Pain brioché au chocolat et à la banane
08/05/2016 20:25 par toujourszen
⦠3 bananes mûres, coupées en tranches.
⦠1 tablette de chocolat, celle de votre choix.
⦠4-5 pains briochés.
⦠3 cuillères à soupe de sucre glace (facultatif).
1. Au bain-marie ou au micro-ondes (par intermittences de 30 secondes), faites fondre votre chocolat.
2. Coupez vos bananes en morceaux.
3. Ajoutez-les dans vos pains briochés, et enfin, versez le chocolat.
4. Faites chauffer vos pains à la poêle ou au grill (ou votre machine à paninis), et ajoutez du chocolat et/ou du sucre glace par-dessus si vous êtes un warrior (ou si vous êtes tout simplement un grand gourmand).
Vous obtenez un dessert succulent, que vous allez refaire, on n'en doute pas !
Recette du net
En Inde, une restauratrice ouvre l'un de ses frigos à tous les SDF !
Pourquoi se casser la tête à chercher des solutions compliquées contre le gaspillage alimentaire alors qu’avec un peu de bon sens, on peut en trouver de très, très simples !? C’est la question élémentaire que pose cette histoire : une restauratrice indienne a juste décidé d’ouvrir un frigo aux passants affamés. Point barre. Une initiative simplissime et exemplaire qui mérite bien quelques explications.
Pauline Minu est propriétaire d’un restaurant dans la ville de Kochi, en Inde. Et, l’autre jour, quand elle a a aperçu une femme sans abri qui fouillait dans sa benne à ordure, plutôt que de s’énerver, elle a réalisé qu’elle pourrait sans doute l’aider…

Crédit photo : Pauline Minu
Son restaurant, le Pappadavada est comme la plupart des restaurants du monde entier : une fois le service terminé, il reste toujours un paquet de nourriture périssable. Alors, plutôt que de jeter ces restes quotidiens, elle a décidé de les mettre dans un frigo laissé en self-service devant son établissement !

Crédit photo : Pauline Minu

Crédit photo : Pauline Minu
Ainsi, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, les SDF et, plus largement, tous ceux qui n’ont pas de quoi se nourrir correctement, peuvent se servir sans avoir quoi que ce soit à demander à personne !
Les esprits chagrins s’attendaient sans doute à un fiasco… eh bien ils ont été déçus. Non seulement les gens ne prennent que ce dont ils ont besoin mais, en plus, l’idée a suscité une superbe vague de solidarité : de généreux donateurs ont suivi le mouvement et viennent régulièrement alimenter le frigo pour qu’il ne se retrouve jamais vide !

Crédit photo : Pauline Minu
Pauline Minu a récemment précisé au Huffington Post quel était le sens de sa démarche :
« L’argent, c’est le nôtre. Mais les ressources, elles, appartiennent à la société. Voici le message que je veux faire passer : si vous gâchez votre argent, vous gâchez les ressources de notre société. »

