Gâteau Rouge Velours
07/03/2016 17:02 par toujourszen
Ingrédients
1/2 tasse graisse style Crisco
1 1/2 tasses sucre
2 oeuf
2 tasses farine
1 c. à soupe cacao
1 tasse lait écrémé
2 oz colorant alimentaire rouge
1 c. à thé soda à pâte
1 c. à soupe vinaigre
Crémage :
1 tasse lait
1/4 tasse graine de tournesol
1 tasse sucre
2 c. à thé vanille
Préparation
Mettre en crème la Crisco et le sucre, ajouter les 2 oeufs et le cacao.
Ajouter la farine et en alternant ajouter le lait écrémé et le colorant.
Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Dissoudre le soda à pâte dans le vinaigre et mettre dans la pâte.
Graisser 2 moules de 8 ou 9 pouces et saupoudrer de farine.
Cuire à 350°F. pendant 30 à 35 min.
Crémage : Cuire la farine et le lait jusqu'à consistance pouding. Laisser refroidir.
Mélanger ensemble la graisse, le sucre et la vanille.
Ajouter le pouding refroidi et battre jusqu'à consistance homogène.
Crémer le gâteau quand il est refroidi.
recettes.qc.ca
Tourte aux fruits rouges
Ingrédients / pour 6 personnes
1 pâte sablée
300 g de mélange de fruits rouges
16O g de poudre d'amande
1 oeuf
60 g de sucre
20 cl de crème fleurette
Préparation Tourte aux fruits rouges
Fouettez l'œuf avec le sucre. Ajoutez la poudre d'amande et la crème. Découpez des disques de pâte et garnissez les 6 tartelettes.
Piquez les fonds. Déposez les fruits puis couvrez de crème d'amande.
Pour finir
Mettez au four 30 minutes à 180°C (thermostat 6). Saupoudrez de sucre glace avant de servir.
cuisinedesfemmes.
Pour 2 personnes :
Coupez les queues des asperges. Épluchez-les si besoin. Si elles sont très belles, on peut se passer de cette phase. Vous trouverez un pas à pas très intéressant, si vous débutez avec les asperges vertes, ici, sur le site de Chef Simon. Cuire ensuite à la vapeur 5/6 minutes.
Faites cuire vos œufs coques : Remplissez une casserole d’eau, portez à ébullition. quand l’eau bout, déposez avec précaution les œufs et faites cuire 3 minutes.
Oeuf coque
Au dernier moment : Déposez les asperges dans l’assiette (elles vous serviront de mouillettes), l’œuf coque dans lequel vous râpez quelques copeaux de Parmesan, poivrez et régalez-vous !
papillesetpupilles
Préparation
1. Émincez finement un oignon.
2. Faites chauffer une cuillerée à soupe d’huile dans une sauteuse. Faites revenir l’oignon et le veau à feu très vif jusqu’à coloration.
3. Déglacez avec le vin blanc. Laissez cuire 10 minutes à couvert à feu moyen.
4. Coupez le chorizo en tranches et ajoutez-le au veau. Laissez cuire 5 minutes encore à feu vif, sans couvercle.
5. Pimentez à votre goût, salez et poivrez.
odelices
Ingrédients / pour 6 personnes
Pour la pâte sucrée au chocolat :
95 g de sucre glace
40 g de poudre d'amandes
150 g de beurre mou
1 œuf
1 fève tonka râpée
1 pincée de sel
210 g de farine
1 cuillère à soupe de cacao en poudre
Pour le caramel au beurre salé :
200 g de sucre
100 ml de crème liquide
50 g de beurre demi-sel en morceaux
Pour la ganache au chocolat blanc :
200 g de chocolat blanc
100 ml de crème liquide
Réalisation
Préparation Tartelettes chocolat blanc-caramel à la fève tonka
1 Préparer la pâte à tarte chocolatée : dans un saladier, mélanger la farine, le sucre glace, la poudre d'amandes, la fève tonka râpée, le sel et le cacao. Ajouter ensuite le beurre et l'oeuf, mélanger le tout. Former une boule de pâte, envelopper dans du film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
2 Préchauffer votre four à 180°C thermostat 6 (chaleur tournante). Étaler la pâte à tarte, garnir des moules à tartelette et piquer le fond avec une fourchette. Faire cuire 10 minutes.
3 Pendant que les tartelettes cuisent, préparer le caramel au beurre salé : dans une casserole, verser le sucre et le chauffer jusqu'à l'obtention d'une couleur ambrée. Retirer la casserole du feu et verser doucement la crème liquide puis ajouter le beurre et mélanger l'ensemble. Garnir les fonds de tarte de ce caramel (environ une cuillère à café par tartelette).
4 Pendant que le caramel refroidit et se fige, préparer la ganache au chocolat blanc : dans une casserole, mélanger à feu doux le chocolat blanc et la crème liquide.
