Comment faire soi-même son eau de rose ?
09/03/2016 10:43 par toujourszen
Pour les peaux irritées, camoufler les signes de fatigue ou raffermir les pores, rien de mieux que l'eau de rose. Antiride naturel, l'eau de rose est une lotion tonifiante et rafraîchissante qui peut tout à fait être fabriquée à la maison. Comment faire soi-même son eau de rose
La recette facile pour fabriquer de l'eau de rose
Pour obtenir facilement de l'eau de rose, vous aurez besoin d'un quart de litre d'eau de pluie ou filtrée, d'une bonne poignée de pétales de roses – fraîches ou séchées, selon la saison – et d'un filtre à café. Pendant 24 heures, laissez macérer les pétales dans l'eau filtrée. Ensuite, pressez les pétales avant de filtrer l'ensemble. Cette lotion se conserve au frais pendant 5 jours dans un récipient en verre.
Obtenir de l'eau de rose par infusion
Pour cette recette, vous aurez besoin d'un quart de litre d'eau bouillante et de 100 g de pétales de rose. Dans un récipient en verre, mettez les pétales et versez l'eau bouillante. Laissez reposer pendant 12 heures avant de filtrer. L'eau de rose ainsi obtenue est à versée dans un flacon et fermez-le hermétiquement. Cette lotion se conserve une dizaine de jours. Vous pouvez aussi remplacer les pétales de rose par des boutons de roses. Laissez reposer 2 jours avant de filtrer l'ensemble.
L'eau de rose obtenue par condensation
Pour cette eau de rose, vous devrez disposer d'un grand faitout émaillé, de 200 g de pétales de roses et d'un demi-litre d'eau distillée. Déposez les pétales de rose au fond du faitout et recouvrez d'eau. Posez ensuite une assiette plate sur les roses et refermez le faitout avec un couvercle transparent avant de faire bouillir. Ensuite, mettez des glaçons sur le couvercle pour accélérer la condensation. Éteignez le feu une fois que l'ensemble a bouilli et prélevez l'eau de rose recueillie sur l'assiette.
.beaute-maison
Des jumeaux ayant des pères différents? C'est possible lorsque deux ovocytes de la mère sont fécondés par deux hommes différents, lors de rapports sexuels survenus lors de la même période d'ovulation.
Photothèque: La Presse
Un cas extrêmement rare de jumeaux nés de pères différents a été révélé mardi par les autorités sanitaires du Vietnam.
La découverte a été faite suite à un test ADN réalisé sur ces jumeaux dans un laboratoire de Hanoï, à la demande de leurs parents, dont l'identité n'a pas été révélée.
«Notre centre d'analyses génétiques a effectué des tests et découvert que ces jumeaux avaient deux pères», a déclaré à l'AFP Le Dinh Luong, président de l'Association de génétique du Vietnam, travaillant sous l'égide du ministère de la Santé.
Il a souligné la «rareté» de ce phénomène, qui se produit quand deux ovocytes de la mère sont fécondés par deux hommes différents, lors de rapports sexuels survenus lors de la même période d'ovulation.
Le nombre de paires de jumeaux identifiés comme étant nés de pères différents est estimé à une dizaine à travers le monde.
Selon le quotidien Tuoi Tre, tout est parti d'une demande de test de paternité du père officiel, soucieux de vérifier s'il était bien le père biologique de deux jumeaux de sa femme, dont l'un lui semblait n'avoir pas d'air de famille.
Les tests ont montré qu'il était le père d'un seul des deux bébés, alors que sa femme est bien la mère biologique des deux enfants, aujourd'hui âgés de deux ans.
Article du net
le Parlement a reconnu la qualité "d’êtres vivants doués de sensibilité" pour les animaux.
Le débat aura été long de deux ans et les avis très divergents. Et pour cause : le Sénat et l’Assemblée nationale ne s’entendaient pas sur ce dossier.
Finalement, ce sont les députés qui ont tranché. Quelques jours plus tôt, jeudi 22 janvier, le Sénat supprimait pourtant la mention "d’êtres vivants doués de sensibilité" donnée à nos amis les bêtes par l’Assemblée en octobre 2014. Revers de situation, elle a fini par rétablir la valeur mercredi 28 janvier.
Le nouvel article du code civil (515-14) officialise donc le nouveau statut des animaux, qui ne sont désormais plus considérés comme un "bien meuble" (article 528).
C'est la fondation 30 Millions d’amis qui était à l’origine d’une pétition signée par 800 000 personnes pour un changement du statut des animaux, il y a plus de deux ans. Reha Hutin, présidente de l’association se réjouit aujourd'hui de cette décision. Les animaux sont donc définis de manière positive et leur valeur marchande et patrimoniale se voit diminuée face à leur qualité d'être vivant.
Rédaction Jdf
C'est avec cette superbe composition
que je vous souhaite une bonne journée
Il fait très frais mais on approche du printemps!
Quoi de plus beau que l'éveil de la nature?
Bonne journée tout le monde
Aujourd'hui je vous propose de réfléchir (pas longtemps)
Sur cette phrase si importante.
garder en mémoire les plus beaux moments de la vie... Une façon de ne pas baisser les bras