : emphatique, gai, charmant, séducteur, attirant et candide

>Fraise : tolérant, loyal, introverti

>Menthe et brisures de chocolat: raisonneur, austère, prudent...

>Pâte de biscuit : ambitieux, compétitif, visionnaire...

>Pralines et crême : attentionné, affectueux, qui évite le feu des projecteurs...

 

>Café : scrupuleux, consciencieux, perfectionniste...

>Brisures de chocolat: généreux, compétent, combatif...

>Sorbet arc-en-ciel : analytique, décisif, pessimiste...

>Rocky road (chocolat et marshmallow): agressif, attirant, à l'écoute...

Nestlé a eu la même idée pour le site IceCream.com, qui assure que ceux qui préfèrent «butter pecan» peuvent être caractérisés comme conservateurs sur le plan financier, travailleurs, loyaux, respectueux et très sensibles aux émotions des autres. 

Par ailleurs, en réponse au diagnostique du Dr Hirsch, ceux qui aiment la vanille sont décrits comme des originaux et des preneurs de risques qui agissent davantage sur leur intuition que sur la logique et qui se mettent de hauts objectifs dans la vie.

 

   

 

FAITES UNE PAUSE

28/07/2016 13:27 par toujourszen

  • FAITES UNE PAUSE

    FAITES UNE PAUSE

    28/07/2016 13:27 par toujourszen

Un sourire

28/07/2016 11:46 par toujourszen

  • Un sourire

    Un sourire

    28/07/2016 11:46 par toujourszen