Pour finir
Garnir vos tartelettes de cette ganache et mettre au frais. Ces tartelettes sont encore meilleures le lendemain.
.journaldesfemmes
Ingrédients:
- 300 g de bananes épluchées
- 225 g de sucre en poudre
- 100 g de chocolat dessert
- un peu d'eau
Préparation:
Etape 1: Coupez les bananes en rondelles.
Etape 2: Dans une casserole mélangez-les avec le sucre et le chocolat.
Laissez le tout cuire pendant 45 minutes.
Etape 3: Passez au mixeur.
Etape 4: Mettre dans un pot et laisser refroidir.
ptitchef.
Cette étude américaine présentée au 50ème congrès de l’American Heart Association démontre que l’augmentation de la consommation de boissons sucrées entre 1990 et 2000 a entraîné un surplus de 130 000 cas de diabète, de 14 000 maladies coronaires et détruit 50 000 années de vies, du fait de pathologies coronaires (à consommation identique de boissons sucrées, il faudrait diviser ces chiffres environ par 5 pour obtenir l’impact en France).
Les sodas sucrés, les boissons “sportives” ou les jus de fruit (en dehors des 100% jus de fruits) contiennent tous entre 120 et 200 calories et jouent un rôle dans l’accroissement de l’obésité. Les scientifiques ont calculé que le surplus de maladies coronaires a coûté entre 300 et 550 millions de dollars entre 2000 et 2010. Et ce chiffre est une sous-estimation car il ne tient pas compte des coûts générés par la prise en charge et le traitement des personnes devenues diabétiques. Sur les 10 dernières années, 6000 décès supplémentaires et 21 000 années de vies ont été perdues à cause des boissons sucrées.
Pour réduire cette consommation de boissons sucrées de 10%, les experts en santé publique proposent une taxe de 1% par ounce de boissons (environ 28 g).
Selon Kirsten Bibbins-Domingo, auteur de l’étude et professeur à l’université de San Francisco, “Si une telle taxe réussissait à réduire cette consommation, les effets sur la santé seraient extraordinaires”.
L’American Heart Association recommande un apport calorique en sucres ajoutés quotidien d’au plus 100 calories et pas plus de 450 calories apportées par des sodas ou jus de fruit par semaine.
Source
Drinking sugar-sweetened beverages daily linked to diabetes, cardiovascular disease, increased healthcare costs
Litsa Lambrakos, Pamela Coxson, Lee Goldman, Kirsten Bibbins-Domingo
American Heart Association’s 50th Annual Conference on Cardiovascular Disease Epidemiology and Prevention
Crédit Photo Creative Commons by Wonderlane
Chez les moins de 65 ans, un régime riche en protéines animales, des protéines apportées par exemple par de la viande et du fromage (lait), entrainent une forte augmentation, de 75%, du risque de cancers en comparaison aux adultes de même âge en consommant peu.
En fait le risque de cancer est multiplié par quatre sur 18 années de suivi.
Les scientifiques arrivant à cette conclusion ont en plus évalué un marqueur hormonal, l’IGF-1. Cette hormone est intéressante à suivre puisque les animaux et les êtres humains qui présentent un déficit de cette hormone ont beaucoup moins de pathologies chroniques que ceux sans déficit. Il apparaissait donc utile de combiner le suivi de la concentration de cette hormone et celui de la survie au sien d’une population humaine importante.
6381 adultes de plus de 50 ans ont été suivis pendant 18 ans.
Ils consommaient en moyenne 1823 calories par jour, dont 51% de sucres, 33% de graisses, et 16% de protéines dont ¾ étaient d ‘origine animale (70%). Le groupe grand consommateur de protéines absorbaient 20% de ses apports caloriques en protéines, celui ayant des apports modérés absorbait de 19% à 10% de ses calories sous formes de protéines et enfin le groupe ayant des apports protéiques faibles, moins de10%.
La mortalité a été suivie pendant 18 ans : 40% des participants sont décédés au cours de l’étude, dont 10% par cancers, et 19% par maladie cardiovasculaires.
Chez les personnes de 50 à 65 ans, Il existe une association très significative entre la consommation de protéines, la mortalité par cancer et la mortalité toute causes (précocité du décès) : ainsi, chez ces jeunes adultes, avoir un apport calorique quotidien contenant plus de 20% de protéines augmente de 74% le risque de décès et de 433% le risque de cancer (risque multiplié par 4) cela en comparaison avec des adultes de même âge mais ne consommant que 10% de leurs apports caloriques quotidiens sous forme de protéines.