Crédit photo : Asia Net News
Le message est reçu… et on le trouve d’autant plus inspirant qu’il est illustré par un exemple simple et concret !
Depuis la nuit des temps, femmes et hommes ont parfois du mal à se comprendre.
Voici quelques exemples de mauvaises interprétations qui arrivent même aux meilleurs d'entre-nous. Rassurez-vous Messieurs, l'inverse marche aussi.
Les hommes ont tendance à croire que les femmes qui sont agréables, polies et gentilles avec eux cherchent le flirt. On ne le répètera jamais assez : "politesse et gentillesse" ne sont PAS synonymes de "flirt" ! Peut-être parce-que certains hommes ont peur de rater une « opportunité » de drague, voire plus.
La prochaine fois qu’un homme qualifie une femme de "folle" parce qu’elle exprime ses sentiments et ses émotions à sa manière, il devra s’attendre à ce qu’elle soit VRAIMENT hors d'elle. Il se rendra alors vite compte de la différence !
A t-on vraiment besoin de commenter ça ?
Aux yeux de beaucoup d’hommes, ce type de passion leur appartient. Et une femme qui en parle (même si elle maîtrise son sujet) n'est là que pour faire de la figuration. Mais au risque d'en décevoir certains, les femmes AUSSI peuvent aimer les mêmes choses que les hommes et ne s’amusent pas à faire cela uniquement pour gagner des points auprès d'eux. Au passage, où est-il écrit que certains loisirs ne sont réservés qu’à un seul sexe ?
Ce n'est pas obligé, non. Une femme peut prendre du plaisir... sans jouir.
Sûrement la PIRE remarque machiste/sexiste/horrible du monde. A t-on vraiment besoin de développer ?
Sous prétexte qu'elle désire avoir une relation durable avec un homme, cela pourrait signifier mariage, enfants, maison, jardin et chien. Ben non. Il ne faut pas confondre une envie d’exclusivité avec un engagement plus profond.
Les femmes aiment s'habiller. Et quand elles mettent du temps à se préparer et portent des tenues sexy, c’est avant tout pour se sentir belles et bien dans leurs corps.
Non. A t-on vraiment besoin de commenter ça ?
Non ! De plus, si c'est naturel, elle n'a pas forcément choisi d'avoir une telle poitrine.
Figurez-vous qu'il lui arrive aussi de dire qu'elle va bien... parce qu'elle va réellement bien ! Dingue, non ?
Messieurs, dîtes-vous bien que les femmes sont plus conscientes que n’importe qui d’autre dans le monde que ce film est une fiction, voire un fantasme, rien de plus. Non, Christian Grey n’est pas forcément l'homme avec qui elles feraient leur vie, dans la réalité. Définition de "Fantasme" : "représentation imaginaire du désir". À réfléchir.
Ne vous inquiétez pas messieurs. Votre partenaire souhaite toujours être la plus belle pour vous, et elle adore quand vous le lui dites. Simplement, elle n’a peut-être pas eu le temps de se raser, hier. C'est aussi bête que ça.
Une femme peut très bien avoir les cheveux courts, faire du sport avec des garçons, aimer boire une bonne bière et... se régaler devant un bon épisode de « Girls ». Attention, il faut savoir se méfier des apparences !
Toute situation ou toute conversation n’est pas faite pour y voir quelconques messages subliminaux. Le cas échéant, comme tout le monde, les femmes n’ont pas forcément l’intention de vous impliquer dans quoique ce soit. On appelle ça : exprimer son opinion.
Il n’est pas très difficile de se dire qu’une femme qui vient à la salle de sport le soir, vient forcément de quelque part. Une fois que vous avez atteint ce stade du raisonnement, plusieurs options s’offrent à vous : elle peut venir du travail, de chez des amis, de l’école, etc. Et évidemment, vous imaginez bien qu’elle n’a pas que ça à faire, de se démaquiller avant de suer sachant qu’elle va prendre une douche après ! Désolé les mecs…
Non, certaines aiment bien ce genre de petites attentions, voilà tout. Ne le niez pas : si une femme vous invite à dîner, vous seriez gêné, et pourriez même insister de payer pour elle. Voyons...
Non, toutes les femmes ne se détestent pas entre elles. Même s'il existe une sorte de "compétition" avérée, il arrive que votre moitié puisse aussi être amie avec l'une des vôtres, sans arrières-pensées.
Pourquoi est-ce qu’il y aurait des boissons « de filles » et des boissons « de mecs » ? Il y a un moment où ça devient ridicule, vous ne croyez pas ?
Sans commentaires.
Ou alors, elle aime juste la salade, tout simplement ? Non, il ne s’agit pas d’un message subliminal pour que vous lui disiez qu’elle est mince et qu’elle est très bien comme ça. Il y a vraiment des gens qui aiment manger de la salade, c’est tout.
NON, NON, NON et NON. Une fille qui se fait siffler dans la rue trouve ça désagréable et N'AIME PAS ça.
Ils ne sont peut-être pas toujours sur la même longueur d'ondes, mais les hommes, aussi fiers et masculins qu'ils sont, peuvent aussi faire preuve de légèreté en toutes occasions avec leurs chéries !
Loin des rayons de supermarchés, un homme a fait revivre le maïs tel qu'on le connaissait autrefois... avant que la génétique n'entre en scène ! Surprenant.
Si les légumes de nos supermarchés ont tous peu ou prou la même forme et les mêmes couleurs, ça n’est pas du tout le fruit du hasard. Pour en arriver à un tel formatage, il a fallu du temps… et un gros paquet de transformations génétiques !
Prenons par exemple le cas du maïs en jetant un œil à ces deux images. A votre avis, laquelle de ces deux espèces a subi le plus de transformations génétiques ?

On est tellement habitué à les voir ainsi que les grains jaunes semblent les plus « ordinaires ». Et, à l’inverse, on jurerait presque que l’épi multicolore résulte des manipulations folles d’un agronome fantasque.
Pourtant, c’est tout le contraire : ces épis d’un genre psychédélique sont en fait obtenus grâce à l’usage… de semences très anciennes !
Carl Barnes est un fermier de l’Oklahoma appartenant à la tribu des indiens Cherokee. Un jour, cherchant à renouer avec ses racines, il est tombé sur un stock de graines issues de souches très anciennes. Par curiosité, il a décidé de les planter… et voilà le résultat !

Surpris par ce qu’il avait fait sortir de terre, Carl Barnes a aussitôt partagé sa découverte avec les membres de sa tribu ainsi qu’avec les agriculteurs du coin.

Depuis, cette espèce de maïs a été dûment répertoriée sous le nom de glass gem corn, une variété aux grains si scintillants qu’ils semblent avoir été polis telles des « pierres précieuses » (en anglais « gems »).