Le nombre total de calories ingérées, ou la quantité totale de sucres ne modifient pas ces résultats. Mais en revanche, les scientifiques constatent qu’au sein de la quantité de protéines ingérées, ce sont les protéines animales qui peuvent influer positivement ou négativement sur le risque. Par exemple si les apports en protéines sont majoritairement issus de plantes, le risque de surmortalité disparait ; mais pas lorsque ces protéines sont d’origine animale, provenant par exemple de la viande ou du lait.
Le risque de cancer n’était augmenté que de 300% (multiplié par 3) chez les adultes consommant entre 10 et 19% de leur apports caloriques sous formes de protéines.
Mais après 65 ans, tout change, les apports protéiques améliorent la survie (peut-être en luttant contre la cachexie?)! C’est une réduction de la mortalité de 21% qui est retrouvé chez les adultes âgés de plus de 65 ans et ayant un régime riche en protéines, qu’elles soient d’origine animale ou non.
Le suivi du taux d’IGF-1 était asocié à la consommation de protéines : toute augmentation de 1àng/ml de l’IGF1 augmentait de 9% le risque de cancer. La consommation de protéines animales se pose donc comme un élément majeur favorisant la mortalité humaine entre 50 et 65 ans. En revanche des apports caloriques plus riches au moment où le vieillissement se fait plus intense est bénéfique
Il est recommandé de ne pas consommer trop de protéines, 0,8 gramme par kilo de poids chaque jour et de favoriser les apports protéiques végétaux.
Source
Low Protein Intake Is Associated with a Major Reduction in IGF-1, Cancer, and Overall Mortality in the 65 and Younger but Not Older Population
Morgan E. Levine, Jorge A. Suarez, Sebastian Brandhorst, Priya Balasubramanian, Chia-Wei Cheng, Federica Madia, Luigi Fontana, Mario G. Mirisola, Jaime Guevara-Aguirre, Junxiang Wan, Giuseppe Passarino, Brian K. Kennedy, Min Wei, Pinchas Cohen, Eileen M. Crimmins, Valter D. Longo
Cell Metabolism, 2014; 19 (3): 407-417
Crédit Photo Creative Common culinarycory
Selon CNN , une équipe de chirurgiens de Cleveland Clinic a effectué la première greffe de l'utérus cette semaine aux Etats-Unis.
A 26 ans, la femme a reçu une nouvelle matrice après une opération de neuf heures, c e mercredi 24 février, a déclaré l'hôpital dans un communiqué. Son état a été jugé stable. L'utérus transplanté provenait d'une donneuse décédée a indiqué le centre hospitalier dans un communiqué .
Cleveland Clinic ne fera pas d'autres commentaires pour le moment. L'équipe chirurgicale sera disponible pour répondre aux questions des médias lors d'une conférence de presse la semaine prochaine.
«Les femmes qui font face à UFI ont peu d'options existantes," a indiqué Tommaso Falcone, président du département d'obstétrique-gynécologie de la clinique de Cleveland.
La Cleveland Clinic avait commencé à sélectionner des candidates pour une greffe de l'utérus à la fin de 2015 dans le cadre d'un essai clinique approuvé par le conseil visant à offrir cette procédure à dix femmes. Celles susceptibles de bénéficier d'une telle greffe souffrent d'une forme irréversible d'infertilité qui affecte 3 à 5% des femmes dans le monde, précise l'établissement hospitalier.
Le net
les bars à Nutella débarquent
Eataly ramène l'Italie en France
C'est officiel : Eataly débarque en France. Trois ans après l'inauguration de son plus grand établissement à Rome (17.000m²) et qui a fait sa renommée, la chaîne de distribution alimentaire italienne va en effet s'installer en plein coeur de Paris, et ce grâce aux Galeries Lafayette, rapporte l'AFP. Cette première boutique sous franchise, d'une superficie de 4.000m², ouvrira ses portes dans le quartier du Marais, à l'horizon 2018. "Positionné en plein coeur du Marais, Eataly apportera une offre supplémentaire en matière de restauration et d'alimentation au véritable lieu de vie que le groupe Galeries Lafayette est en train de créer dans le quartier", précise le groupe dans son communiqué.
Eataly, kezako ?
Bien que la marque ait été créée à Turin en 2007 par Oscar Farinetti, le succès d'Eataly dépasse largement les frontières italiennes. Aujourd'hui, l'enseigne compte près de 30 magasins dans le monde, dont 10 en Italie, 14 au Japon, et un à New York. La particularité de ses boutiques ? "Proposer des produits de saison et de qualité pour une alimentation responsable, et favorisant une chaîne d'approvisionnement courte", rappelle le communiqué du groupe Galeries Lafayette. A noter que la chaîne turinoise a aussi fait beaucoup parler d'elle fin 2013 avec l'ouverture du premier Nutella Bar officiel à Chicago. Qui sait, un "Nut'Bar" verra peut-être le jour dans le nouvel établissement parisien !
purebreak