Ces grains ne sont pourtant ni une invention, ni une véritable découverte. Dans les années 1800, en Oklahoma, on ne trouvait que ça… et pas seulement là-bas.
Ceux qui ont eu l’occasion de voyager dans des pays où l’agriculture est restée traditionnelle (Madagascar par exemple) ont sûrement déjà croisés des grains de maïs aussi vifs, variés et colorés !

« S’il y a une plante qui a été complètement métamorphosée par la génétique et les sélections successives, c’est bien le maïs ! »
Et, bonne nouvelle, une association à but non-lucratif se charge de vendre ces semences anciennes à qui veut (leur diffusion étant le meilleur moyen de les préserver) De quoi surprendre ses invités… et encourager la diversité écologique !
Une découverte sans précédent : les arbres partagent leur nourriture entre eux par leurs racines
Alors qu’on les perçoit bien souvent comme inanimés et incapables d’interactions, de plus en plus de recherches semblent indiquer que les végétaux communiquent entre eux, s’échangeant des informations, et même, des nutriments. SooCurious vous révèle ce secret de la nature.
Ces dernières années, plusieurs études ont montré l’existence d’un réseau entre les végétaux, appelé « Wood Wide Web » et via lequel ils communiquent, par exemple en s’avertissant mutuellement de dangers via des signaux électriques. Pour ce faire, la flore utilise ce qu’on appelle un réseau mycorhizien, c’est-à-dire la colonisation par les filaments mycéniens de champignons, des racines d’une plante.
Dès lors, grâce à ce réseau souterrain, la science avait déjà montré que les arbres pouvaient garder vivantes les anciennes souches de leurs pairs abattus pendant des siècles, en les nourrissant d’une solution de sucre par leurs racines. Mais désormais, une nouvelle étude semble montrer que cette relation est encore plus intense entre les arbres.
Des chercheurs de l’université suisse de Bâle, dont le docteurTamir Klein, ont mené des expériences dans une forêt helvétique pour découvrir comment se comporteraient les épicéas avec des concentrations de CO2 plus élevées dans l’atmosphère. Pour leur étude, ils ont donc pulvérisé du carbone 13, un isotope du carbone, dans la canopée de la forêt de sapins centenaires.
Comme s’y attendaient les chercheurs, une partie du carbone a été recueillie par les épicéas ciblés via la photosynthèse. Mais, plus surprenant, environ 40 % s’est retrouvé dans les racines d’arbres voisins, des hêtres, des mélèzes et des pins. Les scientifiques ont ainsi calculé que sur un seul hectare de forêt, quelque 280 kilogrammes de carbone, soit 4 % de celui absorbé par la forêt, se transmettent entre les arbres à travers le sol.
Si l’on savait déjà que les arbres se nourrissaient d’air, de dioxyde de carbone, de lumière et d’eau, cette découverte nous apprend qu’ils tirent aussi leur croissance de carbone qu’ils produisent eux-mêmes et qu’ils partagent avec leurs voisins. En revanche, il semblerait que ce partage soit spécifique aux arbres et que les autres végétaux n’y prennent pas part.
soocurious
LE LORIQUET ARC - EN CIEL ( où LORIQUET A TËTE BLEUE )
est originaire de l'Est de l'Australie , il a un plumage multicolore
Faites entrer le soleil dans votre verre à smoothie ! Avec cette recette pleine de lumière et de saveurs, vous allez goûter à l’exotisme… Laissez-vous aller au rythme de l’été ^^
Recette :
Épluchez l’ananas et découpez-le en morceaux.
Coupez la mangue en deux parties, dénoyautez le fruit et coupez-le en cubes.
Ajoutez le jus de fruits exotiques.
Mixez le tout au blender.
Servez bien frais avec ou sans glaçons, et savourez !
milk-shake.fr

La ville de Paris clonée en Chine
Construite en 2007 à l’image de la capitale française, Tianducheng, un quartier de la banlieue de Hangzhou, en Chine, est une réplique de Paris où trône une fausse Tour Eiffel de 108 mètres de haut.
Sauf que contrairement à la capitale française, ses rues sont vides…
Une réplique (presque) parfaite de Paris
On savait que Paris était envié dans le monde entier, avec des reproductions de la Tour Eiffel et autres monuments dans plusieurs villes du globe, mais les Chinois ont fait encore plus fort. Il ne s’agit pas ici d’une adaptation sous forme de casino ou de parc d’attraction, mais bel et bien d’une reproduction méticuleuse et grandeur nature de la ville lumière. Des immeubles haussmanniens aux vignes de Montmartre en passant par l’incontournable Tour Eiffel, tout est reproduit à l’identique. Ou presque : la célèbre tour ne mesure par exemple que 108 mètres de haut, comparé aux 324 mètres de l’originale.
Selon les médias locaux, Tianducheng a rejoint la longue liste des villes fantômes chinoises. Ces villes désertes sorties de terre en quelques mois symbolisent le gaspillage et l’endettement des gouvernements locaux en Chine
pariszigzag





